Rassemblement contre la réforme du chômage à Besançon samedi prochain

Publié le 06/11/2019 - 08:10
Mis à jour le 08/11/2019 - 11:54

Agir ensemble contre le chômage organise un rassemblement le samedi 16 novembre 2019 à 14h place Pasteur contre la nouvelle assurance chômage, qui, selon AC "va impacter plus d'un million de personnes et priver de droits des centaines de milliers de jeunes qui ne pourront accéder à leurs droits"

poleemploi.JPG
© d poirier
PUBLICITÉ

"Bien sûr les chiffres du chômage diminueront" explique AC dans un communiqué qui fustige l'explosion "des inégalités d'année en année" avec " de moins en moins d’impôts pour les plus riches et de plus en plus de fraudes fiscales".

"Macron s’en prend aux chômeurs-ses et veut récupérer 4 milliards en 3 ans alors que la fraude fiscale et la fraude à la TVA représentent 70 à 80 milliards d'euros par an !"  AC Agir contre le chômage

Le collectif exige "de vrais emplois utiles à la société et à la planète" et permettant "de vivre et non de survivre". Un rassemblement est organisé le samedi 16 novembre, place Pasteur à Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Une trentaine d’infirmier.eres de bloc opératoire manifeste au CHU de Besançon

Suite à l'appel à la grève nationale de l'Union syndicale des associations d'infirmie.eres de bloc opératoire diplômé.es d'Etat (Unaibode) dont le Syndicat national des infirmiers de bloc opératoire (Snibo), une trentaine d'infirmier.eres de bloc opératoire (Ibode) s'est rassemblée jeudi 7 novembre 2019 sur le parvis du CHU de Besançon. Pourquoi les Ibode sont-ils en grève ? Réponses…

« Pour défendre notre système de santé », un rassemblement devant l’ARS à Besançon le 14 novembre 2019

Les organisations syndicales représentatives médicales et paramédicales CFDT, CGT, Solidaires ( ou SUD) et UNSA du Doubs appellent à un rassemblement de tous les salarié-es et usag-è-r-e-s pour jeudi 14 novembre 2019 pour défendre notre système de Santé et d’Action Sociale.

Entre 50 et 70 tracteurs dans Besançon et devant la préfecture

[Mis à jour] • La FDSEA et les JA du Doubs ont décidé de répondre à l’appel à mobilisation national lancé par leurs réseaux FNSEA et JA Nat. Trois convois de tracteurs se sont mis devant la Préfecture de Besançon ce 22 octobre 2019. Selon le FDSEA du Doubs, 150 agriculteurs sont mobilisés. Ils ont ensuite déambulé, en tracteur, dans Besançon, avant de partir vers 15h.

« Macron, réponds-nous » : trois convois de tracteurs à Besançon mardi 22 octobre

La Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles et les Jeunes agriculteurs appellent à une mobilisation nationale mardi 22 octobre 2019. Trois convois de tracteurs circuleront à Besançon pour arriver devant la préfecture du Doubs à 11 heures. Objectif : interpeller      le président de la République Emmanuel Macron.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.27
nuageux
le 13/11 à 18h00
Vent
2.13 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
97 %

Sondage