Rue d'Arènes: une fuite d'eau inonde cinq appartements

Publié le 08/08/2010 - 19:07
Mis à jour le 08/08/2010 - 19:07

Ce dimanche 8 août vers 17 h, les pompiers ont été appelés au 8 rue d’Arènes à Besançon par un locataire du rez-de-chaussée. En rentrant de promenade, celui-ci constate un important écoulement d’eau par deux des lampes de plafond de son appartement.

La plupart des locataires étant absents au moment des faits, les pompiers ont déployé une nacelle pour entrer dans les appartements par les fenêtres. La fuite ne venait en fait pas du premier étage, mais du deuxième.

Le flexible d'alimentation de l'évier avait lâché, répandant au moins 20 centimètres d'eau dans l'appartement. L'appartement d'à coté a également été fortement touché, ainsi que l'appartement du dessous.

Pour le rez-de chaussée, les écoulements n'ont eu lieu que par les deux trous du plafond pour le locataire ayant prévenu les secours, et dans la salle de bain pour l'autre appartement du rez-de chaussée, où les dégâts sont minimes. Le plafond du couloir de l'immeuble est fortement endommagé. Tous les locataires sont arrivés pendant l'opération, sauf les locataires du premier étage, en vacances à l'étranger.

Le lieutenant Chauffet, qui commandait l'opération, a expliqué que, dans ces appartements anciens, le plancher se gorge complètement d'eau avant que les fuites ne se produisent à l'étage en dessous. S'il n'y a pas de risques que les structures porteuses s'effondrent, il reste cependant très possible que plusieurs plafonds tombent en lambeaux dans les prochaines heures.
 

D.C.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un homme frappé à mort à Morteau : des faits d’une extrême violence filmés par l’agresseur présumé

Comme nous vous en informions jeudi 7 novembre 2024 sur maCommune.info, une rixe s’est produite mercredi 6 novembre à Morteau entre un jeune homme de 21 ans et un homme d'environ 60 ans. Le procureur de la République de Besançon, Étienne Manteaux, a tenu une conférence de presse en présence du lieutenant-colonel Damien Mathieu, commandant en second le groupement de gendarmerie départementale du Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.38
partiellement nuageux
le 10/11 à 15h00
Vent
2.04 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
73 %