Alerte Témoin

Randonnée gourmande du Grand Besançon : il faut s'inscrire avant le 22 août !

Publié le 18/08/2016 - 10:15
Mis à jour le 18/08/2016 - 10:15

Pour la 2e édition de "Grand Besançon en Fête", une randonnée gourmande sur les sentiers balisés du plateau est organisée le dimanche 28 août 2016. Une rando qui passera par le musée des Maisons comtoises de Nancray pour l’étape gourmande…

dsc_9553.jpg
musée des maisons comtoises © damien poirier
PUBLICITÉ

Pour la communauté d’agglomération, cette randonnée un peu spéciale est l'occasion de découvrir les circuits de randonnée balisés dans le Grand Besançon ainsi que la diversité des paysages de l’agglomération.

Le dimanche 28 août 2016 , deux randonnées seront proposées sur les sentiers du Grand Besançon, au départ du Musée de Nancray. Chacune proposera aux randonneurs de prendre le repas, sous les frondaisons du verger ou sous une des granges, en fonction du temps. 

La première randonnée de 6 km permettra d’apprécier toute la richesse naturelle, forestière et agricole du Plateau. Départ à partir de 10h30. 

La seconde randonnée de 15 km s’appuiera sur une combinaison de sentiers pédestres et VTT. Départs possibles entre 8h30 et 10h.

  • L’inscription à ces randonnées, d’un montant de 16€, comprend, le repas élaboré par un traiteur grand bisontin et l’entrée au musée des maisons comtoises.

 Au menu :

  • Rillettes de truites de la Loue aux légumes du primeur accompagnées de chips de betteraves;
  • Suprême de poulet en croûte de Comté, sauce Savagnin, avec sa garniture de saison;
  • Entremet caramel beurre salé aux fruits du verger.
  • Boisson en sus 

Les participants à cette randonnée doivent impérativement s’inscrire auprès de l’Office du Tourisme à Besançon avant le lundi 22 août 2016, à 17h. Réservation au 03 81 80 92 55

Du 23 au 28 août, de multiples animations sont organisées dans l’agglomération dans le cadre de la seconde édition du “Grand Besançon en fête”.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Vélo et Fromages », une double labellisation pour le département du Doubs

Le Département du Doubs a reçu le 25 février 2020 et pour la seconde fois, le label "Vélo et Fromages" lors du Salon de l'agriculture à Paris. Il allie tourisme, agriculture et sport dans le cadre d'un nouvel appel à projets national labellisant des itinéraires cyclables autour du patrimoine fromager français.

Les conseils de l’UFC Que choisir du Doubs : les risques liés aux sports d’hiver

consommation • Les vacances d'hiver ont démarré. Pour la zone A (académie de Besançon), elles démarreront à partir du samedi 22 février pour 15 jours. Mais avant de partir tout schuss au ski, voici les conseils de l'UFC Que Choisir du Doubs. Quel équipement ? Faut-il souscrire une assurance spécifique  ? Et s'il n'y pas de neige ? Voici les réponses de Jean-Pierre Courtejaire.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.35
couvert
le 29/02 à 9h00
Vent
9.32 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
62 %

Sondage