L'Union des commerçants va-t-elle se retrouver à la rue ?

Publié le 02/11/2011 - 16:55
Mis à jour le 03/03/2012 - 11:31

A la suite de la vente par la mairie de l'immeuble de la rue Petit, l'Union des commerçants de Besançon doit prendre une décision. Rester ou partir… Ce qui est sûr c'est qu'elle ne retrouvera pas un loyer à 100 euros facilement… 

Discussions en cours

L'Union des commerçants avait une convention avec la Ville pour louer deux étages de cet immeuble à l'angle de la rue Petit et de la rue Courbet à Besançon avec un loyer d’environ 100 euros par mois compte tenu du fait que les locaux n’étaient pas en excellent état.

Vendu cette année, l’ensemble de l’immeuble va être rénové par le nouveau propriétaire. Toutefois, Jacques Mariot, adjoint en charge du commerce et de l'artisanat, explique avoir obtenu un délai permettant à l’Union des commerçants d’occuper les lieux jusqu’aux fêtes de Noël. Une belle rallonge puisque dans un premier temps, une solution de vait être trouvée à la fin de la braderie.

Dans le compromis de vente, le nouveau propriétaire se serait engagé à reloger l’Union des commerçants sur un étage. À charge pour lui et l’organisation de définir conjointement un nouvel accord basé vraisemblablement sur un loyer sensiblement revu à la hausse.

Jérome Cart, président de l'Union des commerçants, a souhaité ne pas communiquer sur cette question dans la presse, soulignant simplement sa volonté de trouver un compromis satisfaisant et de maintenir un dialogue positif avec la Ville de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.23
couvert
le 20/05 à 0h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
95 %