L'OB accueille Nuits-St-Georges samedi à Léo Lagrange

Publié le 14/02/2014 - 07:34
Mis à jour le 14/02/2014 - 11:02

Changement d’habitude pour les rugbymen olympiens qui quittent leur vieille et inconfortable forteresse de Montrapon pour venir s’exposer dans le bel écrin de Léo Lagrange et en apprécier la jolie moquette, et cela un samedi soir, ce qui ne leur arrive qu’une ou deux fois par an…

 ©
©

rugby

L'adversaire, le CS Nuits, est du genre coriace et n'a pas l'intention de se contenter de sa cinquième place actuelle. D'ailleurs, après un début de championnat poussif, qui l'avait notamment vu s'incliner sur son terrain face à l'OB (13/5), cette équipe s'est ressaisie et reste sur quatre victoires lors de ses cinq derniers matchs.

Les bourguignons viendront donc chercher une victoire à l'extérieur et une revanche et il faut bien dire qu'ils disposent d'arguments tout à fait sérieux dont les locaux devront se méfier : un pack très solide, une excellente défense (deuxième au nombre d'essais encaissés) et un très bon jeu au pied qui leur permet de marquer 53% de leurs points.

En face, l'OB, qui n'a pas encore réellement su apprivoiser ce stade, n'est évidemment pas en reste en ce qui concerne le potentiel de l'équipe, actuellement 3ème avec neuf victoires et trois défaites. Et comme les joueurs se doivent une revanche après leur dernière sortie très décevante à Couches, nous pouvons penser qu'ils seront très motivés pour confirmer leur victoire du match aller et s'assurer de façon quasi définitive la qualification pour les phases finales.

Pour peu que la météo offre des conditions acceptables, cette rencontre devrait donc offrir un joli combat et quelques belles envolées car les dimensions de la pelouse sont propices au jeu au grand large et aux débordements.

 En lever de rideau, à 18h30, les équipes B ouvriront les débats. Nuits est actuellement en tête de ce championnat et l'OB 4ème.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les Vétérans du rugby bisontin : les Bisonquinze, remportent le bouclier régional UFAR Est

Le club vétéran de Besançon, les Bisonquinze, s’inscrit dans la grande famille du rugby à plaquer. Fidèles à l’esprit de l’UFAR, ces passionnés de plus de 35 ans perpétuent les valeurs du jeu : convivialité, respect et amour du ballon ovale. Loin de la pression des championnats classiques, les tournois UFAR privilégient un rugby adapté – mêlées simulées, plaquages maîtrisés – et une ambiance fraternelle.

Le Volant Bisontin s’envole en Nationale 2 : une montée historique pour le club !

C’est une page glorieuse de son histoire que vient d’écrire le club de badminton Le Volant Bisontin : son équipe première accède pour la première fois à la Nationale 2, le troisième échelon des championnats interclubs de la Fédération Française de Badminton. Un exploit historique pour le club, les joueurs, le staff, et toute la communauté bisontine.

Basket – Diminué, le BesAC devra serrer les dents à Paris

Le BesAC reste sur une super victoire contre Fougères vendredi dernier sur le parquet d'un Palais des sports de Besançon transformé en chaudron. Le genre de soirée qui marque une saison, la meilleure de l'histoire du BesAC en Nationale 1. Et voilà qu'au programme se présente le 40e match officiel ce mardi 6 mai contre le Pôle France. Une saison au rythme infernal qui aura marqué les organismes. Au point que Laurent Kllefstra se trouve à devoir faire avec un effectif très marqué par les blessures.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.25
légère pluie
le 11/05 à 21h00
Vent
6.05 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
98 %