Qui est le nouveau coordinateur régional des Jeunes socialistes de Bourgogne-Franche-Comté ?

Publié le 29/08/2023 - 11:31
Mis à jour le 29/08/2023 - 11:01

Après 4 ans de pause, les Jeunes socialistes de Bourgogne-Franche-Comté semblent de retour avec une nouvelle équipe, en signe d'une relance "engagée et dynamique". Le 13 juillet 2023, le nouveau coordinateur régional du mouvement a été élu et se prénomme, Arnaud Bordes.

Arnaud Bordes, élu nouveau coordinateur régional des Jeunes socialistes de Bourgogne-Franche-Comté.  © DR
Arnaud Bordes, élu nouveau coordinateur régional des Jeunes socialistes de Bourgogne-Franche-Comté. © DR

Ancien animateur fédéral des Jeunes socialistes de Côte-D’Or, Arnaud Bordes a récolté 62% des voix des délégués régionaux, endossant désormais le rôle coordinateur régional des Jeunes socialistes de Bourgogne-Franche-Comté. Le nouvel élu sera chargé de plusieurs missions : formation des militants, animation politique des fédérations, élaboration de la politique régionale des jeunes socialistes, organisation de débats et conventions, consolidation des fédérations et médiation des conflits internes.

Trois nouvelles commissions

Face à la montée du Rassemblement National (RN), Arnaud Bordes insiste : "il est crucial de renouer avec les jeunes de tous nos territoires, ruraux comme urbains. Face aux fausses réponses du RN, nous devons proposer des solutions justes et équitables !"

Afin d'impliquer les jeunes citoyens, les Jeunes socialistes ont créé trois nouvelles commissions de réflexion pour favoriser la collaboration et la participation :

  • Commission de Lutte contre l'extrême droite : Cette commission est dédiée à la déconstruction des discours de l'extrême droite et à la proposition d'alternatives progressistes.
  • Commission d'Intégration de la jeunesse en politique : Cette commission vise à trouver des moyens d'encourager et de faciliter l'engagement des jeunes dans le processus politique.
  • Commission de Ruralité et quartiers populaires : Cette commission est axée sur la promotion de l'équité et de l'inclusion dans toutes les zones géographiques.

Pour soutenir le coordinateur régional dans ses fonctions, un comité composé de quatre membres a été établi :

  • Monjia Berguiga (71), Coordinatrice à la formation et bien-être militant
  • Alexandre Job (39), Délégué aux fédérations et à l’organisation
  • Florent Ringenbach (25), Délégué aux finances
  • Julien Jacquet (89), Délégué aux relations publiques et aux commissions

"La mission pour laquelle j’ai été élu m’honore. Je l’assumerai avec passion et détermination au nom de tous les jeunes socialistes de Bourgogne-Franche-Comté", affirme le nouveau coordinateur régional, Arnaud Bordes.

Les membres invitent les jeunes de moins de 30 ans à rejoindre une commission en s'inscrivant ici. "C'est une opportunité unique de façonner l'avenir de la Bourgogne-Franche-Comté", conclut-il.

© jeunes socialistes BFC

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Jeunesse

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

10.000 élèves à la découverte des parcs éoliens en Bourgogne-Franche-Comté

Le 21 mai et jusqu’au 5 juin 2024, l’association France Renouvelables lance son évènement "Génération Transition". Pour la deuxième année consécutive, quelque 10.000 élèves, collégiens et lycéens de France pourront découvrir les coulisses de l’énergie éolienne notamment en Bourgogne – Franche-Comté.

Le musée des Maisons Comtoises fait le plein de nouveautés pour ses 40 ans !

PUBLI-INFO • Une nouvelle saison s’ouvre à partir de lundi 1er avril 2024 au musée-parc des Maisons comtoises à Nancray. Et cette année est particulière puisqu’elle marque le 40e anniversaire du musée. L’occasion de proposer une programmation très riche et de nombreuses nouveautés à découvrir jusqu’à la fin de l’année…

L’Âge de glace, nouveau mammouth, activités… Quoi de neuf à Dino-Zoo en 2024 ?

QUOI DE 9 ? • Pour la saison 2024, le parc préhistorique le Dino-Zoo a mis les bouchées doubles pour ravir petits et grands avec un programme exceptionnel : un nouveau mammouth, l’arrivée des personnages de L’Âge de glace au cinéma 4D ainsi que de nouvelles activités pédagogiques. On vous dit tout…

Radio campus Besançon lance la 4ème édition de son concours de podcast étudiant

Radio Campus Besançon a officiellement donné le coup d’envoi de la quatrième édition du concours régional de podcast étudiant. Les participants ont jusqu’au 15 avril 2024 pour soumettre leur production et tenter de remporter jusqu’à 500€. Cette année, le thème n’est autre que… “Espoirs”.

Accès immédiat à la formation ”boîte manuelle” pour un titulaire du permis ”boîte automatique” à partir du 1er mars 2024 

L’arrêté du 15 février 2024 publié au Journal officiel du 18 février 2024, supprime le délai de trois mois jusque-là nécessaire aux conducteurs titulaires du permis de conduire boîte automatique (code B78) pour des raisons non médicales, pour pouvoir suivre la formation de 7 heures permettant de conduire un véhicule équipé en boîte manuelle. Cette mesure annoncée le 17 juillet 2023 dans la mesure n°3 du Comité interministériel de la Sécurité routière, ajoute une nouvelle brique à l’évolution du permis de conduire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.39
nuageux
le 20/05 à 9h00
Vent
2.15 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
75 %