Rénovation thermique pour quatre gymnases de Besançon

Publié le 04/06/2021 - 14:30
Mis à jour le 17/06/2021 - 10:13

Coût : 4,9 M€ • Dans le cade de son plan « Besançon agit pour le climat », la Ville va entamer  les travaux de rénovation énergétiques de quatre gymnases : ceux de la Malcombe, de Saint Claude, des Orchamps et de l’annexe du Palais des Sports.

"Le commencement des travaux devrait avoir lieu d’ici une quinzaine jours après le départ des nichées d’oiseaux" précise la Ville de Besançon.

"Les économies d’énergie réalisées seront équivalentes à la consommation de gaz et d’électricité de 95 logements (1 150 000 kWh) par an"

Le montant des travaux est estimé à 4,9 M€. L'objectif est d'améliorer  l’efficacité énergétique des bâtiments sportifs avec, à la clé une baisse de la facture énergétique de 3 % par an. "Ces travaux contribueront aussi à la rénovation patrimoniale des gymnases, dont l’enveloppe est vieillissante et au confort des sportifs et de l’ensemble des usagers de ces lieux" conclut la municipalité.

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Nature

Amancey : la remise des prix du concours des prairies fleuries aura lieu le 3 décembre

Les prairies fleuries sont des herbages non semés, riches en espèces, qui sont fauchés ou pâturés à destination de l’alimentation du bétail. Le concours des prairies fleuries récompense le meilleur équilibre agro-écologique des prairies. La cérémonie aura lieu le samedi 3 décembre à partir de 9 h 45 à la fruitière du Pays de Courbet - Zone artisanale du Grand Bois - à Amancey.

Action des Jeunes Écologistes de Franche-Comté en forêt de Chaux concernant la COP 27

Le dimanche 6 novembre 2022, Les Jeunes Écologistes de Franche-Comté se sont retrouvés au cœur de la forêt de Chaux de Dole pour exprimer leur mécontentement face à l’organisation de la COP 27 sous sa forme actuelle et afin de dénoncer la décision du gouvernement relative au vote du  projet de loi de finances pour 2023 qui encourage la privatisation de l’ONF. 

Grand Besançon : le ruisseau de la Mouillère fait l’objet d’une étude de restauration

L'avenir du ruisseau de la Mouillère, situé près de l'avenue Foch à Besançon, sera débattu ce mercredi 9 novembre par les élus de Grand Besançon Métropole en conseil communautaire. La veille, en amont, la présidente Anne Vignot et le conseiller communautaire Gilles Ory ont présenté ce projet à la presse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.1
nuageux
le 30/11 à 0h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
95 %