Alerte Témoin

Que de regrets pour l’ESB M !

Publié le 06/11/2012 - 22:21
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:15

Alors qu’ils avaient réalisé l’entame idéale à Istres, en match avancé ce mardi soir de la neuvième journée de Pro D2, les handballeurs bisontins ont cédé (25-23). Dur, dur…

Handball (Pro D2)

Sur le papier, en début de saison, ce n’était clairement pas le déplacement type que les dirigeants ententistes avaient coché au rayon des « prenables ». Et pourtant… En sortant de ce match, l’ESB M n’aurait sans doute pas imaginé avoir autant de regrets. Dommage, cent fois dommage quand on sait que les joueurs de Christophe Viennet avaient livré un véritable récital en début de partie.

Dans une salle istréenne médusée, les Bisontins faisaient feu de tout bois. Tout y passait, y compris un comportement défensif exemplaire, à l’instar d’un Yann Thirion en habit de gala dans ses buts. Au bout de dix minutes, Besançon était ainsi crédité d’une avance à peine croyable (0-6). " C’est la première fois que je voyais ça " avoue Christian Pone, le manager général bisontin. Après 20 minutes, Istres n’avait en effet inscrit que trois malheureux buts (3-8).

Ils n’ont pas su tuer le match

Cette entame parfaite avait une contrepartie malheureuse. Alors dans du coton, l’ESB M en oubliait l’essentiel : éteindre définitivement les Provençaux. Les occasions en or avaient pourtant existé. Mais Pape Benga, à deux reprises, et Baptiste Calandre étaient mis en échec sur penalty. Istres y avait vu un signe. Besançon avait simplement senti les locaux revenir dans un match qui venait de vivre son tournant.

Nantis d’un seul but d’avance au repos (9-10), les joueurs de la capitale franc-comtoise subissaient la foudre istréenne au retour des vestiaires. Un 6-2 plus tard, les partenaires de Sylvain Rognon avaient senti le vent du boulet (15-11). Et même s’ils parvenaient, de façon méritoire, à recoller au score (22-21, 56e), la fin de match les voyait définitivement poser genou à terre. Avec les immenses regrets d’un vaincu qui avait longtemps entrevu la belle surprise.

Istres - ESB M 25-23

Les buteurs bisontins : Clerc 3, Gros 2, Decaudin 4, Chappini 1, Rognon 4, Calandre 2, Benga 4, Scotto 3

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

La « Grande Traversée » : un nouveau challenge sportif et solidaire…

La « Grande Traversée » est un challenge sportif et solidaire pour huit athlètes de la Team Salomon dont Thibaut Baronian, ambassadeur Grandes Heures Nature. La deuxième étape du challenge a été lancée ce lundi 6 juillet 2020 à 8h00 depuis la place Ganvelle en présence d'Anne Vignot, maire de Besançon et Abdel Ghezali, 1er adjoint.

Le Tennis du Grand Besançon tourne une nouvelle page et s’active pour la saison 2020-2021 !

PUBLI-INFO • Après une année de conflits et d'incertitude au club de Tennis du Grand Besançon (TGB) à Thise, l'heure est à la réconciliation et aux projets de développement pour ses actuels et futurs adhérent-es avec tout d’abord un nouveau logo pour le club ! Les inscriptions sont ouvertes pour la saison 2020-2021 qui sera placée sous le signe de la nouveauté. Henry Goguey, président du TGB et Clément Stefanutti, secrétaire général, nous en parlent !

Ligue 1 : un joueur de Dijon positif au coronavirus

Un joueur du club de Dijon a été testé positif au coronavirus, sans présenter de symptômes du Covid-19, et placé en quatorzaine, annonce vendredi le DFCO, tandis qu'à Marseille un joueur a été dépisté comme ayant "précédemment contracté la maladie", mais est "immunisé".

Dopage :  le beau-père d’Ophélie Claude-Boxberger nie désormais toute implication

Ophélie Claude-Boxberger, suspendue provisoirement suite à son contrôle positif à l'EPO, attend toujours sa convocation finale par l'antidopage, en parallèle de plusieurs dossiers devant la justice pénale. Dernier rebondissement : Alain Flaccus, beau-père d'Ophélie,  nie désormais lui avoir inoculé une dose d'EPO.

L1 : reprise en deux temps pour Dijon

L'effectif professionnel de Dijon s'est retrouvé ce mercredi 24 juin 2020 dans la matinée pour une reprise aux contours inhabituels, sans la presse, plus de trois mois après un dernier entraînement précédant l'interruption puis l'arrêt de la saison à cause du Covid-19, a-t-on appris auprès du club.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     21.99
    peu nuageux
    le 10/07 à 18h00
    Vent
    2.72 m/s
    Pression
    1016 hPa
    Humidité
    59 %

    Sondage