Alerte Témoin

Salariés forestiers : un accord après trente heures de négociations

Publié le 23/04/2011 - 08:27
Mis à jour le 23/04/2011 - 08:27

Le syndicat FO a déposé récemment une pétition à la direction régionale de l’ONF à Besançon pour contester la dénonciation de la convention collective du secteur signée en 1971. Une action présentée comme la dernière avant un durcissement du conflit. Du coup, les négociations ont repris et un accord est intervenu.

1303540263.jpg
©carvy
FO annonce avoir préservé plusieurs acquis comme l’ancienneté, les déplacements, les intempéries, le temps de travail (35h/semaine, 7h par jour).
 
A l’issue de la séance de signature, Sylvain Vernier (FO) ne cachait pas sa satisfaction : « Cette victoire est celle des ouvriers forestiers de Franche-Comté. 40 années de lutte non pas été balayées. Le combat mené depuis notre premier avertissement avec « mon titi », nom du cochon offert au directeur général de l’ONF en février à Vesoul est la preuve qu’il ne faut jamais se résigner ».

L'ONF compte 200 salariés en Franche-Comté.

 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Une mobilisation aujourd’hui à Besançon pour la « régularisation de tous »

L'assemblée locale des États Généraux des Migrations participe à une convergence nationale des appels en soutien à tous les sans papiers, soit une campagne nationale pour « l’égalité des droits et la régularisation de toutes et tous ! ». Un rassemblement aura lieu à Besançon le 20 juin à 15h place de la Révolution à Besançon.

Un fonds d’urgence de 270.000€ contre la précarité étudiante mis en place en Bourgogne-Franche-Comté

Dans le contexte de la crise sanitaire, de la fermeture des établissements et de la mise en place du confinement, les étudiant·e·s ont été confronté·e·s à de nombreuses difficultés : isolement, difficultés financières accrues suite notamment à l’annulation de stages rémunérés ou à la perte d’un job, au manque de matériel informatique ou à des problèmes d’accès à internet...Face à cette situation, la Région Bourgogne Franche-Comté et le Crous s'associent pour créer un fonds d'aide aux étudiants, selon un communiqué du 10 juin 2020.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     15.2
    nuageux
    le 11/07 à 0h00
    Vent
    0.75 m/s
    Pression
    1021 hPa
    Humidité
    79 %

    Sondage