Quelle décoration de table adopter pour les fêtes de fin d'année ?

Publié le 24/12/2018 - 08:45
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:29

VIDEO • Envie de garder une table traditionnelle type alsacienne? Des couleurs dorées et argentées ? Où envie de changer totalement de style ? Emmanuel Rota et Romain Grosperrin, de la boutique Ambiance et Styles à Chalezeule, nous expliquent les tendances des tables festives 2018…
 

"L'ambiance de la boutique est importante", explique Emmanuel Rota, le gérant. "Et cela passe d'abord par les collaborateurs". "Il faut être force de proposition", souligne Romain, son associé. Lorsque l'on fait une table, "c'est aussi au feeling".

Ambiance et Styles from maCommune.info on Vimeo.

La table traditionnelle…

Le blanc et le rouge sont "toujours d'actualité" pour une table traditionnelle, précise Romain. Les fans de décorations alsaciennes peuvent donc se faire plaisir et agrémenter leur table de pain d'épices, de serviettes rouges et blanches avec de belles assiettes.

La table chic…

"Le blanc et le doré reviennent chaque année. C'est toutefois un peu plus décontracté que le blanc et rouge", précise Romain. Ainsi, il sera possible de déposer quelques paillettes dorées, accompagnées de branchages argentés. "Désormais on peut mêler le doré à l'argenté. Avant, on le voyait très peu".

La table originale…

Ambiance et Styles propose une table qui sort de l'ordinaire pour les fêtes de fin d'année avec la marque "Little Marcel". "Nous avons dressé une table haute en couleur", souligne Romain. Les célèbres traits de couleur viennent ainsi apporter leurs peps aux verres, aux assiettes et couverts. "Il faut parfois bousculer les clients dans leurs habitudes. Et ça, Romain le fait très bien", lance Emmanuel.

Pour son associé, la chose la plus importante pour ces fêtes de fin d'année reste toutefois "de passer un bon moment en étant entouré".

Info +

Ambiance et Styles

  • Zone du Retail Park de Carrefour Chalezeule
  • 03 81 26 17 40
  • Prix de la table blanche et dorée pour six personnes : environ 100 euros
  • Prix de la table Little Marcel pour six personnes : environ 150 euros Horaires : du lundi au samedi de 9h30 à 19h00 sans fermeture
  • Facebook
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.14
partiellement nuageux
le 11/05 à 6h00
Vent
0.69 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
87 %