Quatre nouvelles ordinations au Diocèse de Besançon

Publié le 22/06/2018 - 16:07
Mis à jour le 22/06/2018 - 16:07

Ce dimanche 24 juin, à 15h, Jean-Marie Larue sera ordonné prêtre à la cathédrale Saint-Jean-Saint-Etienne de Besançon. Il suit l'ordination de Sylvain Herrgott (17 juin) et précède celles de Sébastien Moine (le 8 juillet à l'église Montrapon) et d'Emmanuel Barsu (le 16 septembre à l'église des Chaprais). 125 prêtres ont déjà été ordonnés cette année en France.

drame_de_montflovin_25_et_rochefort_17_mgr_bouilleret_11-02-16.png
©

Les cérémonies seront présidées par l'archevêque, Mgr Jean-Luc Bouilleret.

L'ordination, c'est quoi ?

Le nouveau prêtre reçoit de l'évêque le sacrement de l'ordre. Ce sacrement est conféré à vie
L'ordination diaconale en vue du ministère presbytéral : c'est la dernière étape avant l'ordination sacerdotale, moment où le nouveau diacre s'engage au célibat. Ce sacrement est différent de l'ordination diaconale pour les diacres permanents, qui ne sont pas amenés à devenir prêtre.

Info +

Nouveauté 2018 : le Service des vocations organise une rencontre entre Jean-Marie Larue et des jeunes de 15-25 ans, dimanche 24 juin à 10h à l'Escale (rue de la Convention). Une occasion unique et originale pour comprendre la vocation et le choix de la prêtrise à quelques heures de l'ordination ! Le parcours atypique de Jean-Marie ne manquera pas de susciter des questions : alors qu'il avait une bonne situation professionnelle (il travaillait dans les palaces, comme l'hôtel Meurice à Paris) il a mis un terme à sa carrière. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Le calendrier de l'Avent... de l'Après !

Logis13 Éco • Ouvrez toutes les fenêtres  ! Logis 13 Eco, l'appartement pédagogique de la Ville de Besançon pour apprendre les bons gestes pour la planète, propose pour la troisième année consécutive, un calendrier de "l'Après" pour faire place à un monde plus économe tout en insufflant l'esprit de Noël. Chaque jour, une idée pour préparer les fêtes en soulageant la planète...

Les parkings payants seront à 1€ du 28 novembre 2020 au 3 janvier 2021 au centre-ville de Besançon

Le souhait de l'Union des commerçants de Besançon est exaucé : le prix du stationnement dans les parkings payants sera à 1€ tous les jours du samedi 28 novembre au dimanche 3 janvier 2021 au centre-ville Besançon. Ce forfait concerne uniquement les parkings avec barrières du centre-ville (en surface ou souterrain) et pas le stationnement dont le paiement se fait par horodateur sur rue.

Besançon : c’est parti pour les illuminations de Noël !

Pas de marché de Noël, pas vin de chaud, pas de Père Noël annoncé pour l'instant mais des commerces qui rouvrent ce samedi.… Besançon s'est parée de son plus bel habit lumineux pour les fêtes et qui sait, peut-être redonnera un peu le sourire et de la gaieté aux Bisontines et aux Bisontins. Les lumières de Noël se sont allumées ce vendredi 27 novembre 2020 aux alentours de 17 heures, quartier après quartier.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.39
couvert
le 03/12 à 18h00
Vent
2.67 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
88 %

Sondage