Alerte Témoin

Région : nouvelle mobilisation ce jeudi contre "le contrat social global"

Publié le 11/10/2018 - 09:38
Mis à jour le 11/10/2018 - 09:40

Les syndicats Force Ouvrière, FSU et CGT ont appelé à manifester ce mercredi 10 octobre 2018 devant le lycée Duhamel de Dole et se sont retrouvés devant le lycée Hippolyte Fontaine à Dijon depuis ce jeudi matin. Un autre rassemblement est prévu devant le lycée Janot et Curie à Sens de 12h00 à 14h00.

« Mme la présidente de région refuse toujours d’entendre les revendications légitimes des agents qui refusent de travailler plus pour gagner moins », expliquaient les syndicats qui se sont réunis le 18 septembre 2018 poursuivant ainsi une grève illimitée débutée le 3 septembre.

"Ce contrat social global contient beaucoup de reculs sociaux inacceptables comme le fait de travailler plus pour gagner moins. Cette décision politique de Mme la présidente est un mépris total envers les agents de la région, la présidente ne tiens pas compte de la pénibilité de travail des agents des lycées et ne prends pas en compte les dégradations des conditions de travail des agents du siège qui ont subi la fusion des régions. Nous refusons de travailler gratuitement, nous refusons l'austérité au conseil régional", conclue l'intersyndical.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Une mobilisation aujourd’hui à Besançon pour la « régularisation de tous »

L'assemblée locale des États Généraux des Migrations participe à une convergence nationale des appels en soutien à tous les sans papiers, soit une campagne nationale pour « l’égalité des droits et la régularisation de toutes et tous ! ». Un rassemblement aura lieu à Besançon le 20 juin à 15h place de la Révolution à Besançon.

Un fonds d’urgence de 270.000€ contre la précarité étudiante mis en place en Bourgogne-Franche-Comté

Dans le contexte de la crise sanitaire, de la fermeture des établissements et de la mise en place du confinement, les étudiant·e·s ont été confronté·e·s à de nombreuses difficultés : isolement, difficultés financières accrues suite notamment à l’annulation de stages rémunérés ou à la perte d’un job, au manque de matériel informatique ou à des problèmes d’accès à internet...Face à cette situation, la Région Bourgogne Franche-Comté et le Crous s'associent pour créer un fonds d'aide aux étudiants, selon un communiqué du 10 juin 2020.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     21.72
    légère pluie
    le 14/07 à 18h00
    Vent
    2.05 m/s
    Pression
    1013 hPa
    Humidité
    58 %

    Sondage