Rénovation thermique pour quatre gymnases de Besançon

Publié le 04/06/2021 - 14:30
Mis à jour le 17/06/2021 - 10:13

Coût : 4,9 M€ •

Dans le cade de son plan "Besançon agit pour le climat", la Ville va entamer  les travaux de rénovation énergétiques de quatre gymnases : ceux de la Malcombe, de Saint Claude, des Orchamps et de l’annexe du Palais des Sports.

"Le commencement des travaux devrait avoir lieu d’ici une quinzaine jours après le départ des nichées d’oiseaux" précise la Ville de Besançon.

"Les économies d’énergie réalisées seront équivalentes à la consommation de gaz et d’électricité de 95 logements (1 150 000 kWh) par an"

Le montant des travaux est estimé à 4,9 M€. L'objectif est d'améliorer  l’efficacité énergétique des bâtiments sportifs avec, à la clé une baisse de la facture énergétique de 3 % par an. "Ces travaux contribueront aussi à la rénovation patrimoniale des gymnases, dont l’enveloppe est vieillissante et au confort des sportifs et de l’ensemble des usagers de ces lieux" conclut la municipalité.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Crues : un « dispositif exceptionnel » demandé à J. Castex pour les agriculteurs

À l’occasion de la venue de Jean Castex en Haute-Saône ce 23 juillet 2021, le syndicat FDSEA et la Chambre d’agriculture expliquent dans une lettre que les exploitants agricoles sont nombreux a avoir été impacté par fortes précipitations…Ils demandent une aide exceptionnelle.

La chambre d’agriculture de Bourgogne Franche-Comté demande l’abattage « systématique » du loup près d’un élevage

Suite à plusieurs attaques de loups sur des élevages de bétails, la chambre d'agriculture de Bourgogne Franche-Comté, dans un communiqué du 23 juillet, demande aux pouvoirs publics de prendre "toutes les mesures nécessaires" pour stopper le retour du loup et l'abattage "systématique" de cet animal dès les premiers signes de présence à proximité d'élevages.

Quelques images du Doubs en crue…

Le Doubs est placé en vigilance orange pour des risques d'inondations ce jeudi 15 juillet 2021 par Météo France. À 13h00, il était à 4m76 à Besançon (pour une cote d'alerte fixée à 4m20). Soyez prudent si vous empruntez les routes !
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.82
partiellement nuageux
le 29/07 à 18h00
Vent
0.44 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
36 %

Sondage