Quel restaurateur pour la base de loisirs d’Osselle ?

Publié le 20/02/2024 - 18:02
Mis à jour le 22/02/2024 - 15:20

Grand Besançon Métropole a lancé un appel à projets afin d’attribuer une autorisation d’occupation temporaire du domaine public pour l’exploitation d’un restaurant et d’un snack à la base de loisirs d’Osselle. Les candidatures peuvent être déposées jusqu’au 28 mars 2024. 

 © Grand Besançon Métropole
© Grand Besançon Métropole

Grand Besançon Métropole a publié sur son site internet un appel à candidatures afin de trouver un restaurateur pour le nouveau bâtiment de la base de loisirs les Lacs d’Osselle. Il s’agira d’une autorisation d’occupation temporaire (AOT) du domaine public d’une durée de trois ans et six mois.

Premier atout de cette nouvelle construction, il s’agit d’un bâtiment "à énergie positive" doté d’une terrasse ayant vue sur le lac. GBM précise que le future restaurant/snack bénéficiera d’un cadre naturel et touristique lui permettant une belle attractivité puisque étant situé à proximité de la vélo route Eurovélo 6. 

Pour une redevance fixe annuelle de 2.000€ HT, le futur restaurateur pourra occuper les lieux du 1er mai 2024 au 31 octobre 2027. 

Une attention portée à la qualité de la prestation proposée

Les candidats devront obligatoirement proposer une activité commerciale de type restaurant et snack. Le dossier de candidature devra comporter une présentation détaillée de l’organisation et du fonctionnement de l’établissement ainsi qu’une description de l’aménagement que l’occupant "envisage de la salle de restaurant, équipements, éléments de décoration, mobilier et ambiance ainsi que la nature et la composition des matériaux utilisés" précise l'appel à candidatures.

Une attention sera portée à la gamme de produits utilisés, les propositions de cartes du restaurant et du snack ainsi qu’aux animations proposées, les solutions mises en place pour le développement durable ou encore la limitation des nuisances sonores et olfactives et la communication.

Les candidats ont jusqu’au 28 mars, 12h, pour déposer leur dossier de candidature. 

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

À Besançon, Cocotte Margotte met la cuisine de grand-mère à l’honneur

À 50 ans et avec plus de 20 ans d’expérience dans la restauration, Peggy Hardelin-Vuillaume a décidé de se lancer un nouveau défi. Implanté depuis le 12 août 2024 au 3 rue Mégevand à Besançon, son nouveau restaurant de cuisine traditionnelle baptisé Cocotte Margotte est un hommage à la cuisine française familiale et "sans chichis". 

Cap vers l’emploi 2024 : tout ce que vous devez savoir sur ce salon de l’emploi à Besançon

Le salon Cap vers l’emploi, organisé par Grand Besançon Métropole, revient jeudi 26 septembre 2024 de 9h à 17h au parc des expositions Micropolis à Besançon. Pas moins de 154 entreprises y seront présentes pour promouvoir plus de 1.000 postes à pourvoir. On vous dit tout.

Handicap : la Cour des comptes tire un bilan contrasté de l’inclusion scolaire

L'Éducation nationale s'est transformée pour accueillir 430.000 élèves handicapées, mais la qualité de leur scolarisation est contrastée, constate la Cour des comptes dans un rapport publié lundi 16 septembre 2024, relevant les difficultés au quotidien pour les élèves, parents et enseignants.

Biscuiterie Mistral, 70 ans de goumandise et d’histoire

PUBLI-INFO • Si la Biscuiterie Mistral a été créée il y a 70 ans, c’est en 1974 que, pour s’agrandir, elle s’installe à Semur-en-Auxois. Cette très ancienne PME de Bourgogne–Franche-Comté a décidé de fêter avec ses clients ses 70 ans, et ce, notamment, dans celle implantée à Besançon (ZAC d’École-Valentin).

Actualité de la maison de vente aux enchères d’Astrid Guillon

QUOI DE 9 ? • Après plus de 10 ans d’activité dans des maisons de ventes aux enchères parisiennes (Hôtel Drouot et Artcurial), Astrid Guillon ouvre sa propre maison de ventes à Besançon début 2021. Elle y organise une dizaine de ventes spécialisées par an (bijoux, montres, tableaux régionaux, objets de collection…). Le 19 septembre et le 2 octobre auront lieu ses deux prochaines ventes.

Bilan après un an du programme ÉduRénov de la banque des territoires

Depuis 2020, la ville de Besançon a engagé un plan d’intervention sans précédent dans les bâtiments scolaires municipaux à hauteur de 70 M€. L'objectif principal est d'améliorer le confort thermique pour les élèves et les personnels. Depuis 2023, le programme ÉduRénov permet de faciliter le financement ces projets de rénovation énérgétique. 

Le Grand Besançon recrute un.e serrurier.ère métallier.ère

OFFRE D'EMPLOI •  
La Ville de Besançon recrute pour le Département Architecture et Bâtiment un.e serrurier.ère métallier.ère au sein du service régie bâtiment.
Vous forgez, façonnez, ajustez et assemblez les pièces et les éléments qui entrent dans la composition d'un bâtiment. Vous en assurez la pose, l'entretien et la réparation.

Bilan saison estivale : les visiteurs en hausse sur la majorité des sites

Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, accompagné de Benoît Vuillemin, en charge de l’attractivité au GBM et de Patrice Hennequin, président de l’office de tourisme du Grand Besançon, ont présenté un premier retour de la saison touristique de l’été 2024. La Citadelle arrive toujours en tête avec 176.103 visiteurs…

Ibride investit les Terrasses de Besançon pour son showroom

L’entreprise de design Ibride a cette année déserté la capitale française pour une escapade bisontine au coeur d’un jardin secret qui dévoile au gré de la visite les nouvelles créations de la marque. L’exposition en plein air aux Terrasses de Besançon, à destination des fidèles clients de la marque, s’ouvre également au grand public (sur inscriptions) les 14 et 15 septembre prochains. 

Un rendez-vous à destination des chefs d’entreprise le 16 septembre 2024

La Chambre de Commerce et d’Industrie Saône-Doubs et la Commissaire aux restructurations et à la prévention des difficultés des entreprises organisent l'événement ''Piloter son entreprise dans un contexte économique contraint'', le lundi 16 septembre 2024 de 18h à 20h à la CCI Saône-Doubs à Besançon. Le Médiateur national du crédit et le Médiateur des entreprises seront présents.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.45
couvert
le 17/09 à 00h00
Vent
4.62 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
93 %