Rixe au dancing Les Tonnelles: "Trois militaires qui ont voulu se venger"

Publié le 11/08/2010 - 07:22
Mis à jour le 11/08/2010 - 07:22

A la suite de la violente altercation qui s’est produite dans la nuit de vendredi à samedi devant la discothèque Les Tonnelles, chemin de halage de Casamène à Besançon, le patron de l’établissement, qui existe depuis 50 ans, apporte sa version des faits.

Selon Pierre-Jack Frémont, patron du dancing depuis 32 ans, la rixe de vendredi dernier est consécutive à une première affaire remontant à une quinzaine de jours quand une voiture de son voisin a été incendiée et trois autres véhicules lacérés par des gens qui avaient été refoulés car la discothèque affichait complet.

« Les hommes, qui sont revenus vendredi, trois militaires, ont voulu se venger car leur voiture faisaient partie de celles qui avaient été abimées », explique le patron. Comme, ils étaient en état d'ébriété, les deux videurs les ont repoussés. Alors que l'un était blessé au sol, les deux autres auraient cherché des machettes dans leur voiture. A partir de là les versions divergent et la police a lancé un appel à témoins.

« J'ai compté 21 coups de coupe-coupe sur la porte. Ce n'est pas dramatique, mais il faut savoir que qu'il y a deux affaires dans l'affaire », raconte le propriétaire.

« Jusque là, je n'ai jamais eu ce type de problèmes et, selon les policiers, la situation n'ira pas en s'améliorant", raconte Pierre-Jack Frémont un peu amer, mais persuadé de pouvoir compter sur une clientèle fidèle à l'esprit de son établissement.

Les Tonnelles est une discothèque au style rétro qui passe de la musique de variétés plutôt classique et qui exige une tenue correcte à l'entrée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.28
nuageux
le 18/04 à 21h00
Vent
0.32 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
91 %