Révolu'Hand : "La jeunesse, c’est l’avenir !"

Publié le 11/06/2014 - 18:24
Mis à jour le 12/06/2014 - 18:24

C'est sous un soleil de plomb et le regard amical du célèbre joueur de D1 Thimothey N’Guessan, que 150  jeunes bisontins de 7 à 14 ans ont participé à la troisième édition de Révolu'Hand place de la Révolution à Besançon : une manifestation de l’ESBM destinée à promouvoir et encourager la pratique du Handball. Une action d'autant plus importante que le club bisontin va parier plus que jamais sur la jeunesse  la prochaine saison en Pro D2.

Revoluhand.jpg
Photos haut gauche, bas gauche, bas droite ©Alexane Alfaro - Photo haut droite ©Aline Golay
PUBLICITÉ

« La jeunesse, c’est l’avenir » s’enthousiasme le joueur professionnel, Thimothey N’Guessan,  actuel joueur de D1 et arrière gauche de l’équipe de France. Tout juste de retour de Martinique, sa présence a été une belle opportunité pour véhiculer les valeurs fortes auprès des plus petits.  « Plus qu’un sport collectif, le handball c’est surtout le respect de ses coéquipiers, mais aussi de ses adversaires  » rappelle le joueur de Chambéry.

Avec cette météo clémente, la Place de la Révolution transformée en terrain de Hand a conquis parents et enfants.  « Moi aussi je veux devenir un grand joueur de Hand » confie au détour d’un lancé le jeune Lee, 10 ans et membre de l’ESBM depuis 2 ans accompagné de sa maman.

Pour d’autres, le hand c’est aussi un très bon moyen  « de rester avec les copains » comme le témoigne Jovan, 13 ans et membre du club depuis l’an dernier : « Avant je faisais de la natation, j’ai choisi de faire du hand parce que c’est un sport plus collectif et ça permet de rester avec les copains, tous ensemble on s’amuse bien ».

Avec ses 525 licenciés, cette année pour le premier club de handball franc-comtois, la relève est décisive comme le témoigne Christian Pône, manager général de l’ESBM (voir vidéo).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Vital’Eté ça continue à La Malcombe !

Vital’Eté ça continue à La Malcombe !

Le lancement de la saison 2019 de Vital’Eté, c'est ce mardi 8 juillet ! Comme depuis 15 ans, retrouvez à la Malcombe de très nombreuses animations et sports pour enfants et ados ! Et cette année, retrouvez-y un terrain de VTT ! C'est aussi ouvert le samedi...

Venez tester l’Escape Game de la Citadelle de Besançon

Venez tester l’Escape Game de la Citadelle de Besançon

La Citadelle de Besançon propose un Escape Game au temps de Louis XIV pour redécouvrir l'histoire de ce site classé ! Tous les jours de juillet et août, et ça continue en septembre ! Entre intrigues, logique, énigmes, indices, manipulations et autres jeux de dupes, les joueurs parviendront-ils à résoudre dans le temps imparti la sulfureuse « Affaire des poisons » ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.14
couvert
le 22/07 à 6h00
Vent
2.46 m/s
Pression
1024.34 hPa
Humidité
81 %

Sondage