Alerte Témoin

Raguin titille les papilles avec une cancoillotte sucrée à la confiture et au chocolat

Publié le 29/04/2016 - 18:21
Mis à jour le 15/04/2019 - 14:01

La  fromagerie du Doubs a lancé une recette sucrée de cancoillotte au chocolat et aux fruits. Son objectif : attirer les jeunes consommateurs pour que ce fromage coulant s'invite sur la table du petit déjeuner ou du goûter. Et vous , ça vous tente ?  

cancoillotte_sucree_raguin.jpg
Les cancoillottes sucrées à la confiture et au cacao ! © Raguin
PUBLICITÉ

Il fallait oser. La fromagerie Raguin du groupe Lactalis et fabricant de cancoillotte depuis 1870 commercialise en Bourgogne-Franche-Comté une cancoillotte au chocolat, une cancoillotte à l'abricot et une cancoillotte aux fruits rouges. Ce nouveau fromage sucré est produit avec la même base d'ingrédients que la cancoillotte nature, avec du metton (lait écrémé et caillé), à laquelle sont rajoutés des confitures ou du cacao.

Premiers retours "contrastés"

"L'idée est de développer la consommation de cancoillotte auprès des plus jeunes en proposant un produit sucré qui peut se manger au petit-déjeuner ou au goûter", explique Didier Humbert, directeur du site de Vercel de Raguin second,  fabricant de cancoillotte en France. "Les premiers retours sont assez contrastés: certains aiment le goût sucré et pour d'autres, les puristes, la cancoillotte c'est un fromage, c'est salé".

85 % de la consommation de cancoillotte dans un rayon de 100 km autour de Besançon 

Avec la cancoillotte sucrée, la fromagerie espère faire connaître ce fromage à de nouveaux consommateurs au-delà des frontières de la région, notamment chez les jeunes, "pour qu'ils deviennent demain les ambassadeurs de la cancoillotte". Connue et consommée essentiellement en Bourgogne-Franche-Comté, "85% de la consommation de ce fromage est faite dans un rayon de 100 km autour de Besançon".

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Alstom – Bombardier : Marie-Guite Dufay vigilante, Alstom rassurant

Le 17 février 2020 le groupe Alstom a trouvé un accord pour reprendre la branche  "Bombardier transport", division ferroviaire du groupe Canadien Bombardier Inc.  Le groupe Français s'est montré rassurant auprès de Marie Guite Dufay, présidente de région, inquiète des conséquences de ce rachat sur l’emploi. Alstom emploie 1.400 salariés en Bourgogne-Franche-Comté. 

De nouveaux univers sols et décoration au magasin Leroy Merlin à Besançon !

PUBLI-INFO • Depuis samedi 22 février, après quatre mois de travaux, les équipes de Leroy Merlin à Besançon sont fières de vous présenter les nouveaux univers. Forcément, vous trouverez le produit qui correspond au style de votre habitat qu'il soit design, nature, indus ou glamour ! Rendez-vous en magasin…

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.68
légères chutes de neige
le 27/02 à 0h00
Vent
3.45 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
95 %

Sondage