Alerte Témoin

Stationnement : qu'adviendra-t-il après le 1er juin à Besançon ?

Publié le 19/05/2020 - 15:46
Mis à jour le 28/05/2020 - 16:26

Le stationnement est gratuit à Besançon jusqu'au 1er juin. À compter de cette date, et jusqu'au 1er octobre 2020, le stationnement sera à nouveau payant, mais avec des mesures de gratuité entre 12h et 14h et à un euro tous les samedis entre 12h et 19h. 

Après avoir annoncé la gratuité totale du stationnement afin de permettre aux habitants de respecter les mesures de confinement en se déplaçant moins, "le stationnement payant sera réactivé à compter du 1er juin" indique la Ville de Besançon

À partir du 1er juin et jusqu’au 1er octobre, les mesures suivantes seront appliquées :

  • Gratuité de stationnement en voirie et en parking entre 12h et 14h
  • Tous les parkings à 1 euro les samedis entre 12 et 19 heures 
  • Prolongation de 2 mois de la date de validité des abonnements souscrits pour les abonnés

Des mesures pour "accompagner la reprise économique à la suite du déconfinement et garantir l’attractivité des commerces bisontins" explique la Ville de Besançon

Désinfection des terminaux

Par ailleurs, un plan de reprise d’activité a été élaboré par les gestionnaires des parkings publics, Facility Park. "Il prévoit notamment la désinfection des terminaux de paiement huit fois par jour, un affichage incitant au respect des règles de distanciation dans les ascenseurs, escaliers et aux caisses."

La Ville incite également  utiliser le paiement par carte bancaire à la borne de sortie des parkings et via l’application Flowbird, pour le stationnement en voirie.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Bourgogne Franche-Comté : ouverture des inscriptions aux transports scolaires à partir du 2 juin 2020

La Région Bourgogne-Franche-Comté, en charge des transports scolaires sur les territoires de la Côte-d’Or, du Doubs, du Jura, de la Nièvre, de la Haute-Saône, de la Saône-et-Loire et de l’Yonne, informe que l’inscription aux transports scolaires pour l’année 2020-2021 débutera le 2 juin 2020 sur le site internet de la Région. Les villes couvertes par un réseau urbain (autorités organisatrices de la mobilité) ainsi que le Territoire de Belfort ne sont pas concernés par ce dispositif.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.33
ciel dégagé
le 31/05 à 3h00
Vent
2.43 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
92 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune