Recherches google des Francs-Comtois : "fromage", "vomi", "adultère", "absinthe", "selfie"

Publié le 27/07/2014 - 15:06
Mis à jour le 27/07/2014 - 15:08

A l’heure pendant laquelle des régions se préparent à fusionner, le site internet Vice.com français a fait quelques recherches sur Google Trends pour savoir dans quelles régions les Français avaient les recherches les plus insolites sur Google. En Franche-Comté, les mots-clés les plus souvent utilisés seraient, sans grand étonnement, « fromage » et « absinthe », mais aussi « vomi », « adultère » et « selfie ». En Bourgogne, on rechercherait des choses beaucoup plus portées sur le sexe, ses dérivés et ses dérives…

 ©
©

Le site Vice.com explique son fonctionnement : "Afin de prouver une nouvelle fois notre amour pour toutes les expressions qui contiennent le mot « data », on a tapé aléatoirement quelques mots-clés, et Google nous a montré quelle était la région qui avait montré le plus d’intérêt pour chacun. L’algorithme qu’ils utilisent pour cela est tenu secret, ce qui fait que les résultats que nous avons compilé n’ont sans doute aucun sens – mais on a quand même tenu à en extraire la substantifique moelle."

Après avoir pris connaissances des mots-clés les plus tapés dans le moteur de recherche, l'auteur de l'article de Vice.com ajoute un commentaire plutôt logique et drôle qui risque de déplaire aux susceptibles qui pourraient se reconnaître dans ces propos !

"Mots-clés : Fromage, Vomi, Selfie, Adultère, Absinthe
C'est marrant, c'est exactement comme ça que j'imaginais les soirées en Franche-comté. On ingurgite des quantités indécentes de raclette, on fait passer le tout avec de l'absinthe de mauvaise qualité, on vomit, et on prend une photo pour montrer aux absents qu'ils ont raté la soirée de l'année. Pas étonnant qu'avec des mecs aussi lourds, les Franc-comtoises aient des envies d'ailleurs."

Les Bourguignons sont beaucoup plus coquins et plus étranges...

En Bourgogne, les mots-clés sont beaucoup plus portés sur le sexe sous toutes ses formes, même les plus étranges voire immorales : selon Vice.com, il s'agirait de "Comment embrasser ?", "Fellation", "Sexe anal", "Olivier Minne", "Gros seins", "Sodomie", "Patator", "Branlette", "Femme fontaine", "Fist", "Zoophilie".

Lire l'integralité de l'article sur Vice.com

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Deuxième partie de saison pour NG Productions : toujours le plein de spectacles et de concerts !

PUBLI-INFO • Alors que l’hiver bat son plein, NG Productions réchauffe l’ambiance avec une programmation d’une densité rare. De l’humour décapant aux rendez-vous XXL dans les Zéniths, les mois à venir s’annoncent riches en émotions dans toute la région. Tour d’horizon des rendez-vous à ne pas manquer dès ce 26 janvier.

Festival Drôlement bien 2026 : quatre jours pour faire rire Besançon et rassembler tous les publics !

Le festival Drôlement bien a été officiellement lancé mercredi 21 janvier 2026 au Casino Joa de Besançon. La 4e édition de cet événement 100% humour se tient du 22 au 25 janvier 2026 dans plusieurs lieux bisontins. Entouré de son équipe et des partenaires de l’événement, son fondateur Hamid Asseila a rappelé l'ADN du festival et lancé un appel au nom du monde de la culture...

Jérome Durain demande le rapatriement du Désespéré de Courbet en Bourgogne-Franche-Comté

Le président de la région Bourgogne-Franche-Comté Jérôme Durain a adressé un courrier à la ministre de la Culture Rachida Dati le 20 janvier 2026 pour l’appeler à "favoriser le rapatriement en Bourgogne-Franche-Comté" de l’oeuvre magistrale de Gustave Courbet : Autoportrait de l’artiste dit Le Désespéré. 

À Besançon, le restaurant L’Unalôme inaugure un nouvel espace culturel… dans sa cave

Référence reconnue de la scène gastronomique bisontine depuis 4 ans, le restaurant L’Unalôme annonce l’élargissement de son activité avec l’ouverture d’un espace dédié à la culture et à l’événementiel. Installé dans une cave voûtée réaménagée, ce nouveau lieu accueillera à la fois une programmation artistique régulière et des événements privatifs, a-ton appris ce mardi 20 janvier.

Un petit coup de pouce pour le premier album de David Demange et Serge Kakudji…

Le contre-ténor Serge Kakudji et le guitariste David Demange lancent, lundi 19 janvier 2026, une campagne de financement participatif afin de soutenir la production de leur premier disque en duo, intitulé Mwezi Una Angara. Cette initiative vise à accompagner l’enregistrement et la fabrication de l’album, dont la sortie est prévue à l’automne 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 -1.79
couvert
le 27/01 à 03h00
Vent
1.5 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
94 %