Rénovation thermique pour quatre gymnases de Besançon

Publié le 04/06/2021 - 14:30
Mis à jour le 17/06/2021 - 10:13

Coût : 4,9 M€ • Dans le cade de son plan « Besançon agit pour le climat », la Ville va entamer  les travaux de rénovation énergétiques de quatre gymnases : ceux de la Malcombe, de Saint Claude, des Orchamps et de l’annexe du Palais des Sports.

"Le commencement des travaux devrait avoir lieu d’ici une quinzaine jours après le départ des nichées d’oiseaux" précise la Ville de Besançon.

"Les économies d’énergie réalisées seront équivalentes à la consommation de gaz et d’électricité de 95 logements (1 150 000 kWh) par an"

Le montant des travaux est estimé à 4,9 M€. L'objectif est d'améliorer  l’efficacité énergétique des bâtiments sportifs avec, à la clé une baisse de la facture énergétique de 3 % par an. "Ces travaux contribueront aussi à la rénovation patrimoniale des gymnases, dont l’enveloppe est vieillissante et au confort des sportifs et de l’ensemble des usagers de ces lieux" conclut la municipalité.

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Nature

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.85
nuageux
le 19/04 à 6h00
Vent
2.89 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
92 %