RD 437 à Saint-Hippolyte : circulation interrompue du 8 au 31 août 2022

Publié le 03/08/2022 - 18:32
Mis à jour le 06/08/2022 - 19:09

Circulation interrompue du 8 au 31 août 2022 puis alternat pour trois semaines

Sur une section d’environ 350 mètres au droit du lit d’arrêt d’urgence à l’entrée de la commune de Saint-Hippolyte (Lieu-dit Soyère), la route départementale 437 est protégée par des ouvrages de protection contre les instabilités rocheuses pour retenir les pierres et blocs rocheux provenant de falaises situées plus haut.

Ces ouvrages demandent une maintenance régulière pour continuer à jouer leur rôle de protection et prolonger leur durée de vie.

Des volumes conséquents de pierres et de blocs rocheux se sont accumulés à l’arrière de ces ouvrages et des arbres sont tombés sur les grillages. Il convient de couper et d’évacuer les arbres dangereux, purger 350 mètres de barrières grillagées et 200 m2 de grillages plaqués puis de réparer les ouvrages.

Les travaux seront réalisés par l’entreprise Roc Aménagement domiciliée au Russey, spécialisée en travaux d’accès difficile.

Planification des travaux et gestion de la circulation

En raison de l’étroitesse du site d’intervention, la réalisation des travaux en toute sécurité impose une fermeture totale de la circulation sur la RD 437 du 8 au 31 août 2022.

Afin de minimiser la gêne aux usagers, les travaux sous route barrée ont été programmés pendant les vacances estivales. Une déviation sera mise en place pour tous les véhicules sur cette période par les RD 464 et RD 39 (vallée du Dessoubre).

À compter du 1er septembre 2022, les travaux se poursuivront sous alternat par feux tricolores pour une durée d’environ trois semaines. Les accès aux restaurants, commerces et activités situés entre le chantier et Maîche seront maintenus.

(Communiqué)

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Clément Beaune promet un effort conséquent sur le ferroviaire

L'effort d'investissement dans le ferroviaire devrait atteindre ces prochaines années les 100 milliards d'euros que réclame le PDG de la SNCF Jean-Pierre Farandou, a estimé ce mardi 2 août 2022 le ministre délégué aux Transports Clément Beaune, pour qui "la priorité des priorités" va au réseau et aux trains du quotidien.  

Bouchons sur l’autoroute des vacances : comment occuper les enfants dans la voiture ?

Bison Futé annoncé un samedi 30 juillet « noir » sur les routes en raison du fameux chassé-croisé entre les juilletistes et les aoûtiens. Il va falloir s’armer de patience dans les bouchons, ce qui n’est loin d’être facile… surtout quand on a des enfants à l’arrière impatients. Voici quelques conseils pour les occuper.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.32
nuageux
le 15/08 à 18h00
Vent
2.7 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
74 %

Sondage