Quatre artistes s'exposent à la nouvelle Galerie Diderot à Besançon...

Publié le 02/10/2016 - 07:53
Mis à jour le 03/10/2016 - 12:09

A l’occasion de l’exposition d’inauguration de la Galerie Diderot,  deux talents parisiens du Street Art, Jeff de Bures et Bust the Drip , exposent leurs oeuvres  jusqu’au 2 octobre 2016 au 6 B Boulevard Diderot à Besançon

Les artistes

  • Bust the Drip

Peintre et danseur hip-hop de la banlieue sud de Paris (94) inspiré par sa culture franco-jamaïcaine, y compris la «culture de rue», il a développé son art par des projections de ce qu'il ressent à travers les différents matériaux et médias. Influencé par « Jackson Pollock » il créé son propre monde pictural à travers des compositions qui mêlent acrylique, bombes et encres.... pour donner du mouvement aux personnages, montrant les vibrations et l'énergie de la vie. L’univers musical est omniprésent, au cœur de l’homme comme de l’œuvre.

  • Jeff de Bures

Artiste issu du monde de la peinture, ex cadre de l'industrie informatique – il utilise très souvent le papier journal comme support pour ses créations hautes en couleurs où il s’exprime au moyen de différentes techniques : pochoir, encre… Artiste facétieux, attentif aux détails, trois thèmes de prédilection jalonnent ses œuvres : les chats, les oiseaux et les femmes.

  • VINCE

Vincent Loisy est un artiste autodidacte originaire d’Epinal. Il s’est formé dans la rue, par la pratique du TAG. L’artiste explore la superposition et le collage, utilisant la bombe aérosol, la peinture acrylique, le marqueur et différents médiums.

  • Stanko Kristic

Artiste hors norme et sculpteur pluriel, réalise avec le même bonheur des masques lumineux, des sculptures métalliques à taille humaine ou monumentales imprégnées d’une symbolique mystérieuse pleine de force. Il se dégage de ses sculptures une grâce, une spiritualité, une vie qui interpelle le néophyte tout autant que l’expert. Son parcours est jalonné de très nombreuses expositions dont il est souvent l’invité d’honneur. Ses œuvres font également parties de collections particulières de renom (Princesse Caroline de Hanovre, Richard Morris, La Lloyd à Londres…)

Infos pratiques

La Galerie Diderot

  • Inaugurée le 23 septembre 2016, la Galerie Diderot propose une exposition autour de l’art urbain avec les artistes Street Art
  • Bust The Drip du collectif BANG, Jeff de Bures et Vince
  • Présentation d’œuvres de Stanko Kristic, sculpteur mosaïste de renommé dont des œuvres monumentales font parties du paysage urbain à Saint Cyr sur Loire, Cordes sur Ciel…
  • Jusqu'au 2 octobre 2016
  • Au 6 B Boulevard Diderot à Besançon
  • A suivre sur Facebook
  • galeriediderot@gmail.com
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Livre élu 2024 : 3.500 élèves du Doubs exposent leurs créations à Besançon

Durant toute l’année scolaire 2023-2024, 3.500 élèves de Besançon et ses environs ont participé au Livre élu 2024. Après avoir lu et échangé, ils ont conçu des créations inédites qui seront présentées lors d’une exposition, du 19 juin au 3 juillet, à la Maison de quartier Grette-Butte.

Mardis des rives : le programme des soirées estivales au bord du Doubs…

Du 9 juillet au 27 août 2024, le festival Mardis des rives, organisé et financé par Grand Besançon Métropole, est de retour ! Au total, ce sont huit concerts gratuits qui seront proposés dans le Grand Besançon. Animations, restauration, bibliobus... zoom sur ces soirées estivales le long du Doubs.

“Fibra”, une exposition qui invite à repenser l’architecture au Musée des maisons comtoises

Installée au musée des maisons comtoises de Nancray jusqu’au 3 novembre 2024, l’exposition "Fibra" montre des types très variés de construction dans le monde aussi bien dans la forme que dans les matériaux utilisés. Florence Coutier, conservatrice du patrimoine au musée, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.21
légère pluie
le 26/06 à 0h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
90 %