Alerte Témoin

RN19 : les travaux du mur anti-bruit à Frotey-les-Vesoul sont lancés

Publié le 03/06/2019 - 09:27
Mis à jour le 03/06/2019 - 09:32

Les travaux de réalisation du mur anti-bruit le long de la RN 19 à Frotey-lès-Vesoul débutent ce lundi 3 juin 2019.

Illustration mur anti-bruit ©Mairie Le Luc
Illustration mur anti-bruit ©Mairie Le Luc
PUBLICITÉ

Ce projet, d’un montant de 2,5 millions d’euros, vise à atténuer le bruit pour les habitants du quartier du Sabot de Frotey-Les-Vesoul. Il s’agit d’un mur de 600 m de long et de 4 m de hauteur. Les travaux devraient durer 6 mois.

50km/h sur le chantier

Pendant toute la durée du chantier, la vitesse est limitée à 50 km/h et un radar de chantier a été installé afin de sécuriser ce chantier organisé sous circulation.

Les travaux, sous la maîtrise de la DREAL BFC, seront réalisés en différentes phases :

  • du lundi 3 juin au vendredi 7 juin : mise en place de la signalisation et des équipements de chantier, sous alternat de circulation ;
  • du lundi 10 juin au jeudi 31 octobre : travaux de construction du mur anti-bruit, avec maintien des deux sens de circulation sur voies rétrécies ;
  • du lundi 4 novembre au vendredi 8 novembre : remise en état de la signalisation, sous alternat de circulation.

Il est par ailleurs à noter que :

  • du lundi 5 août au vendredi 16 août : les travaux entraîneront la coupure de la bretelle d’accès à la RN 57 de l’échangeur de Frotey-lès-Vesoul dans le sens de circulation Lure ? Luxeuil. Des déviations locales seront mises en place ;
  • du lundi 9 septembre au vendredi 13 septembre : la dépose d’une partie des équipements de chantier se fera sous alternat de circulation ;
  • du lundi 9 septembre au vendredi 27 septembre : les soubassements du mur seront réalisés de nuit sous alternat de circulation par feux tricolores.

Ces dates sont susceptibles d’évolution en fonction des conditions météorologiques et des aléas éventuels de chantier.

Consciente des désagréments liés à ce chantier, la Préfecture remercie les automobilistes de leur compréhension. Elle leur recommande la plus grande prudence et la modération de leur vitesse sur le linéaire du chantier et les déviations.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Aménagement de la RN57 entre Beure et Micropolis : où en est-on ?

Le bilan de la deuxième phase de concertation publique sur le projet d’aménagement de la RN57 entre les "Boulevards" à Besançon et la commune de Beure a été mis en ligne sur le site internet de la DREAL le 11 février 2020. Habitants, acteurs, usagers ont donné des avis, suggestions et autres réactions sur ce projet de mise à 2 x 2 voies.

Comment relancer le Fret ferroviaire face aux transports routiers en Bourgogne Franche-Comté ?

Avec 300 km de lignes dédiées et plus de 18 500 trains par an en Bourgogne Franche-Comté, SNCF Réseau veut renforcer le transport des marchandises par le rail pour répondre aux enjeux de "développement durable, développement du trafic et développement économique". Un forum s'est tenu fin janvier à Dijon pour construire l’avenir du fret ferroviaire dans la région.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.7
peu nuageux
le 18/02 à 12h00
Vent
3.46 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
71 %

Sondage