RSA : convention renouvelée entre le conseil général et Pôle Emploi

Publié le 21/03/2012 - 09:20
Mis à jour le 21/03/2012 - 09:20

Une convention de partenariat entre le conseil général du Doubs et Pôle Emploi sera signée jeudi à Besançon dans le but d’augmenter les moyens alloués à l’accompagnement des bénéficiaires du RSA (revenu de solidarité active).

En 2010, le Doubs a été retenu pour expérimenter des actions permettant de simplifier les démarches de retour à l’emploi pour les personnes bénéficiaires du RSA, par un accompagnement renforcé en lien avec les services de Pôle Emploi.

L’évaluation positive de cette expérimentation a conduit le conseil général du Doubs et Pôle Emploi à renforcer cet accompagnement professionnel.

La nouvelle convention de partenariat vise à poursuivre cette démarche en proposant un renforcement des moyens alloués à Pôle Emploi (pour 2012, le conseil général finance cette action à hauteur de 377 000€) et de l’équipe d’accompagnants : huit conseillers seront chargés d’accompagner exclusivement jusqu’à 1 000 bénéficiaires du RSA sur une année.

Cette convention permettra également de maintenir : l’accompagnement des personnes en contrats aidés au sein des services du département, le suivi des clauses d’insertion dans les marchés de la collectivité départementale, le suivi des formations « insertion » de la région et la mise en œuvre et l’animation d’actions collectives.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Ukraide à Besançon : un camion d’aides humanitaires envoyé tous les 15 jours en Ukraine

SOLIDARITÉ • Depuis le 24 février 2022, jour de l’invasion de la Russie en Ukraine, les Drs Patrice Gayet et Pierre-Charles Henry, médecins à la clinique Saint-Vincent, ont créé l’association Ukraide pour venir en aide aux hospitalisés ukrainiens. Depuis près d’un an, un camion de 40 tonnes est envoyé tous les 15 jours… Interview avec Patrice Gayet, chirugien engagé.

Manifestations contre la réforme des retraites : 11.000 personnes (syndicats), 8000 (police) à Besançon

Ce jeudi 19 janvier est annoncé par les organisations syndicales comme une journée de grève nationale interprofessionnelle contre la réforme des retraites proposée par le gouvernement. De nombreuses manifestations se déroulent partout en France y compris à Besançon où 11.000 manifestants selon les syndicats et 8.000 selon la police battent le pavé au centre-ville selon la CGT.

Grève : la liste des écoles fermées ce jeudi 19 janvier

Communiquée par le syndicat SNUipp-FSU, cette liste n'est pas exhaustive puisqu'elle ne mentionne que les écoles dont les personnels ont fait la démarche d'avertir le syndicat. Les retours de dizaines autre écoles permettent néanmoins de prévoir "un taux de grévistes compris entre 60 et 70% dans les écoles du département" d'après le SNUipp-FSU. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.24
nuageux
le 27/01 à 15h00
Vent
4.27 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
76 %