Quatre nouvelles ordinations au Diocèse de Besançon

Publié le 22/06/2018 - 16:07
Mis à jour le 22/06/2018 - 16:07

Ce dimanche 24 juin, à 15h, Jean-Marie Larue sera ordonné prêtre à la cathédrale Saint-Jean-Saint-Etienne de Besançon. Il suit l’ordination de Sylvain Herrgott (17 juin) et précède celles de Sébastien Moine (le 8 juillet à l’église Montrapon) et d’Emmanuel Barsu (le 16 septembre à l’église des Chaprais). 125 prêtres ont déjà été ordonnés cette année en France.

 ©
©

Les cérémonies seront présidées par l'archevêque, Mgr Jean-Luc Bouilleret.

L'ordination, c'est quoi ?

Le nouveau prêtre reçoit de l'évêque le sacrement de l'ordre. Ce sacrement est conféré à vie
L'ordination diaconale en vue du ministère presbytéral : c'est la dernière étape avant l'ordination sacerdotale, moment où le nouveau diacre s'engage au célibat. Ce sacrement est différent de l'ordination diaconale pour les diacres permanents, qui ne sont pas amenés à devenir prêtre.

Info +

Nouveauté 2018 : le Service des vocations organise une rencontre entre Jean-Marie Larue et des jeunes de 15-25 ans, dimanche 24 juin à 10h à l'Escale (rue de la Convention). Une occasion unique et originale pour comprendre la vocation et le choix de la prêtrise à quelques heures de l'ordination ! Le parcours atypique de Jean-Marie ne manquera pas de susciter des questions : alors qu'il avait une bonne situation professionnelle (il travaillait dans les palaces, comme l'hôtel Meurice à Paris) il a mis un terme à sa carrière. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Journée du bien-être animal à Besançon : les associations invitées à se faire connaître…

La Ville de Besançon organisera une journée dédiée au bien-être animal le samedi 5 octobre 2024 entre 10h00 et 17h00 à l’Hôtel de Ville. Dans ce cadre, la collectivité met à disposition des associations qui luttent en faveur de la cause animale un espace d’échanges afin qu’elles puissent présenter leurs actions au public présent.
 

Ancienne maternité La Mère et l’Enfant à Besançon : des architectes s’élèvent contre sa démolition

Alors que l’anciennne maternité La mère et l’enfant située sur le site de l'hôpital Saint-Jacques à Besançon va être démoli à partir du 25 mai 2024, des architectes et membres de la Maison de l’architecture de Franche-Comté s’élèvent contre sa disparition dans un communiqué du vendredi 24 mai. Il considère que ce bâtiment comme remarquable.

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.75
couvert
le 28/05 à 21h00
Vent
1.35 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
84 %