Alerte Témoin

Révolu'Hand : "La jeunesse, c’est l’avenir !"

Publié le 11/06/2014 - 18:24
Mis à jour le 12/06/2014 - 18:24

C'est sous un soleil de plomb et le regard amical du célèbre joueur de D1 Thimothey N’Guessan, que 150  jeunes bisontins de 7 à 14 ans ont participé à la troisième édition de Révolu'Hand place de la Révolution à Besançon : une manifestation de l’ESBM destinée à promouvoir et encourager la pratique du Handball. Une action d'autant plus importante que le club bisontin va parier plus que jamais sur la jeunesse  la prochaine saison en Pro D2.

Revoluhand.jpg
Photos haut gauche, bas gauche, bas droite ©Alexane Alfaro - Photo haut droite ©Aline Golay

"La jeunesse, c’est l’avenir" s’enthousiasme le joueur professionnel, Thimothey N’Guessan,  actuel joueur de D1 et arrière gauche de l’équipe de France. Tout juste de retour de Martinique, sa présence a été une belle opportunité pour véhiculer les valeurs fortes auprès des plus petits.  "Plus qu’un sport collectif, le handball c’est surtout le respect de ses coéquipiers, mais aussi de ses adversaires " rappelle le joueur de Chambéry.

Avec cette météo clémente, la Place de la Révolution transformée en terrain de Hand a conquis parents et enfants.  "Moi aussi je veux devenir un grand joueur de Hand" confie au détour d’un lancé le jeune Lee, 10 ans et membre de l’ESBM depuis 2 ans accompagné de sa maman.

Pour d’autres, le hand c’est aussi un très bon moyen  "de rester avec les copains" comme le témoigne Jovan, 13 ans et membre du club depuis l’an dernier : "Avant je faisais de la natation, j’ai choisi de faire du hand parce que c’est un sport plus collectif et ça permet de rester avec les copains, tous ensemble on s’amuse bien".

Avec ses 525 licenciés, cette année pour le premier club de handball franc-comtois, la relève est décisive comme le témoigne Christian Pône, manager général de l’ESBM (voir vidéo).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Métabief envisage une ouverture de la station dès le samedi 30 mai

Après un hiver chaotique entre un début de saison compliqué au niveau météo et une fin de saison marquée par l'arrivée du Coronavirus, Métabief reprend progressivement ses activités pour préparer la saison estivale. Sous couvert des autorisations, la station du Haut-Doubs pourrait rouvrir à compter du samedi 30 mai 2020. 

Deux comédiens confinés en Franche-Comté font le buzz en détournant des films…

Alors qu'ils sont en confinement en Franche-Comté, le couple de comédiens Marion Creusvaux et Julien Pestel font le buzz sur leur compte @Creustel sur Instagram avec des détournements de scènes de films cultes qui font rire des centaines de milliers de Français !
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.79
ciel dégagé
le 30/05 à 18h00
Vent
4.63 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
44 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune