Rassemblement du PKK à Besançon : Lettre ouverte au préfet du Doubs pour son annulation

Publié le 20/02/2016 - 11:01
Mis à jour le 21/02/2016 - 09:10

Douze associations franc-comtoises dénoncent un rassemblement prévu ce samedi 20 février 2016 sur la place Pasteur à Besançon du PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan), considéré comme "une organisation terroriste" en France. Dans une lettre ouverte à Raphaël Bartolt, préfet du Doubs, les associations demandent l'annulation du rassemblement.

img_0881.jpg
©Damien
PUBLICITÉ
Lettre au préfet : 
 

« Monsieur le Préfet,

Par la présente, nous vous informons que des associations de la région Bourgogne-Franche-Comté se sont réunies hier en bureau de crise. 

En effet,  nous apprenons avec un profond regret que les sympathisants du groupe terroriste PKK ont la volonté d’apporter une fois de plus une ombre au vivre ensemble le samedi 20 février 2016 à 15h place Huit Septembre Besançon. 

Le but de ce bureau de crise étant de se concerter autour de l’absence d’interdiction préfectorale. 

Nous avions apprécié votre sage décision d’annuler le précédent rassemblement, cependant au même titre qu’il nous est impossible de concevoir un rassemblement de Daesh en ville nous ne pouvons pas non plus accepter que le PKK le fasse. 

Le paradoxe étant clair : Pourquoi annuler le vendredi 12/02/16 19h pour autoriser par la suite ? ou Pourquoi autoriser alors que vous aviez annulé auparavant?

Nous vous exprimons donc aujourd’hui notre indignation face à cette « dérive ». 

Monsieur le Préfet, nous vous informons que nous répondrons présent ce jour si le rassemblement est maintenu. 

Nous constatons que la Mère Patrie ne se comporte pas de la même façon avec tous ses enfants! Où sont passées nos valeurs Liberté Égalité Fraternité ? 

Jusqu’à preuve du contraire, la France fait partie des nombreux pays reconnaissant le PKK comme organisation terroriste, au même titre que Daesh et d’autres… 

Dans l’attente d’une intervention de votre part, veuillez recevoir les sincères salutations de notre Collectif. 

Signataires :  Association culturelle turque française de Planoise DITIB Besançon, des Turc du val de Morteau DITIB Morteau, Association Hamzalilar Besançon, Cimg Besançon, Cojep Besançon, Association Sport et Culture Besançon, Cimg Belfort, Cojep Montbeliard, Association des parents d’élèves turc de Besançon et alentours, association Franco-turque Dijon, Amicale Franco-turque Montlebon, DITIB Pontarlier. »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un chercheur originaire de Besançon, « inventeur européen 2019 » dans la Recherche

Un chercheur originaire de Besançon, « inventeur européen 2019 » dans la Recherche

Ce jeudi 20 juin 2019 avait lieu à Vienne l'un des plus grands rendez-vous de l’innovation en Europe organisé par l’Office européen des brevets. Jérôme Galon, chercheur originaire de Besançon, a remporté l'un des cinq prix prestigieux : l'inventeur européen 2019 dans la catégorie "Recherche".

CODIS : des nouveaux locaux pour les sapeurs-pompiers à Besançon !

CODIS : des nouveaux locaux pour les sapeurs-pompiers à Besançon !

Les sapeurs-pompiers du Doubs ont présenté ce jeudi 20 juin 2019 les nouveaux locaux du centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (CODIS) à Besançon. Ils peuvent ainsi mieux coordonner leurs moyens, surtout face à la hausse du nombre interventions dans le département : les opérateurs y reçoivent plus de 500 appels par jour et programment une intervention toutes les 13 minutes !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 29.94
ciel dégagé
le 26/06 à 18h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1020.67 hPa
Humidité
76 %

Sondage