Restaurant au p'tit coin à Besançon : une soeur et un frère reprennent le flambeau

Publié le 02/03/2023 - 19:02
Mis à jour le 03/03/2023 - 10:01

Ouvert depuis le 23 novembre 2022, le restaurant bisontin au p'tit coin situé rue Luc Breton a été repris par deux nouveaux propriétaires, Cécile Grappey et Bastien Chosson. Un projet familial qu'ils comptent bien développer. 

Anciennement connu sous le nom du Café Café, l'établissement a d'abord appartenu à Guillaume Roux qui s'est vu contraint de fermer les portes suite à un incendie en 2016. Décidé à faire revivre l'institution bisontine, il ouvre un second Café Café rue Claude Pouillet et transforme ce premier établissement en kursaal festif qu'il nommera le p'tit coin coin en 2021.

Si certains se plaisent à côtoyer ces murs pour passer du bon temps, d'autres y travaillent comme Cécile Grappey, alternante de Guillaume Roux. "J'ai fait un CAP cuisine et j'ai obtenu un BP. J'ai travaillé au Café Café et au p'tit coin coin. Je connaissais bien les établissements", indique-t-elle. En octobre 2022, la jeune femme, âgée de 26 ans, devient propriétaire de l'établissement le p'tit coin coin et propose naturellement à son frère Bastien de rejoindre l'aventure.

"Ce projet remonte à notre enfance, on a toujours rêvé d'avoir un restaurant à deux"

Paré de rouge et de noir, l'établissement dévoile une ambiance bistrot moderne. Cuisine ouverte et propositions de plats accrochés au mur, les clients peuvent choisir entre un menu du jour et trois suggestions entrée, plat et dessert. Une cuisine franc-comtoise et savoyarde, concoctée avec des produits de saison. "J'ai toujours aimé cuisiner des choses simples de qualité. Je change ma carte toutes les semaines, j'essaye de proposer des bonnes choses pour que les gens reviennent avec plaisir", précise-t-elle.

Pendant que Cécile s'occupe des fourneaux, son petit frère Bastien, se charge des clients. "J'ai fait un bac pro en service et management. Quand ma sœur m'a appelé pour me proposer l'idée, j'ai tout de suite accepté", confie le jeune homme de 23 ans.  Le restaurant propose une trentaine de places assises à l'intérieur puis dévoilera une terrasse au printemps. Dans quelques mois, le conjoint de Cécile rejoindra l'équipe en tant que serveur et cuisinier. L'objectif à terme : chaque salarié devra être polyvalent pour satisfaire au mieux les clients.

Infos pratiques : 

  • 5 bis Rue Luc Breton, 25000 Besançon
  • ouvert tous les jours sauf mercredi et dimanche
  • 12h à 14h30 et 19h à 22h
  • 03 81 54 18 27
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Doubs Tourisme relance son Calendrier de l’Avent digital

Pour la troisième année consécutive, Doubs Tourisme propose à ses abonnés un Calendrier de l’Avent digital, diffusé sur son site doubs.travel ainsi que sur ses réseaux sociaux. L’opération, qui se déroule du 1er au 25 décembre, permet aux habitants et aux amoureux du territoire de remporter chaque jour un cadeau exclusif parmi des produits du terroir, des visites de sites emblématiques ou encore des nuitées dans des hébergements locaux.

Besançon inaugure deux nouvelles places dédiées à des figures féminines : Janine Andrade et Irène Joliot-Curie

Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la Culture, a inauguré mercredi 26 novembre 2025 deux espaces publics désormais baptisés du nom de deux femmes marquantes : la violoniste bisontine Janine Andrade et la scientifique Irène Joliot-Curie. Ces deux cérémonies, tenues à une demi-heure d’intervalle, s’inscrivent dans la démarche municipale de féminisation des noms de rues et de valorisation des figures féminines dans l’espace public.

Noël 2025 à Besançon… C’est parti !

Depuis ce vendredi 28 novembre à 18h00, Besançon a revêtu son traditionnel manteau de lumières pour célébrer les fêtes de fin d’année. De la place du 8 Septembre aux places de la Révolution et Pasteur, jusqu’à la promenade Granvelle avec son marché, illuminations et chalets gourmands installent peu à peu les Bisontines et les Bisontins dans la magie de Noël.

À bout et en colère, les jeunes agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’insurgent contre la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre 2025, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiètent du manque de réponse de la Région et notamment le versement de l’aide aux investissements. Sans solution, ils menacent d’une mobilisation massive dès le 11 décembre prochain…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.32
légère pluie
le 30/11 à 18h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
94 %