Reborn, de la coiffure "haut de gamme" à domicile et sans chichi !

Publié le 27/08/2015 - 14:10
Mis à jour le 27/08/2015 - 17:44

Depuis mai 2015, Christelle Alzingre, 34 ans, coiffeuse bisontine depuis 17 ans, a décidé de se lancer dans la coiffure à domicile. Après avoir réfléchi à la conjoncture économique et observé les difficultés rencontrées par les commerces au centre-ville de Besançon, elle préfère sillonner les routes de Franche-Comté pour apporter sa touche « haut de gamme » au domicile de ses client(e)s.

Actuellement auto-entrepreneure, Christelle a déjà une belle expérience dans le monde la coiffure. Ce qu'on pourrait appeler une artiste coloriste est passée "maître" en la matière et propose des solutions sur-mesure à sa clientèle féminine et masculine. Une palette de 48 couleurs l'accompagne sur ses trajets à Besançon, mais aussi en Franche-Comté et même en Suisse lorsqu'elle est appelée pour coiffer plusieurs personnes. "Je propose une formule réunion où l'hôte de la réunion perçoit une réduction sur sa prestation en fonction du nombre de personnes qu'elle reçoit. Je peux aussi me déplacer en France pour des défilés de mode ou d'importantes prestations telles que des mariages" explique Christelle. 

Son crédo : "Proposer de la coiffure haut de gamme à domicile à des prix attractifs". Christelle précise que "La coiffure coûte cher quand nous rentrons dans de beaux salons... Il est possible aujourd'hui de rester chez soi et de bénéficier de coiffure que je réalisais par le passé chez Jacques Dessange par exemple, mais en moins cher !" 

Une coiffeuse à domicile… Comment ça se passe ? Et le shampooing ? 

Lorsque la coiffeuse se rend chez son client, la démarche est "exactement la même que dans les salons de coiffure habituels" indique Christelle. Elle établit un diagnostic personnalisé, travaillant essentiellement le sur-mesure et discute avec le client du projet éventuel de coloration, etc. 

Pour le shampooing, la coiffeuse mobile est équipée d'un bac transportable qui permet de shampouiner et réaliser des soins capillaires "de manière très ergonomique et agréable" précise-t-elle. 

Infos pratiques 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Une boutique éphémère d’artistes ouvre à Besançon

L’association Boucle d'Arts revient pour la quatrième année consécutive avec son événement phare "Boutique Ã©phémère d’artistes". Elle ouvrira ses portes du 29 novembre au 21 décembre 2025 à l’Atelier Oxymore, situé au 7 rue Klein, Besançon. Mais également du 3 au 23 décembre 2025 dans une galerie éphémère du centre-ville qui reste encore secrète…

Le Shopping de Noël revient ! Une idée cadeau par jour sur maCommune.info, ça vous dit ?

À partir du 25 novembre 2025, vous allez découvrir jusqu’au 24 décembre la rubrique commerciale Shopping de Noël sur maCommune.info ! Chaque jour, un commerçant, une entreprise de Besançon ou d'ailleurs en Bourgogne Franche-Comté, mettra en valeur un produit, une idée cadeau à offrir en cette fin d’année…

Des sushis aux burgers, changement d’identité pour le food truck Samouraï sushis

Créatrice du restaurant Samouraï sushis à Besançon, Gwendoline Cedron a récemment "pimpé" le design de son food truck du même nom qui propose désormais des burgers faits maison depuis le début du mois de novembre 2025 sous la nouvelle identité "Roule & miam".  

Beaujolais Nouveau : chez Barthod, la tradition perd du terrain mais reste vivante…

Fondée il y a 76 ans, la Maison Barthod fait figure d’institution dans le paysage bisontin. À l’occasion de l’arrivée du Beaujolais Nouveau ce jeudi 20 novembre, Sébastien David, caviste chez Barthod depuis près de 30 ans, dévoile les cuvées proposées cette année et livre son regard sur une tradition qui s’étiole.

No Logo Festival annulé en 2026 : “un projet culturel sacrifié sur l’autel de la politique”

Le festival No Logo ne se tiendra finalement pas à Ornans en 2026. L’équipe organisatrice a annoncé dans un communiqué du 18 novembre 2025 la nouvelle dans un communiqué évoquant "une décision subie, incompréhensible et lourde de conséquences" qui met fin à "des mois d’un travail rigoureux, de discussions et de concertation".

Il y a 50 ans, Bernard Loiseau arrivait à Saulieu pour révolutionner la cuisine française

VIDÉO • À l’occasion du cinquantième anniversaire de l'arrivée de Bernard Loiseau à Saulieu, dans l’hôtel-restaurant historique La Côte d’Or, la famille Loiseau a présenté ce mardi 18 novembre les locaux récemment rénovés et rendu hommage à l’époux, au père, au mentor...

Une semaine pour parler industrie en Bourgogne-Franche-Comté

À l’occasion de la semaine de l’industrie, du 17 au 21 novembre, France Travail Territoire de Belfort et l’UIMM Franche-Comté proposent un parcours aux femmes souhaitant découvrir ou faire carrière dans les métiers de l’industrie en partenariat avec le GEIQ industries, Milgred, Arabelle Solutions, Alstom et Forvia et le Réseau pour l’Emploi.

55 locomotives Alstom seront livrées en 2027 en Ukraine

Un accord portant sur la fourniture de 55 locomotives Alstom Ã  l’Ukraine a été signé ce mois de novembre 2025. Une bonne nouvelle pour le députée européen (Modem / Renew Europe) Christophe Grudler qui salue "un accord stratégique pour l’Ukraine, mais aussi une excellente nouvelle pour Belfort".

Pierre Moscovici souhaite un candidat social-démocrate à la présidentielle

Le Premier président de la Cour des comptes Pierre Moscovici a souhaité lundi 17 novembre 2025 qu'il y ait un candidat social-démocrate à l'élection présidentielle de 2027, "respecté au-delà des frontières" françaises, tout en indiquant n'y avoir jamais pensé pour sa part.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -3.44C°
peu nuageux
le 22/11 à 21h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
82 %