RN57, Vaites, Grande bibliothèque...: seriez-vous favorable à un référendum local ?

Publié le 11/05/2021 - 14:54
Mis à jour le 16/09/2021 - 08:16

Pour ou contre un référendum sur les grands projets de Besançon ?

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Plutôt que de concerter, pourquoi ne pas décider la population décider ?  C'est en en substance le message du président du Mouvement Franche-Comté, Jean-Philippe Allenbach à la maire EELV de Besançon Anne vignot.

"Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Pourquoi ne pas laisser les habitants décider eux-mêmes via un référendum local ? (…) D’autant plus que les « Vert-e-s » ont toujours été demandeurs de référendums locaux, comme, pour mémoire, à Besançon sur la gare d'Auxon ou plus récemment à Nantes sur un projet d'aéroport"

Et vous, seriez-vous pour ou contre un référendum pour départager les questions de la RN57, des Vaîtes ou encore de la Grande bibliothèque, l'armement de la police municipale, etc ?"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Journée du bien-être animal à Besançon : les associations invitées à se faire connaître…

La Ville de Besançon organisera une journée dédiée au bien-être animal le samedi 5 octobre 2024 entre 10h00 et 17h00 à l’Hôtel de Ville. Dans ce cadre, la collectivité met à disposition des associations qui luttent en faveur de la cause animale un espace d’échanges afin qu’elles puissent présenter leurs actions au public présent.
 

Ancienne maternité La Mère et l’Enfant à Besançon : des architectes s’élèvent contre sa démolition

Alors que l’anciennne maternité La mère et l’enfant située sur le site de l'hôpital Saint-Jacques à Besançon va être démoli à partir du 25 mai 2024, des architectes et membres de la Maison de l’architecture de Franche-Comté s’élèvent contre sa disparition dans un communiqué du vendredi 24 mai. Il considère que ce bâtiment comme remarquable.

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.43
légère pluie
le 29/05 à 6h00
Vent
1.41 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
97 %