Quel restaurateur pour la base de loisirs d’Osselle ?

Publié le 20/02/2024 - 18:02
Mis à jour le 22/02/2024 - 15:20

Grand Besançon Métropole a lancé un appel à projets afin d’attribuer une autorisation d’occupation temporaire du domaine public pour l’exploitation d’un restaurant et d’un snack à la base de loisirs d’Osselle. Les candidatures peuvent être déposées jusqu’au 28 mars 2024. 

 © Grand Besançon Métropole
© Grand Besançon Métropole

Grand Besançon Métropole a publié sur son site internet un appel à candidatures afin de trouver un restaurateur pour le nouveau bâtiment de la base de loisirs les Lacs d’Osselle. Il s’agira d’une autorisation d’occupation temporaire (AOT) du domaine public d’une durée de trois ans et six mois.

Premier atout de cette nouvelle construction, il s’agit d’un bâtiment "à énergie positive" doté d’une terrasse ayant vue sur le lac. GBM précise que le future restaurant/snack bénéficiera d’un cadre naturel et touristique lui permettant une belle attractivité puisque étant situé à proximité de la vélo route Eurovélo 6. 

Pour une redevance fixe annuelle de 2.000€ HT, le futur restaurateur pourra occuper les lieux du 1er mai 2024 au 31 octobre 2027. 

Une attention portée à la qualité de la prestation proposée

Les candidats devront obligatoirement proposer une activité commerciale de type restaurant et snack. Le dossier de candidature devra comporter une présentation détaillée de l’organisation et du fonctionnement de l’établissement ainsi qu’une description de l’aménagement que l’occupant "envisage de la salle de restaurant, équipements, éléments de décoration, mobilier et ambiance ainsi que la nature et la composition des matériaux utilisés" précise l'appel à candidatures.

Une attention sera portée à la gamme de produits utilisés, les propositions de cartes du restaurant et du snack ainsi qu’aux animations proposées, les solutions mises en place pour le développement durable ou encore la limitation des nuisances sonores et olfactives et la communication.

Les candidats ont jusqu’au 28 mars, 12h, pour déposer leur dossier de candidature. 

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.11
couvert
le 27/07 à 06h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %