Reborn, de la coiffure "haut de gamme" à domicile et sans chichi !

Publié le 27/08/2015 - 14:10
Mis à jour le 27/08/2015 - 17:44

Depuis mai 2015, Christelle Alzingre, 34 ans, coiffeuse bisontine depuis 17 ans, a décidé de se lancer dans la coiffure à domicile. Après avoir réfléchi à la conjoncture économique et observé les difficultés rencontrées par les commerces au centre-ville de Besançon, elle préfère sillonner les routes de Franche-Comté pour apporter sa touche « haut de gamme » au domicile de ses client(e)s.

Actuellement auto-entrepreneure, Christelle a déjà une belle expérience dans le monde la coiffure. Ce qu'on pourrait appeler une artiste coloriste est passée "maître" en la matière et propose des solutions sur-mesure à sa clientèle féminine et masculine. Une palette de 48 couleurs l'accompagne sur ses trajets à Besançon, mais aussi en Franche-Comté et même en Suisse lorsqu'elle est appelée pour coiffer plusieurs personnes. "Je propose une formule réunion où l'hôte de la réunion perçoit une réduction sur sa prestation en fonction du nombre de personnes qu'elle reçoit. Je peux aussi me déplacer en France pour des défilés de mode ou d'importantes prestations telles que des mariages" explique Christelle. 

Son crédo : "Proposer de la coiffure haut de gamme à domicile à des prix attractifs". Christelle précise que "La coiffure coûte cher quand nous rentrons dans de beaux salons... Il est possible aujourd'hui de rester chez soi et de bénéficier de coiffure que je réalisais par le passé chez Jacques Dessange par exemple, mais en moins cher !" 

Une coiffeuse à domicile… Comment ça se passe ? Et le shampooing ? 

Lorsque la coiffeuse se rend chez son client, la démarche est "exactement la même que dans les salons de coiffure habituels" indique Christelle. Elle établit un diagnostic personnalisé, travaillant essentiellement le sur-mesure et discute avec le client du projet éventuel de coloration, etc. 

Pour le shampooing, la coiffeuse mobile est équipée d'un bac transportable qui permet de shampouiner et réaliser des soins capillaires "de manière très ergonomique et agréable" précise-t-elle. 

Infos pratiques 

Economie

À Besançon, Fralsen s’éteint dans un silence assourdissant…

ÉDITORIAL • L’entreprise Fralsen, fleuron industriel aux savoir-faire reconnus dans l’horlogerie, la défense, le luxe et la connectique industrielle, cherche aujourd’hui un repreneur dans le cadre d’une procédure judiciaire. Les candidats ont jusqu’au 16 février 2026 pour se faire connaître auprès du tribunal des affaires économiques de Lyon. Et pourtant, autour de cette situation critique… presque rien. Le silence.

Crise, tensions économiques, fatigue sociale… un documentaire pour “entreprendre autrement” projeté dans la région

Coopilote, la coopérative d’entrepreneurs salariés basée à Besançon organise huit ciné-débats autour de son film documentaire Entreprendre Autrement, dans la région Bourgogne-Franche-Comté entre février et avril 2026. 

Action de L214 contre l’élevage en cages des truies reproductrices

Une quinzaine de militants de l'association L214 ont manifesté samedi 7 février 2026 devant la boutique Colombus du 40 Grande rue à Besançon. Munis de pancartes et d’une banderole, le but de leur action était d’encourager l’enseigne à s’engager contre la mise en cage des truies reproductrices. 

La CPAM du Doubs recrute un.e infirmier.e du service médical

offre d’emploi, infirmier(e) • La CPAM du Doubs recrute un·e infirmier·e du service médical pour intégrer sa Direction Médicale à Besançon.
Le poste propose des missions médico-administratives, d’accompagnement des professionnels de santé et de contribution à la qualité des prises en charge, au sein d’un organisme public engagé au service de la solidarité nationale.

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

Emmaüs Besançon : de nouveaux locaux pour le site de la Bergerie

L’association Emmaüs Besançon a inauguré le 23 janvier 2026 ses nouveaux locaux sur son site historique de la Bergerie, situé au 9 chemin des Vallières. Ce projet d’envergure marque une nouvelle étape dans le développement des activités solidaires et environnementales de la communauté.

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.21C°
couvert
le 09/02 à 15h00
Vent
0.28 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
81 %