RD 437 à Saint-Hippolyte : circulation interrompue du 8 au 31 août 2022

Publié le 03/08/2022 - 18:32
Mis à jour le 06/08/2022 - 19:09

Circulation interrompue du 8 au 31 août 2022 puis alternat pour trois semaines

Sur une section d’environ 350 mètres au droit du lit d’arrêt d’urgence à l’entrée de la commune de Saint-Hippolyte (Lieu-dit Soyère), la route départementale 437 est protégée par des ouvrages de protection contre les instabilités rocheuses pour retenir les pierres et blocs rocheux provenant de falaises situées plus haut.

Ces ouvrages demandent une maintenance régulière pour continuer à jouer leur rôle de protection et prolonger leur durée de vie.

Des volumes conséquents de pierres et de blocs rocheux se sont accumulés à l’arrière de ces ouvrages et des arbres sont tombés sur les grillages. Il convient de couper et d’évacuer les arbres dangereux, purger 350 mètres de barrières grillagées et 200 m2 de grillages plaqués puis de réparer les ouvrages.

Les travaux seront réalisés par l’entreprise Roc Aménagement domiciliée au Russey, spécialisée en travaux d’accès difficile.

Planification des travaux et gestion de la circulation

En raison de l’étroitesse du site d’intervention, la réalisation des travaux en toute sécurité impose une fermeture totale de la circulation sur la RD 437 du 8 au 31 août 2022.

Afin de minimiser la gêne aux usagers, les travaux sous route barrée ont été programmés pendant les vacances estivales. Une déviation sera mise en place pour tous les véhicules sur cette période par les RD 464 et RD 39 (vallée du Dessoubre).

À compter du 1er septembre 2022, les travaux se poursuivront sous alternat par feux tricolores pour une durée d’environ trois semaines. Les accès aux restaurants, commerces et activités situés entre le chantier et Maîche seront maintenus.

(Communiqué)

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Ligne des horlogers : des travaux d’ampleur jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Neutralisations de voies et fermetures de nuit, les Mercureaux bientôt impactés par des travaux…

Du lundi 15 avril au vendredi 14 juin 2024, la Direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État, va procéder au remplacement des caméras DAI (détection automatique d’incident) qui équipent les tunnels de la RN57-Voie des Mercureaux à hauteur de Besançon (25). Ces travaux entraîneront des neutralisations de voies et des fermetures de la voie des Mercureaux dans un ou deux sens de circulation selon les phases de travaux.

Problèmes de stationnement du personnel du CHU : un syndicat ouvre le parking de la direction à tous

À 6 heures du matin mercredi 10 avril 2024, des membres du syndicat Sud Santé Sociaux du CHU de Besançon ont ouvert les parkings de la direction entourant le bâtiment blanc à tous les personnels de l’établissement hospitalier. ”Se garer au CHU, c’est dur pout tout le monde, les privilèges, ça suffit !” selon le syndicat.

Cluse-et-Mijoux : la route dans le sens France-Suisse sera fermée pendant plus de trois mois

Coût total : 3,8 M€ HT • Des travaux seront entrepris à partir du 13 mai 2024 afin de rénover le réseau d'eau potable. Ces derniers engageront donc la neutralisation d’une voie dans le sens France-Suisse au niveau de la Cluse-et-Mijoux… (et les deux voies du 24 juin au 14 juillet). Pour rappel, une pétition avait été lancée afin de demander notamment à ce que les travaux soient effectués de nuit. Une solution "impossible sur la partie terrassement", nous précise-t-on.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.98
nuageux
le 25/04 à 15h00
Vent
3.82 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
58 %