Remise des prix de 2015 de l'opération fleurissement du Grand Besançon

Publié le 18/12/2015 - 11:31
Mis à jour le 18/12/2015 - 11:31

L’opération fleurissement du Grand Besançon récompense les habitants, les communes et les entreprises particulièrement impliqués dans l’amélioration du cadre de vie de l’agglomération. Elle est organisée en partenariat avec la Ville de Besançon, la Société d’horticulture de Franche-Comté et des amis des jardins botaniques (SHFC) et l’Association des jardins et vergers familiaux de Besançon et environs (AJVFBE).

 ©
©

La remise des prix aura lieu ce vendredi 18 décembre 2015 à la 18h30 à la maison de l'économie de Besançon en présence de Jean-Louis Fousseret, président du Grand Besançon et maire de Besançon, Gabriel Baulieu, 1e vice-président du Grand Besançon et maire de Serre-les-sapins et Françoise Presse, vice-présidente du Grand Besançon en charge du développement durable et de la transition énergétique et conseillère municipale de Besançon. 

Cette année, 14 communes seront représentées, 107 réalisations ont été soumises à l’examen du jury, et 15 lauréats seront primés dans les catégories suivantes :

  • Maison avec jardin
  • Façade, balcon, terrasse, fenêtre
  • Patrimoine communal
  • Site d’activité professionnelle
  • Potager fleuri hors bâti

Cette initiative du Grand Besançon s’inscrit dans une volonté générale d’intégration environnementale des activités et des équipements, de préservation des ressources naturelles et du patrimoine culturel.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Publicités vandalisées à Besançon : les militants écologistes en soutien à l’un des leurs

Les militants écologiques des collectifs Alternatiba, ANV-Cop 21 et Extinction Rébellion ont tenu ce vendredi 3 mai une conférence de presse sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon en amont d’une convocation de l’un d’eux par le tribunal judiciaire suite à une plainte de l’entreprise JC Decaux. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.38
couvert
le 17/05 à 9h00
Vent
2.6 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
87 %