Regardez par la fenêtre, Nada et son accordéoniste chantent peut-être pour vous…

Publié le 08/05/2020 - 09:43
Mis à jour le 06/05/2020 - 14:54

Pendant le confinement, Nada, une jeune syrienne et Christine, une accordéoniste bisontine, se retrouvent (à plus d’un mètre de distance) dans les rues de Besançon certains soirs à 20 heures pour interpréter des chants populaires…

Nada et Christine ©DR ©
Nada et Christine ©DR ©

Les deux artistes souhaitent apporter leur soutien à leur façon "aux personnels soignants qui sauvent des vies malgré la difficulté de leur situation", nous précise-t-on.

Nada est une jeune syrienne qui vit à Besançon et qui a vécu le confinement à domicile en Syrie, sans électricité, sans téléphone ni internet et sous les bombardements. "Elle voulait chanter pour les soignants et autres personnels de service ainsi que pour manifester un peu de solidarité entre voisins dans cette situation de confinement", nous indique-t-on.

Avec Christine, retraitée et accordéoniste, elles interprètent des chants populaires "pour que les voisins puissent les reprendre de leurs fenêtres".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Journée du bien-être animal à Besançon : les associations invitées à se faire connaître…

La Ville de Besançon organisera une journée dédiée au bien-être animal le samedi 5 octobre 2024 entre 10h00 et 17h00 à l’Hôtel de Ville. Dans ce cadre, la collectivité met à disposition des associations qui luttent en faveur de la cause animale un espace d’échanges afin qu’elles puissent présenter leurs actions au public présent.
 

Ancienne maternité La Mère et l’Enfant à Besançon : des architectes s’élèvent contre sa démolition

Alors que l’anciennne maternité La mère et l’enfant située sur le site de l'hôpital Saint-Jacques à Besançon va être démoli à partir du 25 mai 2024, des architectes et membres de la Maison de l’architecture de Franche-Comté s’élèvent contre sa disparition dans un communiqué du vendredi 24 mai. Il considère que ce bâtiment comme remarquable.

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Slice Pizza, un nouveau concept store au centre-ville de Besançon

Depuis vendredi 17 mai 2024, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.27
couvert
le 28/05 à 0h00
Vent
1.29 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
84 %