Quelle gestion des déchets pour demain dans le Grand Besançon ?

Publié le 16/03/2010 - 13:36
Mis à jour le 16/03/2010 - 13:36

Du tri sélectif au bac à puce avec la mise en place de la redevance incitative des ordures ménagères et jusqu’à la nouvelle campagne de compostage, la question d’une gestion durable des déchets concerne tous les habitants de l’agglomération car concernés dans leur quotidien. Une conférence-débat est organisée mercredi soir à ce sujet à Ecole-Valentin.




Dans le cadre de la semaine du Développement Durable, la commission Développement Durable et Cadre de Vie de la mairie d’Ecole-Valentin invite les habitants du Grand Besançon à  une conférence sur le thème de la « Gestion durable des déchets ».

Le débat sera animé par Eric Alauzet, président du Sybert en charge de la collecte et du traitement des déchets, avec la présence de Jean-Pierre Taillard, vice-président, en charge de la gestion des déchets à la communauté d’Agglomération et Vincent Gaillard de l’Ascomade (Association des collectivités comtoises pour la maîtrise des déchets et de l'environnement)

  « Gestion durable des déchets »
conférence-débat : mercredi 17 mars à 20h au CAL (centre d’activité et de loisirs) d’Ecole-Valentin.

 




Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Publicités vandalisées à Besançon : les militants écologistes en soutien à l’un des leurs

Les militants écologiques des collectifs Alternatiba, ANV-Cop 21 et Extinction Rébellion ont tenu ce vendredi 3 mai une conférence de presse sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon en amont d’une convocation de l’un d’eux par le tribunal judiciaire suite à une plainte de l’entreprise JC Decaux. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.63
légère pluie
le 17/05 à 12h00
Vent
3.52 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
56 %