Alerte Témoin

Réforme des retraites : une quarantaine d'avocats se mobilise ce lundi à Besançon

Publié le 03/02/2020 - 15:50
Mis à jour le 03/02/2020 - 15:45

manifestation des avocats à Besançon ce 3 février 2020
manifestation des avocats à Besançon ce 3 février 2020 © dr

Ils se sont rassemblés à 13H00 sur le parvis du tribunal de Besançon en soutien à leurs confrères partis aujourd’hui rejoindre la manifestation nationale à Paris.

Slogans et chansons ont résonné ce lundi sur le parvis du tribunal de Besançon. "Solidaires avec les confrères à Paris", pouvait-on entendre.

« Ce n’est pas parce que nous ne sommes pas montés à Paris que nous ne sommes pas solidaires. Nous sommes tout aussi mobilisés à Besançon et nous sommes solidaires des avocats partis manifester à Paris. Au barreau de Besançon, nous sommes tous en grève jusqu’à demain. Nous verrons si nous continuons après que nos représentants nationaux aient rencontré nos instances nationales demain », explique Me Annie Charlot-Kohler, membre du conseil de l’ordre. Pour rappel, le barreau de Besançon compte environ 180 avocats.

Très remontée contre la réforme des retraites, la profession est engagée depuis trois semaines dans une grève dure qui perturbe fortement l'activité des tribunaux. Ses représentants devaient être reçus dimanche par le Premier ministre, Édouard Philippe, mais le rendez-vous a été repoussé.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Confinement dans le Doubs : Joël Mathurin répond à vos questions…

Premier point de situation dans le Doubs suite à la mise en place du confinement sur l'ensemble du territoire. Le préfet du Doubs a pris le temps de répondre à nos questions et à celles internautes dans un entretien à maCommune.info. Le département du Doubs fait partie des 25 en France où le Coronavirus circule le plus activement. Confinement, point sanitaire, déplacements, travail, appel d'urgence des professionnels de santé. Joël Mathurin vous répond...

Retraites, violences sexistes, égalité salariale : 600 manifestants à Besançon pour les droits des femmes

Entre 500 et 600 manifestants se sont réunis de "l'esplanade des droits de l'homme" à Besançon samedi 7 mars 2020 vers 14h30 pour défendre les droits des femmes. Dans le cortège, des femmes, bien sûr, mais aussi des hommes, présents pour demander une "vraie égalité salariale" mais aussi contre les effets de la réforme des retraites envers les femme et pour dénoncer les violences sexistes du quotidien.

Retraites : l’Assemblée rejette la motion de censure de gauche, adoptant du même coup la réforme

L'Assemblée nationale a rejeté dans la nuit du mardi 3 au mercredi 4 mars 2020 la motion de censure de gauche contre le gouvernement, adoptant du même coup en première lecture le projet de réforme des retraites, selon la procédure du 49-3. Dans le même temps, quelques milliers d'opposants à la réforme des retraites ont manifesté mardi à Paris et en province. 700 personnes ont manifesté à Dijon devant la permanence du député LREM Didier Martin. A Besançon ils étaient une centaine devant la permanence du député LREM Éric Alauzet.
Offre d'emploi
 5.79
partiellement nuageux
le 30/03 à 12h00
Vent
6.97 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
51 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune