Reprise du site d'information Le Post : trois candidats en lice

Publié le 01/12/2009 - 12:51
Mis à jour le 01/12/2009 - 12:51

Selon Les Echos, trois repreneurs sont en lice à la suite de la mise en vente du site participatif Le Post, détenu par Le Monde Interactif : un fonds d'investissement, RentabiliWeb et Pierre Bergé avec Jacques Rosselin autour d'un groupe d'investisseurs.

 ©
©
Le Monde est en passe de jeter l'éponge. Deux ans après le lancement du site basé sur le journalisme participatif Le Post, la vente de ce «laboratoire» des médias est désormais à l'ordre du jour.
 
Pourtant, Le Post, qui propose des outils de collaboration pour que les internautes et les blogueurs puissent écrire des articles seuls ou avec les journalistes de la rédaction, rencontre un vrai succès d'audience auprès du jeune public.
 
Sur le mois d'octobre, Le Post a atteint 2,8 millions de visiteurs uniques, selon Médiamétrie Net Ratings.
 
Le prix de vente du site reste difficile à évaluer compte tenu des pertes et du peu de chiffre d'affaires généré. Les Echos rappellent que la grande référence au niveau mondial du journalisme participatif, le site sud-coréen OhmyNews – crée en 2000 et qui a inspiré en partie Le Post -, connaît de grandes difficultés.

En juillet dernier, il a même dû faire appel aux dons pour financer ses pertes, avec la création d'un club de 100.000 membres payant 9 dollars par mois.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Moins de bébés au premier trimestre 2021 en Bourgogne Franche-Comté : l’effet Covid-19 ?

Neuf mois après le premier confinement de mi-mars à mi-mai 2020, l'Insee Bourgogne-Franche-Comté dresse un bilan de la natalité sur les trois premiers mois de l'année dans la région. Résultat : une baisse record de 13 % du nombre de naissances au 1er trimestre 2021 comparé à la même période de l'année précédente.

Des pompiers du Doubs vont apprendre la langue des signes

Afin de pouvoir accompagner dans certaines démarches ou prendre en charge une personne blessée souffrant de surdité, le service départemental d'incendie et de secours du Doubs propose à ses personnels une initiation à la langue des signes française. Première session le mardi 18 mai 2021 au centre de secours principal de Besançon-Est à Chalezeule.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.04
légère pluie
le 14/05 à 9h00
Vent
1.75 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
99 %

Sondage