Alerte Témoin

Quatre nouvelles ordinations au Diocèse de Besançon

Publié le 22/06/2018 - 16:07
Mis à jour le 22/06/2018 - 16:07

Ce dimanche 24 juin, à 15h, Jean-Marie Larue sera ordonné prêtre à la cathédrale Saint-Jean-Saint-Etienne de Besançon. Il suit l'ordination de Sylvain Herrgott (17 juin) et précède celles de Sébastien Moine (le 8 juillet à l'église Montrapon) et d'Emmanuel Barsu (le 16 septembre à l'église des Chaprais). 125 prêtres ont déjà été ordonnés cette année en France.

drame_de_montflovin_25_et_rochefort_17_mgr_bouilleret_11-02-16.png
Monseigneur Bouilleret ©Diocèse de Besançon
PUBLICITÉ

Les cérémonies seront présidées par l'archevêque, Mgr Jean-Luc Bouilleret.

L'ordination, c'est quoi ?

Le nouveau prêtre reçoit de l'évêque le sacrement de l'ordre. Ce sacrement est conféré à vie
L'ordination diaconale en vue du ministère presbytéral : c'est la dernière étape avant l'ordination sacerdotale, moment où le nouveau diacre s'engage au célibat. Ce sacrement est différent de l'ordination diaconale pour les diacres permanents, qui ne sont pas amenés à devenir prêtre.

Info +

Nouveauté 2018 : le Service des vocations organise une rencontre entre Jean-Marie Larue et des jeunes de 15-25 ans, dimanche 24 juin à 10h à l'Escale (rue de la Convention). Une occasion unique et originale pour comprendre la vocation et le choix de la prêtrise à quelques heures de l'ordination ! Le parcours atypique de Jean-Marie ne manquera pas de susciter des questions : alors qu'il avait une bonne situation professionnelle (il travaillait dans les palaces, comme l'hôtel Meurice à Paris) il a mis un terme à sa carrière. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

La Ville de Besançon lance un appel à projets aux associations

En 2020, la Ville de Besançon apportera une aide financière aux associations bisontines à but non lucratif, par l’intermédiaire d’un appel à projets. Évaluée à 10 000 €, la dotation est destinée aux programmes de développement international ayant un intérêt pour le territoire bisontin, mais aussi aux actions d’éducation à la citoyenneté mondiale ainsi qu’aux manifestations bisontines de solidarité internationale.

Partagez vos bonnes idées et vos initiatives pour la planète avec la Bourgogne-Franche-Comté !

La région organise du 29 juin au 5 juillet 2020 sur l'ensemble du territoire un festival des solutions écologiques afin de rendre visibles les initiatives des citoyens, des acteurs publics et privés, qui agissent au quotidien contre le dérèglement climatique et la préservation de la biodiversité. Les inscriptions sont lancées…

Deuxième défi cycliste de la Sapaudia  pour sensibiliser au don de moelle osseuse

Inscriptions • La deuxième édition du défi cycliste de la Sapaudia Franche-Comté  partira le 18 juin 2020 de Baume-les-Dames.  150 cyclistes vont parcourir durant 24h près de 420 km à destination de Clairvaux-les-Lacs  pour sensibiliser, informer et recruter au don volontaire de moelle osseuse. Inscriptions jusqu'au 10 mars.

Aménagement de la RN57 entre Beure et Micropolis : où en est-on ?

Le bilan de la deuxième phase de concertation publique sur le projet d’aménagement de la RN57 entre les "Boulevards" à Besançon et la commune de Beure a été mis en ligne sur le site internet de la DREAL le 11 février 2020. Habitants, acteurs, usagers ont donné des avis, suggestions et autres réactions sur ce projet de mise à 2 x 2 voies.

Ne manquez pas les Samedis Piétons à Besançon et gagnez des Bezac kdo !

Le rendez-vous incontournable des Samedis Piétons revient au centre-ville de Besançon en 2020 avec des nouveautés, mais aussi l'offre parking à 1€, plus d'une centaine de commerçants de cœur et bien sûr l'opération Les Bons Pas pour bénéficier de chèques Bezac Kdo ! Prochain rendez-vous : le 8 février…

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.01
légère pluie
le 21/02 à 3h00
Vent
0.94 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
89 %

Sondage