Rames du tramway de Besançon : et une de plus!

Publié le 31/01/2014 - 15:52
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:58

Ce vendredi 31 janvier 2014, une nouvelle rame du tramway bisontin a rejoint le centre de maintenance des Hauts-du-Chazal. Cette onzième rame rend hommage à Nicole Bonvalot, une femme du XVIe siècle qui fut l’épouse de Nicolas Perrenot de Granvelle, garde des sceaux de Charles Quint et dont Besançon a conservé le « palais » dans la Grande-Rue.

Et de onze

Manquent encore huit rames : celles aux noms de Gustave Courbet, Charles Fourier, Pierre-Joseph Proudhon, Toussaint-Louverture, Louis Pergaud, Léonel de Moustier, Jenny d’Héricourt et Henri Fertet. Elles arriveront progressivement entre février et avril. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

À Besançon, des sportifs s’engagent contre le harcèlement dans les transports…

Délégataire de Grand Besançon Métropole pour l’exploitation des services de mobilités Ginko, Kéolis Besançon Mobilités s’est associé aux clubs de handball de l’ESBF et du GBDH pour co-créer une vidéo de sensibilisation contre le harcèlement et les violences sexistes et sexuelles dans les transports. 

Des bornes pour assurer la sécurité autour des écoles de Bregille et Jules Ferry

Dans le but de sécuriser le parcours des piétons, enfants comme adultes, sur les trottoirs et lors des traversées de la chaussée aux abords des écoles, la Ville de Besançon poursuit ses aménagements, notamment autour de l’école Jules Ferry et de l’école de Bregille en novembre 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.21
partiellement nuageux
le 29/11 à 12h00
Vent
2.41 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
87 %