Restaurant au p'tit coin à Besançon : une soeur et un frère reprennent le flambeau

Publié le 02/03/2023 - 19:02
Mis à jour le 03/03/2023 - 10:01

Ouvert depuis le 23 novembre 2022, le restaurant bisontin au p'tit coin situé rue Luc Breton a été repris par deux nouveaux propriétaires, Cécile Grappey et Bastien Chosson. Un projet familial qu'ils comptent bien développer. 

Anciennement connu sous le nom du Café Café, l'établissement a d'abord appartenu à Guillaume Roux qui s'est vu contraint de fermer les portes suite à un incendie en 2016. Décidé à faire revivre l'institution bisontine, il ouvre un second Café Café rue Claude Pouillet et transforme ce premier établissement en kursaal festif qu'il nommera le p'tit coin coin en 2021.

Si certains se plaisent à côtoyer ces murs pour passer du bon temps, d'autres y travaillent comme Cécile Grappey, alternante de Guillaume Roux. "J'ai fait un CAP cuisine et j'ai obtenu un BP. J'ai travaillé au Café Café et au p'tit coin coin. Je connaissais bien les établissements", indique-t-elle. En octobre 2022, la jeune femme, âgée de 26 ans, devient propriétaire de l'établissement le p'tit coin coin et propose naturellement à son frère Bastien de rejoindre l'aventure.

"Ce projet remonte à notre enfance, on a toujours rêvé d'avoir un restaurant à deux"

Paré de rouge et de noir, l'établissement dévoile une ambiance bistrot moderne. Cuisine ouverte et propositions de plats accrochés au mur, les clients peuvent choisir entre un menu du jour et trois suggestions entrée, plat et dessert. Une cuisine franc-comtoise et savoyarde, concoctée avec des produits de saison. "J'ai toujours aimé cuisiner des choses simples de qualité. Je change ma carte toutes les semaines, j'essaye de proposer des bonnes choses pour que les gens reviennent avec plaisir", précise-t-elle.

Pendant que Cécile s'occupe des fourneaux, son petit frère Bastien, se charge des clients. "J'ai fait un bac pro en service et management. Quand ma sœur m'a appelé pour me proposer l'idée, j'ai tout de suite accepté", confie le jeune homme de 23 ans.  Le restaurant propose une trentaine de places assises à l'intérieur puis dévoilera une terrasse au printemps. Dans quelques mois, le conjoint de Cécile rejoindra l'équipe en tant que serveur et cuisinier. L'objectif à terme : chaque salarié devra être polyvalent pour satisfaire au mieux les clients.

Infos pratiques : 

  • 5 bis Rue Luc Breton, 25000 Besançon
  • ouvert tous les jours sauf mercredi et dimanche
  • 12h à 14h30 et 19h à 22h
  • 03 81 54 18 27
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Grand Besançon Métropole : l’eau du robinet coule-t-elle de source ?

Dans le cadre de la journée mondiale de l'eau, organisée le 22 mars, Grand Besançon Métropole sensibilise le public sur la consommation en eau, notamment celle du robinet "La Bisontine". Plusieurs stands ont été créés au sein de quatre établissements de grande distribution : Chalezeule, Saint-Vit, Saône et Besançon. 

Espèces en danger : un appel urgent lancé par la LPO Bourgogne-Franche-Comté

En 20 ans, plus de 40% des populations d'oiseaux des espèces liées aux milieux agricoles ont disparu en Bourgogne-Franche-Comté. De mars à avril, l'association LPO Bourgogne-Franche-Comté lance un appel aux dons pour financer des actions destinées à protéger ces espèces en déclin.

Besançon : nouvelle campagne de stérilisation des chats errants du 1er avril au 31 mai 2023

La Ville de Besançon poursuit sa campagne de stérilisation des chats errants en collaboration avec la Société protectrice des animaux (SPA), l’association Nala, Mystic et Compagnie (NMC), la Fondation 30 Millions d'Amis ainsi que les deux cliniques vétérinaires des Tilleroyes et de Pirey. La prochaine campagne se déroulera du 1er avril au 31 mais 2023.

Dîner aux chandelles au Sauvage mardi 21 mars. Pourquoi ?

Mardi 21 mars, une trentaine de restaurateurs lyonnais éteindront les lumières pour laisser place aux chandelles au sein de leur établissement. Initiée  par l'association des Toques blanches lyonnaises, cette action dénonce la hausse des coûts d'énergie en France. Hugo Mathieu, chef du restaurant Le Sauvage à Besançon et membre des Toques blanches depuis le 17 avril 2022, se joindra à l'initiative. 

À la découverte des combles de l’ancienne abbaye Saint Paul à Besançon…

Il y avait du mouvement ce jeudi 16 mars 2023 entre 10h et 12h autour de l’ancienne abbaye Saint Paul à Besançon. Une nacelle est montée jusqu’à 24 mètres pour permettre à quelques professionnels du bâtiment et du patrimoine de découvrir les combles de cet édifice bien connu des Bisontines et des Bisontins. Objectif : vérifier l’état de la structure avant la réalisation d’un nouveau projet…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.2
légères chutes de neige
le 27/03 à 9h00
Vent
3.94 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
84 %