Régionales Bourgogne Franche-Comté : la liste des candidats Alliance Écologiste Indépendante

Publié le 11/11/2015 - 17:24
Mis à jour le 11/11/2015 - 17:25

Menée en Bourgogne Franche-Comté par Julien Gonzales, voici la liste des candidats AEI  des huit départements (Doubs , Jura, Haute-Saône, Territoire-de-Belfort – Côte d’Or, Nièvre,  Saône-et-Loire, Yonne) pour le premier tour des élections régionales le 6 décembre 2015.

 ©
©

Panneau N°4

ALLIANCE ECOLOGISTE INDEPENDANTE DE BOURGOGNE ET FRANCHE-COMTÉ

Nuance de liste : écologiste

Tête de liste : Julien GONZALEZ

FRANCHE-COMTÉ 

Doubs 

1

PATOIS

Bruno

2

MENETRIER

Céline

3

DELSAU

François

4

MARCOT

Véronique

5

GRENET

Dominique

6

DUPRÉ

Michèle

7

GAIFFE

Patrick

8

SUTTY

Carole

9

LOUIS

Léonard

10

STURAM

Flora

11

VITU

Corentin

12

CALMELET

Jeanne-Marie

13

WOELHY

Jean-Marie

14

GUILLERMIN

Florence

15

KUNDRAT

Jean-Noël

16

DHÔTE

Irène

17

POUTIGNAT

Stéphane

18

MILLOT

Michèle

19

BANDIERA

Patrick

20

ANDREY

Christiane

21

AHMED

Pierre

 

 Jura

1

LACROIX

Gérard

2

JOLY-CAQUINEAU

Virginie

3

BRUYÈRE

Vincent

4

CATTENOT

Éliane

5

SCORDO

Joseph

6

VIGNAL

Magali

7

GIRY

Gérard

8

RICARD

Monique

9

MIR

Ghislain

10

ERBLAND

Élise

11

COULICHET

Didier

 

Haute-Saône

1

BELOT

Chantal

2

MOUROT

Alexis

3

WOUAKOUANITOU

Marie-Cécile

4

SUGNY

Daniel

5

SEHMANN

Colette

6

DEFFRY

Benjamin

7

JONDEAU

Danièle

8

GAGNIARRE

Jérôme

9

DEGUILHEM

Denise

10

FIRMIN

Louis

 

Territoire-de-Belfort

1

GRANDJEAN

Christine

2

GUICHARD

Roland

3

TOLLOT

Anne

4

DUPRÉ

Jean-Paul

5

MERCIEUX

Karen

6

TRIPOTIN

Jean

7

LECHABLE

Odette

 

BOURGOGNE

Côte d'Or

1

LOUIS

Bruno

2

ESTÈVE

Christiane

3

MULLER

Patrick

4

ESSAYAN

Nicole

5

LANGLOIS

Jean

6

CHATENET

Ghislaine

7

MULENET

Jean-Marc

8

CARETTE

Marie-Aleth

9

MAURI

Dominique

10

BOUTILLON

Denise

11

ZARAT

Jean-Baptiste

12

TATARINOFF

Sonia

13

ROBERT

Fabien

14

CARRON

Marie

15

FONTENILLE

Gérard

16

MACKE

Marie-Annick

17

CADOT

Bernard

18

DUMONT

Muriel

19

BOUREZ

Michel

20

GROSSAULE

Murielle

21

MAGNIEN

Bernard

 

 Nièvre 

1

GONZALEZ

Julien

2

SANCASSANI

Geneviève

3

GAGNEPAIN

Bernard

4

CHOPARD

Christelle

5

ANDRIOT

Maurice

6

MOULIN

Mireille

7

DECOLON

Jean-Luc

8

BOISSEAU

Dominique

9

LAVOCAT

Patrick

10

MALLET

Isabelle

 

 

Saône-et-Loire

1

LEPRI

Jean-Pierre

2

TOURNEUR

Soline

3

LAPALUS

Jean

4

CHAVIN

Véronique

5

ESSAYAN

Roland

6

LITAUDON

Yvette

7

DANRY

Jean

8

CHASSAGNE

Thérèse

9

MATON

Gilbert

10

WAHL

Jeanne

11

TROYON

Yves

12

MULLER

Amélie

13

JANNET

Joël

14

LALLEMAND

Rénata

15

TALARICO

Angélo

16

RÉMY

Denise

17

ROBERT

Alain

18

MAIRE

Thérèse

19

ARNOUX

Jean

20

LAURENT

Anne-Marie

21

BOZONNET

Philippe

22

BELAIR

Jeannine

 

Yonne 

1

THÉLY

Claude

2

GROSS

Murielle

3

BÉHÉREC

Bernard

4

GUINT

Véronique

5

NÉGRO

Patrick

6

PIERRE

Michèle

7

FEVRE

Claude

8

ROBERT

Véronique

9

GANDY

Jacques

10

STIMPFLING

Pascale

11

SOUCHARD

Jean-Luc

12

DUBARRY

Annie

13

DECKER

Jean-Christophe

14

CORDELET

Françoise

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Commission permanente : la Région Bourgogne – Franche-Comté vote 61,2 M€ de financements

Réunis à Besançon vendredi 21 novembre 2025, les élus régionaux ont adopté 61,2 millions d’euros de financements destinés à soutenir l’économie, la transition écologique, la formation, le tourisme et l’attractivité locale. Cette enveloppe vise à "soutenir l’économie, la transition écologique, la formation et l’attractivité des territoires".

