Quelle météo en Franche-Comté pour le passage en 2016 ?

Publié le 31/12/2015 - 10:14
Mis à jour le 31/12/2015 - 16:31

Du gris ! Les pluies vont se décaler progressivement vers l’est dans la journée. Dans le même temps,  le vent faiblira. Durant la nuit de la St-Sylvestre, des brouillards givrants sont attendus dès les premiers plateaux en Franche-Comté. Soyez prudents !

 ©
©

brouillards givrants cette nuit

Les pluies se décalent vers l'Est, à l'arrière, et les précipitations seront plus éparses au fil des heures.

Après-midi

Les pluies ne concernent plus que l'Alsace, l'est de la Lorraine, la Franche-Comté, la Côte d'Or et la Saône et Loire. Ailleurs, bonnes conditions météorologiques pour la circulation routière. T° de 6 à 11°C 

Tendance soir et nuit

Formation de brouillard dense en début de nuit du Mâconnais au Dijonnais puis sur tout l'est de la Lorraine, en Alsace et dans les vallées de Franche-Comté. En dehors des zones de brouillard, essentiellement sur l'ouest de la Lorraine et l'ouest de la Bourgogne, on peut craindre le regel des chaussées dans les zones humides. Chaussées qui par endroit n'auront pas eu le temps de sécher après le passage pluvieux.

Vendredi 1er janvier 2016

Des brouillards le matin suivi d'un temps qui se lèvera tout d'abord dès les premiers plateaux puis de manière plus incertaine jusqu'en plaine. T° de -4°C à 1° des reliefs vers la plaine pour les minimales et de 8 à 11°C pour les maximales 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Publicités vandalisées à Besançon : les militants écologistes en soutien à l’un des leurs

Les militants écologiques des collectifs Alternatiba, ANV-Cop 21 et Extinction Rébellion ont tenu ce vendredi 3 mai une conférence de presse sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon en amont d’une convocation de l’un d’eux par le tribunal judiciaire suite à une plainte de l’entreprise JC Decaux. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.52
couvert
le 17/05 à 6h00
Vent
1.72 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
95 %