Quelle météo en Franche-Comté pour le passage en 2016 ?

Publié le 31/12/2015 - 10:14
Mis à jour le 31/12/2015 - 16:31

Du gris ! Les pluies vont se décaler progressivement vers l'est dans la journée. Dans le même temps,  le vent faiblira. Durant la nuit de la St-Sylvestre, des brouillards givrants sont attendus dès les premiers plateaux en Franche-Comté. Soyez prudents !

 ©
©

brouillards givrants cette nuit

Les pluies se décalent vers l'Est, à l'arrière, et les précipitations seront plus éparses au fil des heures.

Après-midi

Les pluies ne concernent plus que l'Alsace, l'est de la Lorraine, la Franche-Comté, la Côte d'Or et la Saône et Loire. Ailleurs, bonnes conditions météorologiques pour la circulation routière. T° de 6 à 11°C 

Tendance soir et nuit

Formation de brouillard dense en début de nuit du Mâconnais au Dijonnais puis sur tout l'est de la Lorraine, en Alsace et dans les vallées de Franche-Comté. En dehors des zones de brouillard, essentiellement sur l'ouest de la Lorraine et l'ouest de la Bourgogne, on peut craindre le regel des chaussées dans les zones humides. Chaussées qui par endroit n'auront pas eu le temps de sécher après le passage pluvieux.

Vendredi 1er janvier 2016

Des brouillards le matin suivi d'un temps qui se lèvera tout d'abord dès les premiers plateaux puis de manière plus incertaine jusqu'en plaine. T° de -4°C à 1° des reliefs vers la plaine pour les minimales et de 8 à 11°C pour les maximales 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Xavier Thévenard : « Il est temps pour nous de choisir le bon chemin »

Urgence climatique • Le traileur, triple vainqueur de l'UTBM (ultra trail Mont Blanc en 2013 -2015 et 2018)  s'engage dans la sensibilisation de nos comportements face au changement climatique. Avec son projet "À la croisée des chemins" mené avec son sponsor - la marque On-  il invite à une véritable prise de conscience via 12 totems installés dans les montagnes du Jura.

L'avenir de l'écologie se joue (aussi) en Bourgogne Franche-Comté

"Vers une écologie de territoires ?" Temps fort du festival des solutions écologiques porté par la région Bourgogne-Franche-Comté, un débat a réuni une petite centaine de personnes mercredi 8 septembre 2021 à la Citadelle de Besançon : des élus, des partenaires de la Région et de Ville de Besançon mais aussi une trentaine de citoyens.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.52
peu nuageux
le 21/09 à 12h00
Vent
4.26 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
86 %

Sondage