Ensemble! valide sa dissolution et acte la création d’une nouvelle dynamique politique avec L’Après

Ensemble!, Mouvement pour une alternative de gauche écologiste et solidaire, a annoncé sa dissolution volontaire à compter du 15 décembre 2025. Cette décision marque l’aboutissement d’un processus engagé de longue date. Pour autant, ses adhérent(e)s n’arrêtent pas leur engagement à cette décision, en rejoignant L’Après. Explications.

Marie-Guite Dufay et Dominique Voynet appellent à “l’union des forces de la gauche et de l’écologie” à Besançon

Municipales 2026 • L’ancienne présidente socialiste de la Région Bourgogne - Franche-Comté, Marie-Guite Dufay, et la députée écologiste du Doubs, Dominique Voynet, publient une lettre ouverte ce lundi 24 novembre appelant à l’unité de la majorité municipale sortante autour de la maire Anne Vignot (EELV), en vue des prochaines échéances locales. 

Municipale 2026 : la liste Besançon Forte et Solidaire de Jean-Sébastien Leuba “dans une dynamique de construction”

La liste Besançon Forte et Solidaire portée par le candidat socialiste Jean-Sébastien Leuba à la mairie de Besançon a tenu ce vendredi 21 novembre 2025 une conférence de presse dans la capitale comtoise. Parmi les points évoqués, l’apport du Parti radical de gauche, quelques tacles au candidat LR Ludovic Fagaut, un appel aux citoyens désireux de s’investir et des discussions avec Anne Vignot qui semblent toujours en cours. 

Election municipale 2026 : “Nous serons en tête au premier tour des opposants à Besançon” selon le candidat RN Jacques Ricciardetti

Avant son meeting prévu ce 21 novembre 2025 à Besançon, Jacques Ricciardetti, candidat à l’élection municipale de Besançon pour le Rassemblement National a tenu une conférence de presse aux côtés de ses trois premiers colistiers, Anaïs Vial, responsable du RNJ sur circonscription 1 et 2 du Doubs, Thomas Lutz, conseiller régional RN et Géraldine Grangier, députée RN du Doubs.

Municipales 2026 à Besançon : Séverine Véziès lance officiellement sa campagne sous le slogan ”Faire mieux pour Besançon”

La candidate de La France insoumise (LFI) a lancé ce vendredi 21 novembre sa campagne pour les élections municipales de 2025 lors d’une conférence de presse organisée au Bodega, au cœur du quartier Battant à Besançon. Séverine Véziès a été officialisée comme tête de liste d’une ”union populaire”, accompagnée de son co-chef de file, Martin Meilhon et de citoyens engagés avec la candidate.

Déforestation : Dominique Voynet et Marie Pochon appellent l’UE à “ne pas céder aux lobbies”

Deux députées du groupe Écologiste et Social, Dominique Voynet (Doubs) et Marie Pochon (Drôme), ont annoncé ce jeudi 20 novembre le dépôt d’une proposition de résolution européenne visant à défendre l’application du Règlement européen contre la déforestation et la dégradation des forêts (RDUE). Elles entendent ainsi répondre aux pressions croissantes qui visent à retarder ou affaiblir ce texte adopté en 2023.

Bardella à la Foire de Vesoul pendant le vote sur le Mercosur à Strasbourg… “Il préfère les selfies au travail de fond” selon Grudler

Le 25 novembre prochain, Jordan Bardella sera en séance de dédicaces à Vesoul, lors de la foire agricole de la Sainte-Catherine, tandis que le même jour, s’ouvre à Strasbourg une session plénière jugée déterminante par plusieurs élus européens, en particulier en raison d’un vote "difficile" sur le Mercosur, rappelle le député européen Christophe Grudler (MoDem/Renew). 

Statue de Jenny d’Héricourt à Besançon : le procureur de la République ouvre une enquête

Le Mouvement Franche-Comté a annoncé le 18 novembre 2025 par voie de communiqué, que le procureur de la République a décidé d’ouvrir une enquête à la suite d’une plainte déposée pour des faits de favoritisme concernant la statue de Jenny d’Héricourt installée place de la Révolution à Besançon depuis le 5 mars dernier.

No Logo Festival annulé en 2026 : “un projet culturel sacrifié sur l’autel de la politique”

Le festival No Logo ne se tiendra finalement pas à Ornans en 2026. L’équipe organisatrice a annoncé dans un communiqué du 18 novembre 2025 la nouvelle dans un communiqué évoquant "une décision subie, incompréhensible et lourde de conséquences" qui met fin à "des mois d’un travail rigoureux, de discussions et de concertation".

Pierre Moscovici souhaite un candidat social-démocrate à la présidentielle

Le Premier président de la Cour des comptes Pierre Moscovici a souhaité lundi 17 novembre 2025 qu'il y ait un candidat social-démocrate à l'élection présidentielle de 2027, "respecté au-delà des frontières" françaises, tout en indiquant n'y avoir jamais pensé pour sa part.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.32
légère pluie
le 25/11 à 15h00
Vent
2.8 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
93 %