Réforme des retraites : modifications des actions prévues cette semaine

Publié le 30/01/2020 - 11:50
Mis à jour le 30/01/2020 - 11:51

Suite à la réunion intersyndicale qui s’est tenue ce 30 janvier 2020, l’intersyndicale interpro CGT, FO, FSU, Solidaire du Doubs et le collectif AED ont décidé de modifier quelques actions et notamment la journée de vendredi suite à la venue de Lauret Nuñez, secrétaire d’État auprès du ministère de l’Intérieur.

Voici le détail des mobilisations prévues cette semaine à Besançon :

Mardi 28 Janvier

  • 8h - Rassemblement au Pôle-Emploi Témis : soutien aux demandeuses et demandeurs d’emploi en lutte contre la gestion informatique et algo-rythmique de leurs destinées professionnelles.

Mercredi 29 Janvier 2020

Grève interprofessionnelle et manifestation

  • 7h : Rassemblement – Action - Info devant le lycée Pergaud : contre la réforme des retraites / Contre les nouvelles épreuves du Bac (E3C)
  • 12h : RDV préparation flash-mob « Rosie la riveteuse » : salle de la centrifugeuse à Hop-Hop-Hop afin de préparer l’action de 14h (pique-nique partagé)
  • 14h : Manifestation - RDV parvis de la gare Viotte (la flash-mob sera réalisée plusieurs fois au cours du défilé : parvis de la gare, CCI et Chamars)

A venir : 

Jeudi 30 janvier
- 17h 30 : Rassemblement devant la permanence du député Alauzet
(89 Grande Rue) :

Opération « Député godillot », chacun, chacune est invité à déposer une vieille paire de chaussures.

Vendredi 31 Janvier

- "Suite à la décision du proviseur du lycée Jules Haag d’inciter fortement les parents d’élèves à ne pas scolariser leurs enfants ce jour-là, l’intersyndicale décide de différer l’action d’information prévue", est-il indiqué.

- En raison de la venue de L. Nunez,secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’intérieur, l’intersyndicale "demande une audience" afin de faire part de ses revendications concernant la ré- pression policière et la question des retraites.

Dès lors, elle appelle à un rendez-vous à 9h devant la maison des syndicats afin d’aller ensemble à la rencontre du Secrétaire d’Etat.

Jeudi 6 février

Les organisations CGT, FO, FSU, Solidaires, MNL, UNEF et UNL appellent à une nouvelle journée interprofessionnelle de grève et de manifestations à l’occasion des débuts des travaux de la commission spéciale de l’Assemblée Nationale.

A Besançon, une manifestation « métro-boulot-caveau » débutera à 10h30 à l’esplanade des droits de l’homme. Les manifestants sont invités à se déguiser en travailleurs âgés et mour- ront d’épuisement au travail en arrivant devant la préfecture en fin de manifestation.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Centre hospitalier de Novillars : l’intersyndicale appelle à la grève le 2 mai

C’en est trop pour les syndicats CGT et SUD qui se mobiliseront le 2 mai 2024 devant la maison d’accueil spécialisée pour adultes handicapés à Novillars. En cause ? Deux suppressions de postes infirmiers qui aggravent "le déficit infirmier" déjà en place ainsi que le "gel de lits" et une augmentation des contrats à durée déterminée…

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Mineurs isolés étrangers : Sol Mi Ré alerte sur la non-scolarisation de plus d’une soixantaine de jeunes à Besançon

Lors d’une conférence de presse le 10 avril 2024 devant l’inspection académique du Doubs à Besançon, le Collectif Solmiré a alerté sur la situation ”de plusieurs dizaines de jeunes non-pris en charge comme mineurs et non-scolarisés à ce jour” par l'Académie de Besançon.

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

Problèmes de management au musée des Beaux-arts ? Les syndicats en grève le 12 avril

Mise à jour • Les syndicats Sud-Solidaires et FO organisent une manifestation vendredi 12 avril 2024 à 10h00 devant le musée des Beaux-Arts de Besançon afin de dénoncer des "dysfonctionnements liés au management" de la nouvelle directrice des Musées d’arts et du temps. Pour rappel, Laurence Madeline est en poste depuis un an.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.32
légère pluie
le 26/04 à 6h00
Vent
1.28 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
93 %