Rue d'Arènes: une fuite d'eau inonde cinq appartements

Publié le 08/08/2010 - 19:07
Mis à jour le 08/08/2010 - 19:07

Ce dimanche 8 août vers 17 h, les pompiers ont été appelés au 8 rue d'Arènes à Besançon par un locataire du rez-de-chaussée. En rentrant de promenade, celui-ci constate un important écoulement d'eau par deux des lampes de plafond de son appartement.

PUBLICITÉ
La plupart des locataires étant absents au moment des faits, les pompiers ont déployé une nacelle pour entrer dans les appartements par les fenêtres. La fuite ne venait en fait pas du premier étage, mais du deuxième.

Le flexible d’alimentation de l’évier avait lâché, répandant au moins 20 centimètres d’eau dans l’appartement. L’appartement d’à coté a également été fortement touché, ainsi que l’appartement du dessous.

Pour le rez-de chaussée, les écoulements n’ont eu lieu que par les deux trous du plafond pour le locataire ayant prévenu les secours, et dans la salle de bain pour l’autre appartement du rez-de chaussée, où les dégâts sont minimes. Le plafond du couloir de l’immeuble est fortement endommagé. Tous les locataires sont arrivés pendant l’opération, sauf les locataires du premier étage, en vacances à l’étranger.

Le lieutenant Chauffet, qui commandait l’opération, a expliqué que, dans ces appartements anciens, le plancher se gorge complètement d’eau avant que les fuites ne se produisent à l’étage en dessous. S’il n’y a pas de risques que les structures porteuses s’effondrent, il reste cependant très possible que plusieurs plafonds tombent en lambeaux dans les prochaines heures.
 

D.C.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Braquage d’un joaillier en mai à Châtillon-le-Duc : plusieurs interpellations, un suspect en fuite

Braquage d’un joaillier en mai à Châtillon-le-Duc : plusieurs interpellations, un suspect en fuite

Une cinquantaine de gendarmes a été mobilisée ce jeudi à Thise dans le cadre du vol à main armée survenu le 3 mai 2019 à Châtillon-le-Duc. Au moins cinq personnes suspectées d'avoir participé au braquage d'un joaillier en mai dans le Doubs, ont été interpellées à Besançon et Annemasse (Haute-Savoie), et un suspect de 23 ans a pris la fuite à Thise.      

Grièvement blessé en fuyant la police : la famille de Brahim porte plainte

Grièvement blessé en fuyant la police : la famille de Brahim porte plainte

Ce mardi, une plainte contre X pour violence aggravée a été déposée par la famille du jeune adolescent victime d'un grave accident de scooter, ce dimanche 15 septembre 2019 à Planoise, alors qu'il fuyait un contrôle de police. La famille de Brahim veut "savoir ce qu'il s'est passé", a-t-on appris auprès de son avocat. Dans le quartier Planoise, la nuit a été calme.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.81
ciel dégagé
le 21/09 à 18h00
Vent
2.64 m/s
Pression
1014.06 hPa
Humidité
72 %

Sondage