Restos du cœur : la 26e campagne démarre le 29 novembre

Publié le 12/11/2010 - 07:09
Mis à jour le 12/11/2010 - 07:09

Les 512 bénévoles des Restaurants du Cœur du Doubs sont mobilisés afin que tout soit en place pour l’ouverture des 10 centres d’activités du département qui aura lieu à partir du 29 novembre, certains d’entre eux ouvrant le mardi 30.

1289499312.jpg
©
PUBLICITÉ
L’augmentation des personnes accueillies lors de la dernière campagne s’est chiffrée à environ 5%, 7000 personnes ont alors bénéficié de l’aide alimentaire des Restos en recevant 561 000 repas.
Les perspectives ne sont guère souriantes, il y aura certainement encore une augmentation de personnes à aider pour cette nouvelle campagne.
 
Ce sont principalement des chômeurs, des personnes aidées (RSA par exemple) mais aussi aujourd’hui des actifs pauvres, des étudiants, des retraités… Les familles mono-parentales sont très représentées, notamment les femmes seules avec enfants, ainsi que les familles de trois enfants ou plus.
 
Si un milliard de repas ont été distribués en 23 ans, le deuxième milliard le sera en 8 ans.
 
Coluche en lançant sa « cantine gratuite » fin 1985 ne pensait certainement pas que 26 ans plus tard, elle existerait encore… Sa formule « on compte sur vous » est toujours d’actualité, les Restos ont encore plus besoin de votre générosité.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Une photographe bisontine reçoit un award pour ses photos de bébés et de futures mamans à Paris

Une photographe bisontine reçoit un award pour ses photos de bébés et de futures mamans à Paris

Marion Dumont, 30 ans, est photographe spécialisée dans la sublimation de la femme enceinte et l'immortalisation des premiers jours de vie du nourrisson. Lors de la convention "Focus Talk and Live Show" qui s'est déroulée les 13 et 14 octobre 2019, la photographe bisontine a reçu le 2e prix du jury dans la catégorie "nouveau-né" grâce à cinq photos (diaporama ci-contre). Entretien…

Port du voile par les accompagnatrices scolaires : un projet de loi soutenu par Alain Joyandet sera examiné au Sénat

Port du voile par les accompagnatrices scolaires : un projet de loi soutenu par Alain Joyandet sera examiné au Sénat

Le Palais du Luxembourg examinera le mardi 29 octobre 2019 une proposition de loi à l'initiative du groupe Les Républicains, qui sera défendue par Jacqueline Eustache-Brinio avec le plein soutien d'Alain Joyandet. L'objet est de fixer dans le droit l'obligation pour toutes les personnes qui concourent au service public de l'éducation nationale "de faire preuve d'une totale neutralité religieuse".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.01
peu nuageux
le 23/10 à 6h00
Vent
2.56 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
79 %

Sondage