Réouverture de l'A39 dans l'Ain après un accident de bétaillère

Publié le 12/08/2015 - 15:00
Mis à jour le 12/08/2015 - 15:45

L’autoroute A39, fermée depuis l’aube au nord de Bourg-en-Bresse (Ain) après un accident de bétaillère qui a libéré des veaux affolés, a rouvert vers 14h 

Pour une raison encore non élucidée, une bétaillère transportant 39 veaux s'est couchée sur l'accotement de l'A39 vers 4h du atin ce mercredi 2 août 2015 de Bourg-en-Bresse (Ain). Cinq ou six veaux pris de panique ont alors pris la fuite, nécessitant la fermeture de l'autoroute dans les deux sens. Les services vétérinaires et un lieutenant de louveterie ont été appelés pour euthanasier les animaux partis divaguer. 

De même, un hélicoptère a été appelé en renfort pour les localiser. Les autres animaux restés à bord ont été transférés dans une autre bétaillère. Les voies de circulation sud-nord, sur la commune de Bény (nord de Bourg-en-Bresse) avaient rouvert vers midi. Celles dans l'autre sens ont rouvert à 14h. 

Un accident similaire s'était produit jeudi dernier sur l'A40 en Haute-Savoie quand une bétaillère s'est couchée, libérant des dizaines de 
vaches affolées sur les voies, et obligeant pompiers et vétérinaires à se livrer à un rodéo improvisé.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.64C°
couvert
le 07/05 à 21h00
Vent
0.43 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
95 %