Quatre artistes s'exposent à la nouvelle Galerie Diderot à Besançon...

Publié le 02/10/2016 - 07:53
Mis à jour le 03/10/2016 - 12:09

A l’occasion de l’exposition d’inauguration de la Galerie Diderot,  deux talents parisiens du Street Art, Jeff de Bures et Bust the Drip , exposent leurs oeuvres  jusqu’au 2 octobre 2016 au 6 B Boulevard Diderot à Besançon

Les artistes

  • Bust the Drip

Peintre et danseur hip-hop de la banlieue sud de Paris (94) inspiré par sa culture franco-jamaïcaine, y compris la «culture de rue», il a développé son art par des projections de ce qu'il ressent à travers les différents matériaux et médias. Influencé par « Jackson Pollock » il créé son propre monde pictural à travers des compositions qui mêlent acrylique, bombes et encres.... pour donner du mouvement aux personnages, montrant les vibrations et l'énergie de la vie. L’univers musical est omniprésent, au cœur de l’homme comme de l’œuvre.

  • Jeff de Bures

Artiste issu du monde de la peinture, ex cadre de l'industrie informatique – il utilise très souvent le papier journal comme support pour ses créations hautes en couleurs où il s’exprime au moyen de différentes techniques : pochoir, encre… Artiste facétieux, attentif aux détails, trois thèmes de prédilection jalonnent ses œuvres : les chats, les oiseaux et les femmes.

  • VINCE

Vincent Loisy est un artiste autodidacte originaire d’Epinal. Il s’est formé dans la rue, par la pratique du TAG. L’artiste explore la superposition et le collage, utilisant la bombe aérosol, la peinture acrylique, le marqueur et différents médiums.

  • Stanko Kristic

Artiste hors norme et sculpteur pluriel, réalise avec le même bonheur des masques lumineux, des sculptures métalliques à taille humaine ou monumentales imprégnées d’une symbolique mystérieuse pleine de force. Il se dégage de ses sculptures une grâce, une spiritualité, une vie qui interpelle le néophyte tout autant que l’expert. Son parcours est jalonné de très nombreuses expositions dont il est souvent l’invité d’honneur. Ses œuvres font également parties de collections particulières de renom (Princesse Caroline de Hanovre, Richard Morris, La Lloyd à Londres…)

Infos pratiques

La Galerie Diderot

  • Inaugurée le 23 septembre 2016, la Galerie Diderot propose une exposition autour de l’art urbain avec les artistes Street Art
  • Bust The Drip du collectif BANG, Jeff de Bures et Vince
  • Présentation d’œuvres de Stanko Kristic, sculpteur mosaïste de renommé dont des œuvres monumentales font parties du paysage urbain à Saint Cyr sur Loire, Cordes sur Ciel…
  • Jusqu'au 2 octobre 2016
  • Au 6 B Boulevard Diderot à Besançon
  • A suivre sur Facebook
  • galeriediderot@gmail.com
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le RN veut interdire un concert en faveur d’Urgence Palestine, sous le coup d’une procédure de dissolution

Le Rassemblement national a interpellé le Préfet du Jura à propos de la tenue d’un concert organisé à Arbois mardi 11 novembre. Selon le communiqué diffusé par les élus du parti, l’évènement est porté par "des collectifs d’extrême-gauche" et les fonds récoltés doivent être reversés à l’association Urgence Palestine.

Festival Lumières d’Afrique à Besançon : une 25e édition… sans salle de cinéma

Le festival Lumières d’Afrique, créé en 1996 et reconnu comme le plus ancien festival de cinéma d’Afrique de France en activité, célèbre cette année sa 25e édition dans des conditions exceptionnelles : aucune salle de cinéma du centre-ville de Besançon n’accueillera les projections. Un paradoxe, selon les organisateurs, dans la ville natale des frères Lumière, où le cinéma a vu le jour.

Festival de la Paille : une dernière danse en 2026 avant de tirer sa révérence

Après un quart de siècle d’histoire, le festival de la Paille vivra finalement sa dernière édition en 2026. Face aux coûts de production de plus en plus élevés et à la diminution de leurs recettes, le Collectif Organisation en charge du festival est arrivé à la décision "lucide" de vivre un dernier été les 24 et 25 juillet prochain à Métabief. Pour autant, pas question de nostalgie, ni de se morfondre, le festival de La Paille 2026 sera "une apothéose, une célébration vivante, impertinente et lumineuse" promettent les organisateurs… qui envisagent déjà de renaître sous d’autres formes en 2027. 

L’Intranquille souffle ses 10 bougies du 17 au 22 novembre à Besançon

La plus grande librairie de Franche-Comté et la plus importante création de librairie indépendante depuis les années 2000 a ouvert ses portes en novembre 2015. Dix ans plus tard, elle fête ses dix ans lors d’une semaine anniversaire du 17 au 22 novembre 2025 riche en événements. 

La critique littéraire de Thierry : Beyrouth forever : humour, meurtre et chaos

Critique littéraire • Sur les pas d’un flic en quête de vérité, David Hury nous plonge dans un pays où drames collectifs et tragédies individuelles s’entrelacent, le tout avec ce rire grinçant propre aux bons polars, qui fait passer la pilule… même quand elle explose sans prévenir.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.54
couvert
le 09/11 à 18h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
88 %