Rentrée de la délinquance et soirs de pleine lune

Publié le 02/09/2013 - 16:16
Mis à jour le 03/09/2013 - 09:47

A en croire des policiers, les délinquants ont pris, eux aussi quelques vacances ces deux derniers mois mais reviennent peu à peu sur le devant des médias. S'ajoute à cette rentrée, la pleine lune qui a son effet sur les gens : il y a ceux qui ne dorment pas et il y a ceux qui ne dorment pas non plus et qui agissent étrangement...

billet

PUBLICITÉ

Ca y est, on approche de la rentrée, les bisontins sont rentrés de vacances, la circulation est moins fluide, les parkings sont pleins… Nul doute, la vie reprend son cours dans la capitale bisontine. Problème : la délinquance aussi reprend (elle ne s’était pas arrêtée mais avait diminué ces deux derniers mois selon la police) ! Cette rentrée a été marquée 25 août dimanche, vers 5h, un jeune homme a été interpellé pour avoir dégradé des véhicules en stationnement avenue Edouard Droz (lire l’article). 

Outre la rentrée des délinquants, la pleine lune n’a pas arrangé les choses !

Pas de transformation en loup-garou mais presque…

Aucune étude scientifique ou statistique officiel n’est sortie jusqu’à maintenant, mais un policier bisontin nous le confirme : « les soirs de pleine lune, les gens sont électriques, parfois presque fous ! » A défaut de se transformer en loup-garou, certains bisontins se montreraient plus violents, plus euphoriques etc. 

D’ailleurs, en Grand-Bretagne, la police a décider de renforcer sa présence dans les rues les soirs et nuits de pleine lune. Ils ont observé une relation entre le cycle lunaire et le niveau de la délinquance. 

Attention, la prochaine pleine lune est prévue pour le 19 septembre prochain !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

La Licra soutient la mère voilée au conseil régional

La Licra soutient la mère voilée au conseil régional

Les "Licra" (ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme) de Besançon et Dijon ont annoncé qu’elles accompagneraient la mère voilée dans ses démarches en estimant qu’elle ne méritait pas le bruit et la fureur alors qu’« elle accomplissait un paisible devoir civique » en accompagnant la classe de son fils au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. 

Annie Genevard sur l’incident du voile : « la méthode était détestable, mais sur le fond… »

Annie Genevard sur l’incident du voile : « la méthode était détestable, mais sur le fond… »

La députée du Doubs Annie Genevard (LR), invitée du « petit déjeuner politique » de Sud Radio ce lundi 15 octobre 2019, a réagi à « l’incident du voile » du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté. Et a globalement suivi la ligne directrice des Républicains, avec son président Christian Jacob demandant l’interdiction du voile durant les sorties scolaires…

Fatima, la maman voilée s’exprime…

Fatima, la maman voilée s’exprime…

La mère voilée originaire de Belfort qui a déclenché malgré elle la sortie du RN  Julien Odoul au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté s'exprime dans un entretien au site islamophobie.net du collectif contre l'islamophobie en France. Elle souhaite que son fils "passe à autre chose" mais semble garder un goût amer de cette expérience... 

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Ce mardi 15 octobre 2019, un collectif de 90 personnalités, dont l'acteur Omar Sy, demande "urgemment" à Emmanuel Macron de condamner "l'agression" dont a été victime la femme voilée prise à partie par un élu RN alors qu'elle accompagnait une sortie scolaire au conseil régional de Bourgogne-Franche Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.19
couvert
le 20/10 à 12h00
Vent
1.54 m/s
Pression
1006.05 hPa
Humidité
79 %

Sondage