Restaurants de Besançon : les oubliés du supplément de L’Express

Publié le 24/06/2012 - 13:34
Mis à jour le 26/06/2012 - 06:05

Pour booster ses ventes, L’Express, comme d’autres magazines, insère régulièrement des suppléments régionaux dans ses pages. Dernier en date, celui consacré aux restaurants de la capitale régionale. C’est pas mal fait, mais à la va-vite, avec pas mal d’oublis.

dsc_9951.jpg
© carvy

guide

PUBLICITÉ

On a beau chercher dans le petit huit pages du supplément, aucune trace de Mirabelle et de La Perle. Deux excellentes tables au rapport qualité inhabituel à Besançon dont nous avons déjà vanté les mérites dans notre rubrique « J’ai goûté pour vous ».

Autre absent de marque, la Brasserie du Commerce qui fait depuis quelque temps des efforts notoires pour hisser ses assiettes au niveau de son décor unique en ville.

Dans une moindre mesure, on ne comprend pas non plus l’absence du Champagney et de son satellite La Table des Halles. Et le Saint-Pierre, qui n’est certes pas le meilleur rapport-qualité prix de la ville, est-il écarté parce que le supplément est titré « Les meilleures tables à moins de 25 euros » ? D’autres adresses auraient dû être évitées en fonction de ce critère.

En revanche, d’autres établissements ont trouvé grâce aux yeux de L’Express, alors qu’ils ne méritent pas, à notre sens, autant de place. On ne citera pas de noms, ni de prénoms…

Il y en a aussi qui auraient mérités d’être mis en valeur un peu plus copieusement comme Le Petit Polonais, qui est en train de grimper les marches, et Le Poker d’As malgré son décor pas assez bobo pour un magazine…

Les restaurants cités par L’Express : Chez Bon, Le Café-Café, Court-circuit, Les Quatre Saisons, L’Annexe, L’Avant-Goût, Brasserie 1802, Le Poker d’As, L’O à la Bouche, Le Manège, Monsieur Victor, La Femme du Boulanger, Mon Loup, Chez Baud, Au Petit Bouchon, Le Bistrot du Jura, Seize Restaurant, Samouraïs Sushis, La Papaye verte, La Mascareigna, La Calabrese, Da Feliciano, Da Gianni, L’Epicerie, L’Affineur comtois, Lucullus, Le Petit Polonais, La Charrette, Bêtises et Volup’Thé, Barthod, Le Trou au Loup, Les Zinzins du vin, Le Vin et l’Assiette.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

J-1 avant la Foire Comtoise 2019

J-1 avant la Foire Comtoise 2019

Olé ! • Sous le soleil d'Espagne. Que Viva Espana ! La Foire Comtoise ouvre ses portes ce samedi 25 mai 2019 à 10h. Neuf jours de douceurs ibériques jusqu'au dimanche 2 juin autour de 600 exposants, du village espagnol, de la fête foraine et du spectacle Madrugada. Ce sont les derniers préparatifs et maCommune.info sera bien évidemment présente !

Festival international de musique de Besançon : 50 concerts, des after-work, un fil rouge russe…

Festival international de musique de Besançon : 50 concerts, des after-work, un fil rouge russe…

Pour son édition 2019, le festival international de musique Besançon Franche-Comté permettra de profiter de près de 50 concerts du 6 au 21 septembre. Le tout sans oublier le 56e concours international de jeunes chefs d'orchestre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.38
légère pluie
le 24/05 à 18h00
Vent
4.13 m/s
Pression
1013.28 hPa
Humidité
83 %

Sondage