Reprise du site d'information Le Post : trois candidats en lice

Publié le 01/12/2009 - 12:51
Mis à jour le 01/12/2009 - 12:51

Selon Les Echos, trois repreneurs sont en lice à la suite de la mise en vente du site participatif Le Post, détenu par Le Monde Interactif : un fonds d'investissement, RentabiliWeb et Pierre Bergé avec Jacques Rosselin autour d'un groupe d'investisseurs.

1259668690.jpg
©dr
PUBLICITÉ
Le Monde est en passe de jeter l’éponge. Deux ans après le lancement du site basé sur le journalisme participatif Le Post, la vente de ce «laboratoire» des médias est désormais à l’ordre du jour.
 
Pourtant, Le Post, qui propose des outils de collaboration pour que les internautes et les blogueurs puissent écrire des articles seuls ou avec les journalistes de la rédaction, rencontre un vrai succès d’audience auprès du jeune public.
 
Sur le mois d’octobre, Le Post a atteint 2,8 millions de visiteurs uniques, selon Médiamétrie Net Ratings.
 
Le prix de vente du site reste difficile à évaluer compte tenu des pertes et du peu de chiffre d’affaires généré. Les Echos rappellent que la grande référence au niveau mondial du journalisme participatif, le site sud-coréen OhmyNews – crée en 2000 et qui a inspiré en partie Le Post -, connaît de grandes difficultés.

En juillet dernier, il a même dû faire appel aux dons pour financer ses pertes, avec la création d’un club de 100.000 membres payant 9 dollars par mois.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Une photographe bisontine reçoit un award pour ses photos de bébés et de futures mamans à Paris

Une photographe bisontine reçoit un award pour ses photos de bébés et de futures mamans à Paris

Marion Dumont, 30 ans, est photographe spécialisée dans la sublimation de la femme enceinte et l'immortalisation des premiers jours de vie du nourrisson. Lors de la convention "Focus Talk and Live Show" qui s'est déroulée les 13 et 14 octobre 2019, la photographe bisontine a reçu le 2e prix du jury dans la catégorie "nouveau-né" grâce à cinq photos (diaporama ci-contre). Entretien…

Port du voile par les accompagnatrices scolaires : un projet de loi soutenu par Alain Joyandet sera examiné au Sénat

Port du voile par les accompagnatrices scolaires : un projet de loi soutenu par Alain Joyandet sera examiné au Sénat

Le Palais du Luxembourg examinera le mardi 29 octobre 2019 une proposition de loi à l'initiative du groupe Les Républicains, qui sera défendue par Jacqueline Eustache-Brinio avec le plein soutien d'Alain Joyandet. L'objet est de fixer dans le droit l'obligation pour toutes les personnes qui concourent au service public de l'éducation nationale "de faire preuve d'une totale neutralité religieuse".

La Licra soutient la mère voilée au conseil régional

La Licra soutient la mère voilée au conseil régional

Les "Licra" (ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme) de Besançon et Dijon ont annoncé qu’elles accompagneraient la mère voilée dans ses démarches en estimant qu’elle ne méritait pas le bruit et la fureur alors qu’« elle accomplissait un paisible devoir civique » en accompagnant la classe de son fils au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.07
couvert
le 22/10 à 9h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
91 %

Sondage