Retrouvé ligoté dans son établissement en feu

Publié le 11/07/2014 - 13:37
Mis à jour le 11/07/2014 - 13:37

Le gérant d’un dépôt de pneus a été découvert par un voisin dans son établissement en feu, les mains liées dans le dos, jeudi soir à Roppe dans le Territoire-de-Belfort. Le voisin a été alerté vers 20h30 par les appels au secours du gérant, 48 ans, qu’il a retrouvé allongé sur le ventre, les mains attachées dans le dos avec un bracelet serflex d’électricien, a indiqué la gendarmerie. Le gérant tentait de sortir de l’annexe commerciale de son garage incendié. 

Son voisin l'a aidé à s'extraire du bâtiment et l'a libéré de ses liens. Le quadragénaire a été légèrement intoxiqué par les épaisses fumées noires émanant de l'incendie des pneus. Il a été transporté au centre hospitalier de Belfort, mais ses jours ne sont pas en danger.

Selon les premières déclarations du gérant, il aurait été agressé par plusieurs individus venus lui extorquer de l'argent, a ajouté la gendarmerie, qui n'exclut aucune hypothèse. 

L'enquête diligentée par le parquet de Belfort a été confiée à la section de recherches de Besançon et un expert a été désigné pour déterminer les circonstances exactes de cet incendie volontaire. Les pompiers sont intervenus pour éteindre le sinistre, mais le garage a été détruit par l'incendie. 

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.5
légère pluie
le 24/05 à 9h00
Vent
2.22 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
86 %