Restaurant gastronomique ou galerie d'art à Micaud dans les anciens locaux de l'office de tourisme de Besançon ?

Publié le 28/04/2019 - 09:11
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:00

Après le déménagement de l’office de tourisme dans les nouveaux locaux de l’hôtel de Ville le 4 mai 2019, Le Grand Besançon et la Ville cherchent une nouvelle destination aux locaux idéalement situés aux portes du parc Micaud et en bordure du Doubs…

Tout de verre et d'alu, le bâtiment classé de l'architecte Michel Demenge offre une vue imprenable par les larges baies vitrées donnant sur le Doubs avec le sentiment d'être immergé dans le parc Micaud... tout en restant à l'intérieur !

Le déménagement des équipes de l'office de tourisme interviendra à partir du lundi 29 avril pour un nouvel accueil au rez-de-chaussée de l'hôtel de ville dès le samedi 4 mai 2019 à 14h. Quid de l'avenir des célèbres locaux situés au 2, place de l'armée française, à deux pas de la Boucle ?

"Le dossier est en train d'être monté. Mais il n'y a rien de défini" explique Thierry Morton, adjoint au tourisme à la Ville de Besançon. "On sait que des personnes sont intéressées.Il y a de nombreuses idées pour la nouvelle destination du lieu, dont des restaurants. Mais nous avons aussi d'autres demandes dans d'autres domaines comme une galerie d'art, un lieu d'exposition, etc." explique Thierry Morton, adjoint au maire délégué au commerce. 

Trois restaurateurs seraient déjà sur les sur les rangs pour prendre possession les lieux qui resteraient la propriété de la Ville de Besançon après la restitution du bâtiment par le Grand Besançon qui ne sera plus affecté à la compétence de promotion du tourisme de la communauté d’agglomération.

Le service de gestion du patrimoine a mené des études pour étudier les différentes possibilités techniques de sa future destination, et ce dans le respect de la construction et du concept de l'architecte. En cas d'ouverture d'un restaurant par exemple, les aménagements seraient à la charge du locataire.

Concernant le calendrier, la réouverture sera "liée aux projets proposés, à leurs délais de mise en œuvre" souligne l'élu qui précise qu'un jury sera probablement réuni en fonction des dossiers "pour prendre la meilleure décision". Un appel à manifestation d’intérêt a été lancé. Les candidats ont jusqu'au la mi-mai pour déposer leur projet avant une décision prévue pour l'été...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.77
légère pluie
le 18/05 à 15h00
Vent
1.99 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
72 %