Rendez-vous aux jardins 2010 : tout sur les outils du jardinier

Publié le 03/06/2010 - 21:17
Mis à jour le 03/06/2010 - 21:17

Plus de 2 000 jardins participeront aux «Rendez-vous aux jardins» organisés par le ministère de la Culture et de la Communication les vendredi 4 juin (journée destinée plus particulièrement aux scolaires), samedi 5 et dimanche 6 juin prochains sur le thème : le jardinier et ses outils. 61 parcs et jardins sont ouverts au public en Franche-Comté.

 ©
©
Le jardinier et ses outils ou comment découvrir les savoir-faire du jardinier, ses gestes et les outils qu’il utilise pour cette pratique.
 
Au-delà de l’outil et des méthodes de culture, ce thème nous propose un regard renouvelé sur ce métier essentiel, tant à la conservation d’un patrimoine très varié, qu’à l’expression d’une forme de création contemporaine.
 
Ces rencontres ont pour vocation de faire comprendre au public l'importance de toutes les actions en faveur de la connaissance, la protection, la conservation, la gestion des parcs et jardins mais aussi la formation, et la transmission des savoir-faire d’un véritable métier d’art, celui de jardinier.
 
En Franche-Comté, 61 parcs et jardins sont ouverts au public, dont 27 dans le Doubs, 15 en Haute-Saône, 13 dans le Jura et 6 sur le territoire de Belfort. Pendant ces trois jours, de nombreuses animations vous sont proposées: des programmes «spécial été pour les enfants» au jardin botanique de Besançon, une exposition botanique à l'espace botanique du Frasnois (39), des visites guidées au jardin du 700ème de Belfort ou encore une exposition de « vieux outils » de jardinier au parc de l'Étang à Battrans (70).
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Après les Eurocks, le site du Malsaucy retrouve son cadre estival

Dès le 17 juillet 2024 et jusqu’au 15 septembre 2024, les vacanciers pourront retourner sur la plage et profiter du site du Malsaucy remis en état après le passage des Eurockéennes. Pour l’occasion un programme  estival a été concocté par les équipes du Département pour permettre au public de profiter de plusieurs activités.

Les 10 conseils du Codever pour randonner sereinement

Cet été, un randonneur averti en vaut deux. À l’approche des grands départs en vacances, le Collectif de défense des loisirs verts (CODEVER) souhaite informer les touristes pour qu’ils profitent sereinement de leurs balades, à pied, à vélo, à VTT, à cheval, à moto, en quad etc… Que l’on crapahute en montagne, le long des côtes, en forêt, sur les sentiers ou les chemins, voici la charte de bonne conduite soumise par le CODEVER.

Un bus cabriolet pour découvrir Besançon autrement

Les Vedettes de Besançon passent cette fois à la terre ferme. Déjà connues pour leurs croisières sur le Doubs, elles proposent désormais de visiter la cité comtoise en montant à bord d'un bus cabriolet lors d’un circuit de 45 minutes. Premier départ prévu, le samedi 13 juillet 2024. 

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Découvrez la table du Grand siècle les 22 et 23 juin à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • 1684, le règne personnel de Louis XIV a commencé 24 ans plus tôt, la construction de la Citadelle qui domine Besançon s’achève et le XVIIe siècle tirera bientôt sa révérence. Sur les tables de France, de nouveaux plats, goûts et ingrédients apparaissent. Plongez dans cette cuisine « Grand siècle » avec des ateliers, des dégustations, des animations, un banquet même !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.66
couvert
le 16/07 à 21h00
Vent
1.12 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
83 %