Quelles nouveautés au Conservatoire du Grand Besançon cette année ?

Publié le 18/09/2017 - 14:28
Mis à jour le 19/09/2017 - 17:26

La rentrée du Conservatoire à rayonnement régional du Grand Besançon se déroulera le 18 septembre 2017 pour les élèves d’ores et déjà inscrits. Mais il reste encore des places pour de nouveaux élèves en cette nouvelle année qui démarre avec des nouveautés que nous vous dévoilons ! 

Le Conservatoire à rayonnement régional du Grand Besançon propose trois grandes nouveautés dès la rentrée 2017-2018. 

Un nouvel orchestre à cordes pour adultes s'ouvre dès ce mois de septembre. Si vous jouez d'un instrument à cordes et que vous souhaitez rejoindre un orchestre composé d'adultes, cet atelier est fait pour vous ! Il sera adapté au rythme de votre activité professionnelle et à votre niveau (à partir d’une fin de premier cycle, début de second). 

Son horaire et  déroulement se discuteront avec les inscrits. Il est ouvert à tous les adultes qu’ils soient élèves ou non au Conservatoire. 

  • Tarif / Pour les non-inscrits au Conservatoire et sur la base du QF – de 0 à 150€ annuel
  • Renseignements sur l’organisation et les contenus : Anaïs BODART / anais.bodart@grandbesancon.fr
  • Modalités d’inscription : 03 81 87 87 00 ou  conservatoire@grandbesancon.fr

Le CAEM et le Conservatoire s'associent pour créer Jazz Lab, un atelier de pratique collective Jazz ! Cet atelier est ouvert à tous les musiciens à partir de 14 ans, ayant une maîtrise technique suffisamment avancée de leur instrument. 

Deux ateliers par semaine sont proposés : 

  • le premier se déroule tous les lundis en salle Berlioz de 20h30 à 22h ;
  • le second se déroule les jeudis au CAEM de 20h00 à 21h30.

Conjointement, un stage à Byans sur Doubs se déroulera 2 au 4 novembre de 10 heures à 17 heures. Il sera animé par l'ensemble des intervenants  en vue d'une restitution le samedi 4 novembre à 19 heures à Byans sur Doubs avec un hommage à Théolonius Monk pour le centenaire de sa naissance. 

En vous inscrivant à Jazz Lab, vous acceptez de suivre au moins l’un des ateliers hebdomadaires, de participer à l’atelier se déroulant à Byans sur Doubs et participer aux Jam’s Session au Pixel.

Modalités d’inscription : 

  • Pour les élèves du Conservatoire c’est gratuit, mais il vous faut prendre contact avec Christian Régnier, enseignant au Conservatoire (christian.regnier@grandbesancon.fr)
  • Les adhérents du CAEM ayant déjà une activité au CAEM peuvent s'inscriront au CAEM avec 50% de réduction sur le tarif normal.
  • Si vous n’êtes ni inscrit au Conservatoire, ni au CAEM, les renseignements vous seront donnés par le CAEM 0381512136
  •  Des stages de danse moderne jazz seront programmés au Conservatoire avant cette fin d'année. 

Infos +

  • Conservatoire à rayonnement régional du Grand Besançon
  • Cité des Arts, 1 Passage des Arts, 25000 Besançon
  • Tél. : 03 81 87 87 00
  • Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site : www.conservatoire.grandbesancon.fr
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Salaires des profs : 100 euros par mois de plus à partir de mai prochain pour les débutants

Le ministère de l'Education a annoncé ce lundi 16 novembre 2020 aux enseignants que le salaire des professeurs débutants allait augmenter de 100 euros nets par mois, versés sous forme de prime, à partir de mai prochain, et confirmé pour tous l'octroi d'une prime informatique de 150 euros par an.

Covid-19 et établissements scolaires : les chiffres donnés sont « une restitution fidèle et sincère de ce qui nous est transmis » (J-F Chanet)

Suite à la polémique des derniers jours (notamment Checks News dans Libération) sur les chiffres de contamination communiqués par le Ministère de l'Éducation, Jean-François Chanet, recteur de l'Académie de Besançon, s'insurge ce 13 novembre 2020. Il accuse un "très mauvais procès".

Confinement#2  : la préfecture du Doubs répond à vos questions...

Vous êtes nombreux à nous envoyer vos questions. Est-il possible d'établir plusieurs attestations par jour, doit-on toujours porter le masque pour aller courir sur les berges du Doubs à Besançon, une personne asthmatique  fait-elle partie des personnes à risque ? Et pour aller s'occuper de son cheval ? La préfecture du Doubs répond à vos questions...

« Grève sanitaire » : une soixantaine de personnes s’est mobilisée à Besançon

L'intersyndicale a appelé à la manifestation ce mardi 10 novembre 2020 suite à protocole sanitaire jugé insatisfaisant. À Besançon cet après-midi, une soixantaine de personnes s’est réunie devant le rectorat. Nous avons posé quelques questions à Patrice Durand, inspecteur d'Académie du Doubs...
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.07
nuageux
le 27/11 à 6h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
86 %

Sondage