Réchauffement climatique : la Bourgogne-Franche-Comté sera parmi les plus touchées en été

Publié le 03/09/2022 - 17:34
Mis à jour le 03/09/2022 - 19:16

Selon une étude de l’INSEE parue le 30 août 2022, la région Bourgogne-Franche-Comté fait partie des trois régions les plus touchées par le réchauffement climatique au cours des étés des trois prochaines décennies à venir avec l’Auvergne-Rhône-Alpes et l’Occitanie. 

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Les simulations climatiques les plus récentes le confirme, les Francs-Comtois font partie des 1 habitant sur 7 qui vivent « dans un territoire exposé à plus de 20 journées anormalement chaudes par été dans les décennies à venir ». 

Ces fortes chaleurs fragilisent la santé des personnes les plus vulnérables, notamment les plus âgées. L’INSEE avance également que « les territoires les plus exposés aux chaleurs anormales abritent également près de 1,2 million de personnes vivant sous le seuil de pauvreté, habitant parfois dans des logements mal isolés. De plus, ils concentrent de nombreux emplois dans la construction et l’agriculture dont l’exercice est particulièrement difficile lorsque les températures sont anormales ».

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Nature

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0
couvert
le 24/04 à 3h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
92 %