Restaurant : le Phénix renait…

Publié le 17/06/2012 - 09:10
Mis à jour le 17/06/2012 - 09:24

Cela fait plus d’un an et demi que le Phénix, ce petit restaurant caché derrière l’église Sainte-Madeleine au pied de Battant à Besançon, était fermé. Sans explication sur la porte pour rassurer ses nombreux clients orphelins sur une éventuelle reprise.

dsc_9564.jpg
Thimy au service © carvy

bonne nouvelle

PUBLICITÉ

Et bien c’est fait… Thimy en salle et son frère en cuisine sont à nouveau à pied d’œuvre après avoir consacré tout ce temps à soigner leur maman. Depuis la semaine dernière, la petite lumière brille à nouveau sur la façade rouge du restaurant vietnamien et chinois ouvert pour la première fois en 1983 par la famille.

Pour marquer la réouverture, le restaurant propose un excellent menu avec cinq services pour seulement 23 euros. Le raffinement est au rendez-vous des « mescluns d’ici et d’ailleurs, nems » au « tou-fou d’amandes amers au temps des cerises » en passant par les « cinq petits légumes farcis à la vapeur, petit pain aux cinq épices », les « noix de St-Jacques, gambas juste saisies et raviole en double cuisson » et le « poulet fermier grillé à la vietnamienne, riz façon, khao-lam ».

A croire que la réouverture du Phénix va correspondre à une montée en puissance gastronomique. La cuisine à l’inspiration vietnamienne et chinoise est raffinée et servie par Thimy comme si on faisait partie de la famille. Dommage que le restaurant soit fermé à midi avec seulement trois soirées d’ouverture le jeudi, vendredi et samedi.

Phénix – 12, rue de l’Ecole – 25000 Besançon – 03 81 83 48 23

 

.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Crèches : les 3/4 des agents en grève ce jeudi à Besançon

Crèches : les 3/4 des agents en grève ce jeudi à Besançon

MIS A JOUR • Le syndicat FO communaux de Besançon appelle les agents de la Direction Petite Enfance de la ville de Besançon à une journée de grève jeudi 23 mai 2019 dans le cadre d'une journée d'action nationale contre la réforme de la loi fixant les conditions des modes de garde. Un rassemblement est organisé à 14h esplanade des droits de l'homme. 152 sur 200 agents de la petite enfance se sont déclarés grévistes, selon FO.

Besançon : La Poste va proposer à la vente ses véhicules électriques d’occasion 

Besançon : La Poste va proposer à la vente ses véhicules électriques d’occasion 

La Poste, via sa filiale de gestion de flottes Véhiposte, va proposer pour la première fois en France, une vente en ligne du 11 au 13 juin 2019 de plus de 50 véhicules électriques utilitaires d’occasion, à l’attention des collectivités, des associations, des clubs, des commerçants et des entreprises du territoire du Grand Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.28
ciel dégagé
le 26/05 à 3h00
Vent
0.61 m/s
Pression
1019.16 hPa
Humidité
97 %

Sondage