Rassemblement du PKK à Besançon : Lettre ouverte au préfet du Doubs pour son annulation

Publié le 20/02/2016 - 11:01
Mis à jour le 21/02/2016 - 09:10

Douze associations franc-comtoises dénoncent un rassemblement prévu ce samedi 20 février 2016 sur la place Pasteur à Besançon du PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan), considéré comme "une organisation terroriste" en France. Dans une lettre ouverte à Raphaël Bartolt, préfet du Doubs, les associations demandent l'annulation du rassemblement.

img_0881.jpg
©Damien
PUBLICITÉ
Lettre au préfet : 
 

"Monsieur le Préfet,

Par la présente, nous vous informons que des associations de la région Bourgogne-Franche-Comté se sont réunies hier en bureau de crise. 

En effet,  nous apprenons avec un profond regret que les sympathisants du groupe terroriste PKK ont la volonté d’apporter une fois de plus une ombre au vivre ensemble le samedi 20 février 2016 à 15h place Huit Septembre Besançon. 

Le but de ce bureau de crise étant de se concerter autour de l’absence d’interdiction préfectorale. 

Nous avions apprécié votre sage décision d’annuler le précédent rassemblement, cependant au même titre qu’il nous est impossible de concevoir un rassemblement de Daesh en ville nous ne pouvons pas non plus accepter que le PKK le fasse. 

Le paradoxe étant clair : Pourquoi annuler le vendredi 12/02/16 19h pour autoriser par la suite ? ou Pourquoi autoriser alors que vous aviez annulé auparavant?

Nous vous exprimons donc aujourd’hui notre indignation face à cette « dérive ». 

Monsieur le Préfet, nous vous informons que nous répondrons présent ce jour si le rassemblement est maintenu. 

Nous constatons que la Mère Patrie ne se comporte pas de la même façon avec tous ses enfants! Où sont passées nos valeurs Liberté Égalité Fraternité ? 

Jusqu’à preuve du contraire, la France fait partie des nombreux pays reconnaissant le PKK comme organisation terroriste, au même titre que Daesh et d’autres… 

Dans l’attente d’une intervention de votre part, veuillez recevoir les sincères salutations de notre Collectif. 

Signataires :  Association culturelle turque française de Planoise DITIB Besançon, des Turc du val de Morteau DITIB Morteau, Association Hamzalilar Besançon, Cimg Besançon, Cojep Besançon, Association Sport et Culture Besançon, Cimg Belfort, Cojep Montbeliard, Association des parents d’élèves turc de Besançon et alentours, association Franco-turque Dijon, Amicale Franco-turque Montlebon, DITIB Pontarlier."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Une photographe bisontine reçoit un award pour ses photos de bébés et de futures mamans à Paris

Une photographe bisontine reçoit un award pour ses photos de bébés et de futures mamans à Paris

Marion Dumont, 30 ans, est photographe spécialisée dans la sublimation de la femme enceinte et l'immortalisation des premiers jours de vie du nourrisson. Lors de la convention "Focus Talk and Live Show" qui s'est déroulée les 13 et 14 octobre 2019, la photographe bisontine a reçu le 2e prix du jury dans la catégorie "nouveau-né" grâce à cinq photos (diaporama ci-contre). Entretien…

Port du voile par les accompagnatrices scolaires : un projet de loi soutenu par Alain Joyandet sera examiné au Sénat

Port du voile par les accompagnatrices scolaires : un projet de loi soutenu par Alain Joyandet sera examiné au Sénat

Le Palais du Luxembourg examinera le mardi 29 octobre 2019 une proposition de loi à l'initiative du groupe Les Républicains, qui sera défendue par Jacqueline Eustache-Brinio avec le plein soutien d'Alain Joyandet. L'objet est de fixer dans le droit l'obligation pour toutes les personnes qui concourent au service public de l'éducation nationale "de faire preuve d'une totale neutralité religieuse".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.21
nuageux
le 22/10 à 21h00
Vent
2.25 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
94 %

Sondage