Recherches google des Francs-Comtois : "fromage", "vomi", "adultère", "absinthe", "selfie"

Publié le 27/07/2014 - 15:06
Mis à jour le 27/07/2014 - 15:08

A l’heure pendant laquelle des régions se préparent à fusionner, le site internet Vice.com français a fait quelques recherches sur Google Trends pour savoir dans quelles régions les Français avaient les recherches les plus insolites sur Google. En Franche-Comté, les mots-clés les plus souvent utilisés seraient, sans grand étonnement, « fromage » et « absinthe », mais aussi « vomi », « adultère » et « selfie ». En Bourgogne, on rechercherait des choses beaucoup plus portées sur le sexe, ses dérivés et ses dérives…

 ©
©

Le site Vice.com explique son fonctionnement : "Afin de prouver une nouvelle fois notre amour pour toutes les expressions qui contiennent le mot « data », on a tapé aléatoirement quelques mots-clés, et Google nous a montré quelle était la région qui avait montré le plus d’intérêt pour chacun. L’algorithme qu’ils utilisent pour cela est tenu secret, ce qui fait que les résultats que nous avons compilé n’ont sans doute aucun sens – mais on a quand même tenu à en extraire la substantifique moelle."

Après avoir pris connaissances des mots-clés les plus tapés dans le moteur de recherche, l'auteur de l'article de Vice.com ajoute un commentaire plutôt logique et drôle qui risque de déplaire aux susceptibles qui pourraient se reconnaître dans ces propos !

"Mots-clés : Fromage, Vomi, Selfie, Adultère, Absinthe
C'est marrant, c'est exactement comme ça que j'imaginais les soirées en Franche-comté. On ingurgite des quantités indécentes de raclette, on fait passer le tout avec de l'absinthe de mauvaise qualité, on vomit, et on prend une photo pour montrer aux absents qu'ils ont raté la soirée de l'année. Pas étonnant qu'avec des mecs aussi lourds, les Franc-comtoises aient des envies d'ailleurs."

Les Bourguignons sont beaucoup plus coquins et plus étranges...

En Bourgogne, les mots-clés sont beaucoup plus portés sur le sexe sous toutes ses formes, même les plus étranges voire immorales : selon Vice.com, il s'agirait de "Comment embrasser ?", "Fellation", "Sexe anal", "Olivier Minne", "Gros seins", "Sodomie", "Patator", "Branlette", "Femme fontaine", "Fist", "Zoophilie".

Lire l'integralité de l'article sur Vice.com

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Joyce Tape, Neal Black et Les Jaixi en résidence à Besançon pour tisser “The link”

Le Bastion accueillera le 18 octobre une résidence d’artistes réunissant la chanteuse ivoirienne Joyce Tape, le musicien américain Neal Black et le duo Les Jaixi. Organisé par l’association Benkadi Joie Production, cet événement marque le lancement du projet “The Link” (Le Lien), un programme artistique et pédagogique qui relie création musicale, transmission culturelle et action éducative autour de thématiques comme la lutte contre les discriminations, l’histoire du cacao et la rencontre interculturelle.

Les Petites Fugues 2025 : la littérature contemporaine s’invite en Bourgogne-Franche-Comté

Du 17 au 29 novembre, la 24e édition du festival Les Petites Fugues investira la Bourgogne-Franche-Comté, offrant aux lecteurs et curieux un panorama de la littérature contemporaine. Organisée par l’Agence Livre & Lecture Bourgogne-Franche-Comté, cette édition marque un retour à une programmation plus étendue après une édition 2024 marquée par une programmation resserrée.

Journées nationales de l’architectures : des visites et ateliers au programme de la Citadelle

Dans le cadre de la 10e édition des Journées nationales de l’architecture, la Citadelle de Besançon adapte son programme les 18 et 19 octobre prochain. Sous le thème national "Architectures du quotidien", les visites et ateliers permettront d'explorer la citadelle du célèbre architecte Vauban, sous tous les angles.

Hommage au photographe Antoni Lallican : la Ville de Besançon reprogramme son exposition dès mercredi

Lauréat du Prix Victor Hugo de la photographie engagée 2025, Antoni Lallican avait présenté à la Maison natale de Victor Hugo, dans le cadre du Festival Photographie Besançon, une exposition consacrée à son travail de terrain. Cette exposition sera reprogrammée dès le 15 octobre et dédiée à sa mémoire. Pour rappel, le photojournaliste a perdu la vie en Ukraine le 3 octobre dernier.

Des étudiants de l’ISBA explorent la voix des arbres avec l’exposition “Météo des forêts”

Du 14 octobre au 14 novembre 2025, l’Institut Supérieur des Beaux-Arts de Besançon (ISBA) présente Météo des forêts, une exposition collective créée par des étudiant.e.s qui interroge les liens entre les humains et les arbres à travers le prisme de la crise écologique.

Festival international de musique de Besançon : une 78e édition en plein essor, un Concours de jeunes chefs marquant

Quelques jours après la clôture du 78e Festival international de musique de Besançon Franche-Comté, le bilan s’annonce particulièrement positif, tant sur le plan artistique que sur celui de la fréquentation. Avec ses 37 rendez-vous musicaux, jusqu’à la retentissante Finale du 59e Concours international de jeunes chefs d’orchestre, l’événement a confirmé son rayonnement et retrouvé son public.

L’Association du Livre et des Auteurs Comtois dévoile la sélection 2025 de ses prix littéraires Marcel-Aymé et Lucien-Febvre

L’Association du Livre et des Auteurs Comtois (ALAC) a tenu ce week-end sa traditionnelle séance de délibération pour désigner les lauréats de ses prestigieux prix littéraires. Réunis le 11 octobre dans les locaux chaleureux de la pâtisserie Baud à Besançon, les membres du jury, sous la présidence d’Augustin Guillot, ont arrêté leur choix...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.41
ciel dégagé
le 18/10 à 09h00
Vent
1.62 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
84 %