Alerte Témoin

Reborn, de la coiffure "haut de gamme" à domicile et sans chichi !

Publié le 27/08/2015 - 14:10
Mis à jour le 27/08/2015 - 17:44

Depuis mai 2015, Christelle Alzingre, 34 ans, coiffeuse bisontine depuis 17 ans, a décidé de se lancer dans la coiffure à domicile. Après avoir réfléchi à la conjoncture économique et observé les difficultés rencontrées par les commerces au centre-ville de Besançon, elle préfère sillonner les routes de Franche-Comté pour apporter sa touche "haut de gamme" au domicile de ses client(e)s.

Actuellement auto-entrepreneure, Christelle a déjà une belle expérience dans le monde la coiffure. Ce qu'on pourrait appeler une artiste coloriste est passée "maître" en la matière et propose des solutions sur-mesure à sa clientèle féminine et masculine. Une palette de 48 couleurs l'accompagne sur ses trajets à Besançon, mais aussi en Franche-Comté et même en Suisse lorsqu'elle est appelée pour coiffer plusieurs personnes. "Je propose une formule réunion où l'hôte de la réunion perçoit une réduction sur sa prestation en fonction du nombre de personnes qu'elle reçoit. Je peux aussi me déplacer en France pour des défilés de mode ou d'importantes prestations telles que des mariages" explique Christelle. 

Son crédo : "Proposer de la coiffure haut de gamme à domicile à des prix attractifs". Christelle précise que "La coiffure coûte cher quand nous rentrons dans de beaux salons... Il est possible aujourd'hui de rester chez soi et de bénéficier de coiffure que je réalisais par le passé chez Jacques Dessange par exemple, mais en moins cher !" 

Une coiffeuse à domicile… Comment ça se passe ? Et le shampooing ? 

Lorsque la coiffeuse se rend chez son client, la démarche est "exactement la même que dans les salons de coiffure habituels" indique Christelle. Elle établit un diagnostic personnalisé, travaillant essentiellement le sur-mesure et discute avec le client du projet éventuel de coloration, etc. 

Pour le shampooing, la coiffeuse mobile est équipée d'un bac transportable qui permet de shampouiner et réaliser des soins capillaires "de manière très ergonomique et agréable" précise-t-elle. 

Infos pratiques 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Boost’ Ton Projet, le jeu-concours du Crédit Agricole Franche-Comté pour les 18-30 ans !

PUBLI-INFO • Jusqu'au 30 octobre 2020, les jeunes de 18 à 30 ans porteurs de projets sont invités à participer au jeu-concours du Crédit Agricole Franche-Comté. Pour cette première édition, 4.500 euros sont mis en jeu afin d’accompagner les jeunes vers la concrétisation de leur projet, qu'il soit solidaire, sportif ou entrepreneurial…

La FRTP de Bourgogne Franche-Comté se retire du Carrefour des collectivités de Micropolis Besançon

Dans un communiqué du 18 septembre 2020, le président de la Fédération des Travaux publics de Bourgogne Franche-Comté Vincent Martin et le président du Cluster Eco-Chantier Eric Vermot, annoncent leur décision de se retirer de l'organisation de l'édition 2020 du Carrefour des collectivités prévue les 8 et 9 octobre.

Soutiens aux entreprises : quel bilan et quelles nouvelles mesures six mois après le début de la crise ?

Des chiffres et des chiffres. L’Urssaf Franche-Comté, la Direction départementale des Finances publiques du Doubs et la Banque de France du Doubs ont présenté ce jeudi 17 septembre 2020 les nouvelles de mesures de soutien aux entreprises et aux travailleurs indépendants. Occasion de faire un premier bilan chiffré six mois après le début de la crise sanitaire.

Travaux publics de Bourgogne Franche-Comté : « la relance se fera par les territoires »

Dans un communiqué du 16 septembre 2020, le président de la fédération des travaux publics de Bourgogne Franche- Comté Vincent Martin évoque l'attente d'une mise en œuvre "rapide" du plan de relance dans les territoires. Suite au confinement, les entreprises de travaux publics constatent aujourd'hui une baisse d'activité 25%.

Risque de fermeture administrative de bars à Besançon : le BBRBU demande une table ronde « en urgence »

Suite à l'annonce du préfet du Doubs le 15 septembre sur des fermetures administratives de bars où les gestes barrière ne sont pas respectés, l'association des Bars Boîtes Restos de Besac Unis (BBRBU) demande l'organisation d'une table ronde en urgence en réunissant "au plus vite" les représentants de la Ville, de la Préfecture, de l'ARS et tous les gérants de débits de boisson qui le souhaitent.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     15.36
    légère pluie
    le 22/09 à 21h00
    Vent
    1.83 m/s
    Pression
    1010 hPa
    Humidité
    85 %

    Sondage