Restaurant au p'tit coin à Besançon : une soeur et un frère reprennent le flambeau

Publié le 02/03/2023 - 19:02
Mis à jour le 03/03/2023 - 10:01

Ouvert depuis le 23 novembre 2022, le restaurant bisontin au p'tit coin situé rue Luc Breton a été repris par deux nouveaux propriétaires, Cécile Grappey et Bastien Chosson. Un projet familial qu'ils comptent bien développer. 

Anciennement connu sous le nom du Café Café, l'établissement a d'abord appartenu à Guillaume Roux qui s'est vu contraint de fermer les portes suite à un incendie en 2016. Décidé à faire revivre l'institution bisontine, il ouvre un second Café Café rue Claude Pouillet et transforme ce premier établissement en kursaal festif qu'il nommera le p'tit coin coin en 2021.

Si certains se plaisent à côtoyer ces murs pour passer du bon temps, d'autres y travaillent comme Cécile Grappey, alternante de Guillaume Roux. "J'ai fait un CAP cuisine et j'ai obtenu un BP. J'ai travaillé au Café Café et au p'tit coin coin. Je connaissais bien les établissements", indique-t-elle. En octobre 2022, la jeune femme, âgée de 26 ans, devient propriétaire de l'établissement le p'tit coin coin et propose naturellement à son frère Bastien de rejoindre l'aventure.

"Ce projet remonte à notre enfance, on a toujours rêvé d'avoir un restaurant à deux"

Paré de rouge et de noir, l'établissement dévoile une ambiance bistrot moderne. Cuisine ouverte et propositions de plats accrochés au mur, les clients peuvent choisir entre un menu du jour et trois suggestions entrée, plat et dessert. Une cuisine franc-comtoise et savoyarde, concoctée avec des produits de saison. "J'ai toujours aimé cuisiner des choses simples de qualité. Je change ma carte toutes les semaines, j'essaye de proposer des bonnes choses pour que les gens reviennent avec plaisir", précise-t-elle.

Pendant que Cécile s'occupe des fourneaux, son petit frère Bastien, se charge des clients. "J'ai fait un bac pro en service et management. Quand ma sœur m'a appelé pour me proposer l'idée, j'ai tout de suite accepté", confie le jeune homme de 23 ans.  Le restaurant propose une trentaine de places assises à l'intérieur puis dévoilera une terrasse au printemps. Dans quelques mois, le conjoint de Cécile rejoindra l'équipe en tant que serveur et cuisinier. L'objectif à terme : chaque salarié devra être polyvalent pour satisfaire au mieux les clients.

Infos pratiques : 

  • 5 bis Rue Luc Breton, 25000 Besançon
  • ouvert tous les jours sauf mercredi et dimanche
  • 12h à 14h30 et 19h à 22h
  • 03 81 54 18 27

Vie locale

Nouveau coup de gueule aux Vaîtes à Besançon : un collectif dépose un recours gracieux contre la modification du PLUi

VIDEO • Une fois de plus, c’en est trop pour le collectif d’organisations associatives et syndicales qui a décidé de déposer ce 10 février 2026 un recours gracieux contre la modification du PLUi voté en conseil communautaire de Grand Besançon Métropole en décembre dernier. Objectif ? Alerter la maire actuelle et la future municipalité sur les enjeux du site…

Carnaval de Besançon 2026 : voici le programme !

Le Carnaval de Besançon revient les 11 et 12 avril 2026 dans le centre-ville de la capitale comtoise. L’événement est organisé par le Comité des Fêtes de Besançon, qui annonce une édition placée sous le signe de la convivialité, de la créativité locale et du partage intergénérationnel. Voici le programme en exclusivité...

Carnaval : le comité des fêtes de Besançon lance un appel aux dons

Pour faire du prochain carnaval de Besançon une édition "encore plus grandiose", le comité des fêtes de Besançon en charge de l’événement a lancé une campagne de financement sur Helloasso. Chaque don, "même petit", contribuera à faire en sorte que "la fête soit belle et accessible à tous" lors de cette grande tradition locale. La cagnotte est ouverte jusqu’à la mi-mars 2026.

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

Produits locaux et de qualité au nouveau Comptoir givré et affiné de Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Vélo parade et boom de soutien à l'association Les Manivelles ce samedi

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.9
légère pluie
le 11/02 à 12h00
Vent
6.06 m/s
Pression
995 hPa
Humidité
93 %