Besançon : le stationnement est de nouveau payant, mais...

Publié le 05/06/2020 - 08:15
Mis à jour le 05/06/2020 - 08:57

Après une période de gratuité totale pendant le confinement, depuis le 1er juin et jusqu'au 1er octobre 2020, le stationnement est de nouveau payant à Besançon, mais avec des mesures de gratuité entre 12h et 14h et à un euro tous les samedis entre 12h et 19h. 

Après avoir annoncé la gratuité totale du stationnement afin de permettre aux habitants de respecter les mesures de confinement en se déplaçant moins, le stationnement payant est réactivé depuis du 1er juin.

Depuis 1er juin et jusqu’au 1er octobre, les mesures suivantes sont appliquées :

  • Gratuité de stationnement en voirie et en parking entre 12h et 14h
  • Tous les parkings à 1 euro les samedis entre 12 et 19 heures 
  • Prolongation de 2 mois de la date de validité des abonnements souscrits pour les abonnés

Des mesures pour "accompagner la reprise économique à la suite du déconfinement et garantir l’attractivité des commerces bisontins" explique la Ville de Besançon

Désinfection des terminaux

Par ailleurs, un plan de reprise d’activité a été élaboré par les gestionnaires des parkings publics, Facility Park. "Il prévoit notamment la désinfection des terminaux de paiement huit fois par jour, un affichage incitant au respect des règles de distanciation dans les ascenseurs, escaliers et aux caisses."

La Ville incite également utiliser le paiement par carte bancaire à la borne de sortie des parkings et via l’application Flowbird, pour le stationnement en voirie.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Une journée sans voiture à Besançon… et après ?

Le week-end s'annonce bucolique, sportif, nature et sans voiture ! Tout du moins le samedi 25 septembre 2021. A l'occasion de la semaine de la mobilité, du troisième temps fort du festival outdoor Grandes Heures Nature samedi et de Tout Besançon Bouge dimanche à Chamars, la Ville de Besançon a souhaité organisé la première journée sans voiture.

40 ans de TGV… à toute vitesse

Les dates clés • Le TGV, qui a 40 ans cette année, a bouleversé la géographie des déplacements en France en réduisant les temps de parcours, autant qu'il a transformé la SNCF, même si des pans entiers du territoire sont restés à l'écart.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.07
légère pluie
le 25/09 à 21h00
Vent
2.02 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
98 %

Sondage