Quatre artistes s'exposent à la nouvelle Galerie Diderot à Besançon...

Publié le 02/10/2016 - 07:53
Mis à jour le 03/10/2016 - 12:09

A l’occasion de l’exposition d’inauguration de la Galerie Diderot,  deux talents parisiens du Street Art, Jeff de Bures et Bust the Drip , exposent leurs oeuvres  jusqu’au 2 octobre 2016 au 6 B Boulevard Diderot à Besançon

Les artistes

  • Bust the Drip

Peintre et danseur hip-hop de la banlieue sud de Paris (94) inspiré par sa culture franco-jamaïcaine, y compris la «culture de rue», il a développé son art par des projections de ce qu'il ressent à travers les différents matériaux et médias. Influencé par « Jackson Pollock » il créé son propre monde pictural à travers des compositions qui mêlent acrylique, bombes et encres.... pour donner du mouvement aux personnages, montrant les vibrations et l'énergie de la vie. L’univers musical est omniprésent, au cœur de l’homme comme de l’œuvre.

  • Jeff de Bures

Artiste issu du monde de la peinture, ex cadre de l'industrie informatique – il utilise très souvent le papier journal comme support pour ses créations hautes en couleurs où il s’exprime au moyen de différentes techniques : pochoir, encre… Artiste facétieux, attentif aux détails, trois thèmes de prédilection jalonnent ses œuvres : les chats, les oiseaux et les femmes.

  • VINCE

Vincent Loisy est un artiste autodidacte originaire d’Epinal. Il s’est formé dans la rue, par la pratique du TAG. L’artiste explore la superposition et le collage, utilisant la bombe aérosol, la peinture acrylique, le marqueur et différents médiums.

  • Stanko Kristic

Artiste hors norme et sculpteur pluriel, réalise avec le même bonheur des masques lumineux, des sculptures métalliques à taille humaine ou monumentales imprégnées d’une symbolique mystérieuse pleine de force. Il se dégage de ses sculptures une grâce, une spiritualité, une vie qui interpelle le néophyte tout autant que l’expert. Son parcours est jalonné de très nombreuses expositions dont il est souvent l’invité d’honneur. Ses œuvres font également parties de collections particulières de renom (Princesse Caroline de Hanovre, Richard Morris, La Lloyd à Londres…)

Infos pratiques

La Galerie Diderot

  • Inaugurée le 23 septembre 2016, la Galerie Diderot propose une exposition autour de l’art urbain avec les artistes Street Art
  • Bust The Drip du collectif BANG, Jeff de Bures et Vince
  • Présentation d’œuvres de Stanko Kristic, sculpteur mosaïste de renommé dont des œuvres monumentales font parties du paysage urbain à Saint Cyr sur Loire, Cordes sur Ciel…
  • Jusqu'au 2 octobre 2016
  • Au 6 B Boulevard Diderot à Besançon
  • A suivre sur Facebook
  • galeriediderot@gmail.com
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un aperçu de la vie d’après… Ce que prévoit La Citadelle pour sa réouverture !

Depuis le 30 octobre 2020, les musées, les salles de concert et les théâtres sont fermés à cause de l'épidémie de Covid-19. Près de 4 mois plus tard, aucune visibilité n'est donnée ni aux professionnels ni au public alors que tout ce petit monde s'impatiente de plus en plus. Pour tenter de se projeter dans la vie d'après, on a demandé à des structures bisontines le programme de leur réouverture… Aujourd'hui, Marie-Pierre Papazian, chargé de communication à La Citadelle nous répond.

Sondage – Pensez-vous aller profiter des festivals cet été, même assis ?

SONDAGE • La semaine dernière, la ministre de la Culture Roselyne Bachelot a affirmé aux organisateurs de festivals qu'ils pourront se dérouler cet été avec une jauge limitée à 5.000 spectateurs et assis. Quid de l'ouverture des bars et des foodtrucks... rien n'a encore été déclaré sur ces "détails". En connaissant ces mesures, pensez-vous aller profiter des festivals cet été ?

Un aperçu de la vie d’après : ce que prévoit le Musée des maisons comtoises pour sa réouverture !

Depuis le 30 octobre 2020, les musées, les salles de concert et les théâtres sont fermés à cause de l'épidémie de Covid-19. Près de 4 mois plus tard, aucune visibilité n'est donnée ni aux professionnels ni au public alors que tout ce petit monde s'impatiente de plus en plus. Pour tenter de se projeter dans la vie d'après, nous avons demandé à des structures bisontines le programme de leur réouverture… Aujourd'hui,  Virginie Duede Fernandez, directrice du Musée des maisons comtoises nous répond.

Détonation : aucune décision n’a encore été prise sur le maintien du festival

Le Syndicat des musiques actuelles a rencontré Roselyne Bachelot, la ministre de la Santé ce 18 février 2021. Le Ministère autorise les festivals cet été à condition qu'ils respectent une jauge maximale de 5.000 personnes et en configuration assises. Qu'en est-il du Festival Détonation 2021 ? nous avons posé la question à La Rodia...

Un aperçu de la vie d’après… Ce que prévoit La Rodia pour sa réouverture !

Depuis le 30 octobre 2020, les musées, les salles de concert et les théâtres sont fermés à cause de l'épidémie de Covid-19. Près de 4 mois plus tard, aucune visibilité n'est donnée ni aux professionnels ni au public alors que tout ce petit monde s'impatiente de plus en plus. Pour tenter de se projeter dans la vie d'après, on a demandé à des structures bisontines le programme de leur réouverture… Aujourd'hui, Simon Nicolas, chargé de communication de La Rodia nous répond.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.13
partiellement nuageux
le 26/02 à 12h00
Vent
0.82 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
47 %

Sondage