Quatre artistes s'exposent à la nouvelle Galerie Diderot à Besançon...

Publié le 02/10/2016 - 07:53
Mis à jour le 03/10/2016 - 12:09

A l’occasion de l’exposition d’inauguration de la Galerie Diderot,  deux talents parisiens du Street Art, Jeff de Bures et Bust the Drip , exposent leurs oeuvres  jusqu’au 2 octobre 2016 au 6 B Boulevard Diderot à Besançon

Les artistes

  • Bust the Drip

Peintre et danseur hip-hop de la banlieue sud de Paris (94) inspiré par sa culture franco-jamaïcaine, y compris la «culture de rue», il a développé son art par des projections de ce qu'il ressent à travers les différents matériaux et médias. Influencé par « Jackson Pollock » il créé son propre monde pictural à travers des compositions qui mêlent acrylique, bombes et encres.... pour donner du mouvement aux personnages, montrant les vibrations et l'énergie de la vie. L’univers musical est omniprésent, au cœur de l’homme comme de l’œuvre.

  • Jeff de Bures

Artiste issu du monde de la peinture, ex cadre de l'industrie informatique – il utilise très souvent le papier journal comme support pour ses créations hautes en couleurs où il s’exprime au moyen de différentes techniques : pochoir, encre… Artiste facétieux, attentif aux détails, trois thèmes de prédilection jalonnent ses œuvres : les chats, les oiseaux et les femmes.

  • VINCE

Vincent Loisy est un artiste autodidacte originaire d’Epinal. Il s’est formé dans la rue, par la pratique du TAG. L’artiste explore la superposition et le collage, utilisant la bombe aérosol, la peinture acrylique, le marqueur et différents médiums.

  • Stanko Kristic

Artiste hors norme et sculpteur pluriel, réalise avec le même bonheur des masques lumineux, des sculptures métalliques à taille humaine ou monumentales imprégnées d’une symbolique mystérieuse pleine de force. Il se dégage de ses sculptures une grâce, une spiritualité, une vie qui interpelle le néophyte tout autant que l’expert. Son parcours est jalonné de très nombreuses expositions dont il est souvent l’invité d’honneur. Ses œuvres font également parties de collections particulières de renom (Princesse Caroline de Hanovre, Richard Morris, La Lloyd à Londres…)

Infos pratiques

La Galerie Diderot

  • Inaugurée le 23 septembre 2016, la Galerie Diderot propose une exposition autour de l’art urbain avec les artistes Street Art
  • Bust The Drip du collectif BANG, Jeff de Bures et Vince
  • Présentation d’œuvres de Stanko Kristic, sculpteur mosaïste de renommé dont des œuvres monumentales font parties du paysage urbain à Saint Cyr sur Loire, Cordes sur Ciel…
  • Jusqu'au 2 octobre 2016
  • Au 6 B Boulevard Diderot à Besançon
  • A suivre sur Facebook
  • galeriediderot@gmail.com
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Deuxième partie de saison pour NG Productions : toujours le plein de spectacles et de concerts !

PUBLI-INFO • Alors que l’hiver bat son plein, NG Productions réchauffe l’ambiance avec une programmation d’une densité rare. De l’humour décapant aux rendez-vous XXL dans les Zéniths, les mois à venir s’annoncent riches en émotions dans toute la région. Tour d’horizon des rendez-vous à ne pas manquer...

Festival Drôlement bien 2026 : quatre jours pour faire rire Besançon et rassembler tous les publics !

Le festival Drôlement bien a été officiellement lancé mercredi 21 janvier 2026 au Casino Joa de Besançon. La 4e édition de cet événement 100% humour se tient du 22 au 25 janvier 2026 dans plusieurs lieux bisontins. Entouré de son équipe et des partenaires de l’événement, son fondateur Hamid Asseila a rappelé l'ADN du festival et lancé un appel au nom du monde de la culture...

Jérome Durain demande le rapatriement du Désespéré de Courbet en Bourgogne-Franche-Comté

Le président de la région Bourgogne-Franche-Comté Jérôme Durain a adressé un courrier à la ministre de la Culture Rachida Dati le 20 janvier 2026 pour l’appeler à "favoriser le rapatriement en Bourgogne-Franche-Comté" de l’oeuvre magistrale de Gustave Courbet : Autoportrait de l’artiste dit Le Désespéré. 

À Besançon, le restaurant L’Unalôme inaugure un nouvel espace culturel… dans sa cave

Référence reconnue de la scène gastronomique bisontine depuis 4 ans, le restaurant L’Unalôme annonce l’élargissement de son activité avec l’ouverture d’un espace dédié à la culture et à l’événementiel. Installé dans une cave voûtée réaménagée, ce nouveau lieu accueillera à la fois une programmation artistique régulière et des événements privatifs, a-ton appris ce mardi 20 janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
légère pluie
le 30/01 à 15h00
Vent
3.52 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
92 %