Reinettes au lard et à La vache qui rit®

Publié le 11/02/2018 - 10:07
Mis à jour le 10/01/2019 - 22:40

Sympa cette petite recette salée-sucrée où La vache qui rit se marie aux pommes et au bacon. Et en plus on peut la préparer avec des enfants, car elle est très facile à faire ! De quoi les occuper un peu pendant les vacances de février.

simplissime

Ingrédients pour 4 personnes : 

  • 8 petites pommes reinettes 
  • 8 tranches fines de bacon ou de poitrine fumée
  • 8 portions de La vache qui rit®
  • Sel et poivre

Progression

Préchauffez le four à 180°C (therm. 6). Posez les pommes pédoncule vers le bas et coupez des chapeaux dans la partie supérieure. Videz les pommes délicatement par le haut.

Enroulez une tranche de bacon autour de chaque pomme en la fixant avec une pique en bois. Garnissez l’intérieur de chaque pomme avec une portion de fromage.

Déposez les pommes dans un plat à gratin beurré et enfournez pour 25 minutes.

Et dégustez les pommes bien chaudes, accompagnées d’une salade.

Merci aux Editions Larousse, de nous avoir permis de partager avec vous cette recette. Celle-ci figure aux côtés de 24 autres, toutes invitant en cuisine la célèbre portion jurassienne, dans le livre-objet "La Vache qui rit® – Les meilleures recettes"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

« Aux Ateliers ! » :  ouverture d’un complexe de loisirs de 7.000 m2 avant la fin de l’année

Visite de chantier • Deux restaurants, deux ambiances-bar, un hôtel 4 * de 22 chambres, mais aussi un bowling 24 pistes, un laser game, un mur d'escalade… : Anthony Serra et Christophe Boillot, les deux porteurs du projet "Aux ateliers" ont organisé une visite de chantier sur l'ancien site Obliger. Ouverture prévue fin novembre sur la zone commerciale de Valentin.

Grandes Heures Nature : « Nous sommes devenus une référence dans le sport outdoor et ce n’est que le début… »

Après une annulation suite à la crise sanitaire, le festival Grandes Heures Nature fait son grand retour à partir de ce 12 juin 2021 ! Zoom sur ce qui fait la réussite de cet événement Outdoor avec François Bousso, conseiller communautaire délégué à l'écotourisme, aux congrès et au festival.

« Le Calice enchanté » : un café Boutique « au pays des sorcières »

Un nouveau concept de café-boutique autour des thématiques du médiéval, du fantastique et de la sorcellerie ouvrira à Besançon le mardi 15 juin 2021 9 rue Peclet à Besançon. Pour fêter son ouverture, une déambulation rythmée et déguisée se tiendra ce samedi 12 juin à 13h30, devant la boutique puis et dans les rues du centre-ville.

Et si on allait se faire plaisir au complexe hôtelier Le Lac à Malbuisson ?

PUBLI-INFO • Après plusieurs mois de fermeture en raison de la crise sanitaire, les équipes du complexe hôtelier Le Lac et ses hôtels Le Lac***, Beau Site**, La Poste** et ses trois restaurants sont heureuses d'accueillir de nouveau ses clients pour une saison 2021 exceptionnelle… L'occasion de passer des moments détente et des vacances d'été dans un lieu incontournable et dépaysant !
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.61
forte pluie
le 20/06 à 15h00
Vent
0.26 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
67 %

Sondage